lundi 25 mars 2019

C'est lundi que lisez-vous ? [303]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale
créé par Mallou, maintenant coordonnée par Camille du blog I believe in pixie dust.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
 
Bonjour,  voici mes lectures de la semaine, une   belle semaine   remplie de jolies découvertes . Étant toujours clouée chez moi j'ai eu encore une fois le temps de lire.  

   Ce que j'ai lu la semaine passée.
J'ai commencé ma semaine avec ce roman et cela a été un énorme coup de coeur, longtemps que je n'avais pas autant aimé un  thriller, je vous le conseille vraiment. 
La fuite de C.L. Taylor

Broché: 336 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : Janvier 2019

15€90
Quand Jo prend une inconnue en stop, elle n'imagine pas que c'est le début d'une effroyable descente aux enfers : cette femme les connaît, elle, son mari et leur petite fille de 2 ans, Elise. Elle veut faire du mal à Elise, Jo le sait. Mais personne ne la croit, personne ne l'écoute… Un récit impossible à lâcher. L'angoisse à l'état pur. 
 
 
J'ai  également lu ce thriller , une très bonne intrigue
Je t'aime de Barbara Abel

Broché: 480 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : Mars 2019

14€60


Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission… 
 
 J'ai   continué la saga Département V et j'ai adoré
 
Département V
tome 4 : Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen

Broché: 625 pages
Éditeur : France Loisirs
Parution : 02 Janvier 2014

A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l'espace de quelques jours. Jamais élucidée, l'affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Morck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter jusqu'aux années 50 où s'ouvre un sombre chapitre de l'histoire danoise : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, obsédé par l'idée d'un peuple " pur ".
Plongé dans une terrible histoire de vengeance, Mørck enquête cette fois dans le milieu politique opaque d'une société danoise où l'influence des extrêmes se fait sentir. Jussi Adler-Olsen se surpasse en entremêlant passé et présent d'une main de maître, sans renoncer à son humour plus acéré que jamais. 

 J'ai   ensuite sorti ce roman de ma PAL 2012 et j'ai pas spécialement accroché a l'intrigue. 
Un étranger dans la maison de Patricia MacDonald


Broché: 350 pages
Éditeur : France Loisirs
Parution : 1985

Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises lui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgit-elle avec encore plus de violence ? 


J'ai également sorti ce roman de ma PAL 2014 et j'ai adoré cette histoire 
Les chroniques de Spiderwick ( intégrale) de Tony Diterlizzi & Holly Black
 
Broché:  501 pages
Éditeur :  POCKET JEUNESSE 
Parution : 7 novembre 2013
Collection:  POCKET JEUNESSE
 
Prix 18€90
 
 
Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d'autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d'affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres ! 

J'ai ensuite lu ce thriller qui est excellent, une très belle découverte d'auteur.

La soif de Jo Nesbø

Broché: 608 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : Janvier 2019

15€75

Harry Hole a tourné la page des enquêtes criminelles et coule des jours heureux avec sa femme et son fils adoptif. Mais un vampire d'un nouveau genre hante les rues d'Oslo. Il a déjà assassiné deux femmes et son modus operandi ressemble étrangement à celui d'une autre affaire, jamais résolue… Bien malgré lui, Harry reprend du service. 11e enquête, 11e coup de maître !

J'ai ensuite sorti ce roman jeunesse de ma PAL 2014 , j'ai passé un bon moment de détente après le thriller que je venais de lire ça fait du bien un peu de légèreté :)
Arkandias l'intégrale d'Eric Boisset
 Broché: 688 pages
Éditeur : Magnard
Parution : 10 octobre 2014
Collection: Romans
23€50

Théophile découvre une note oubliée entre deux pages d'un livre, qui indique comment devenir invisible... Aidé de son ami Bonaventure, il déploie des trésors d ingéniosité pour se procurer un oeuf punais, un dé à coudre de sang de poule noire... Puis, alors qu'ils s était juré d arrêter la magie, Théophile et Bonaventure découvrent un diadème qui permet de commander une personne. Mais les formules magiques ne marchent jamais comme prévu ! En feuilletant le grimoire, nos deux amis découvrent enfin une recette qui leur permet d'aller n importe où dans le temps. Mais le grimoire les avertit qu en cas de fausse note, l' expérimentateur restera définitivement bloqué dans le cosmos jumeau !


Ensuite je me suis attaqué a ce roman de Jo Nesbo , excellent une fois encore
 Le Bonhomme de neige de Jo Nesbö

Broché: 592 pages
Éditeur : Folio
Parution : 19 Février 2017
Collection: Policier
9€


Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués sur les fenêtres du salon. Le lendemain matin, la mère a disparu, ne laissant qu'une écharpe rose entourée au cou du bonhomme de neige... Trop de femmes en Norvège, depuis des années, n'ont plus donné signe de vie dès la première neige. Harry Hole reçoit une lettre qui lui annonce d'autres victimes. D'une sobriété étonnante, l'inspecteur va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur son territoire. L'enquête le conduira jusqu'au gouffre de la folie.
 

    Mes lectures en cours  

Je continue ma lecture de cette saga , c'est tout simplement gigantesque, j'adore cet auteur 
 
Département V, tome 5 : L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen


 Broché: 736 pages
Éditeur : Livre de Poche
Parution : 29 Mars 2017
Collection:
Thrillers
9€10


Marco, un adolescent de quinze ans, a passé toute sa vie au sein d’une bande de jeunes voleurs exploités par son oncle Zola. Un jour, alors qu’il essaie de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre d’un homme, lié à des affaires de corruption internationale, dans le bois derrière les maisons de son ancien clan, et doit fuir, poursuivi par son oncle qui veut le faire taire. Parallèlement, l’enquête du Département V sur la disparition d’un officier danois, piétine. Du moins, jusqu’à ce que Carl Morck ne découvre qu’un jeune voleur, Marco, pourrait avoir des informations pour résoudre ce cold case. Déjà traqué par la bande de Zola, Marco déclenche malgré lui un tsunami d’évènements et se retrouve avec des tueurs serbes et d’anciens enfants soldats sur le dos. Aucun moyen ne sera épargné pour l’éliminer et gagner le département V de vitesse. Encore une fois, Jussi Adler-Olsen a réussi à nous surprendre. Dans ce cinquième tome de la série, Carl Morck et ses assistants s’engagent dans une course-poursuite au suspense haletant qui, des rues de Copenhague, les amène jusqu’en Afrique
 

Je lis également ce thriller qui est très bon également  
À corps ouverts de Nathalie Guyader


Broché: 240 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : Novembre 2018

17€50

Julia Lemonnier, avocate pénaliste à Marseille, s’est fixé un principe : ne jamais défendre de narco-trafiquants, ces criminels qu’elle juge responsables de la mort de sa sœur, Cléo, décédée d’une overdose dans une boîte de nuit. Aussi est-elle très étonnée d’apprendre que Jorgi Garcia, emprisonné aux Baumettes, souhaite qu’elle devienne son avocate. Mais Jorgi a un argument de poids : des informations sur sa sœur…


Avant même d’avoir donné sa réponse, Julia est victime d’une tentative d’intimidation, l’enjoignant à se tenir loin du trafiquant. Entraînée dans une spirale macabre, la jeune femme ira-t-elle au bout de sa quête de vérité ?

 
Mes prochaines  lectures  
Je ne sais pas du tout encore, je verrai bien selon mon envie du moment 
Et vous qu'avez vous lu cette semaine 

6 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Les chroniques de spiderwick ont l'air sympa !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli programme ! Très tentantes tes lectures !! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Un c'est lundi bien rempli.
    Bonnes lectures et belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer