samedi 27 septembre 2014

Memento de Jennifer Rush



Memento de Jennifer Rush

Broché: 356  pages 
Éditeur : Albin Michel
Parution :29 janvier 2014
Collection : WIZ

Description: Après s'être échappée avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l'ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam: N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières. Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si sa mémoire était la clé ? Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?

Mon avis:  Je me demande une fois de plus comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps pour le lire sachant que je l'avais depuis le jour de sa sortie dans ma PAL soit depuis huit mois et qu'à l'instant où je l'ai commencé j'ai adoré replonger dans l'univers de Jennifer Rush...

Du coté de l'histoire: Deux mois après s'être enfuie de l'agence, Anna est toujours auprès des garçons, Sam, Nick et Cas. Ils continuent à se cacher et savent que leur repos sera de courte durée car l'agence finira un jour ou l'autre par retrouver leur trace. Leur quotidien est toujours le même, se cacher et être toujours sur leurs gardes mais depuis peu, Anna a de nombreux flash-back sur d'anciens souvenirs que l'agence lui a effacé durant son enfance. Peut-elle tenir compte de ses nombreux souvenirs qui lui reviennent ? Peut elle faire confiance à ce qu'elle revit malgré elle ? Autant de questions auxquelles Anna doit faire face, en plus tout se complique lorsqu'elle découvre qu'une jeune femme la recherche activement et que cette personne est peut être sa sœur, qu'elle croit morte depuis déjà une éternité,


Du coté de l'écriture:  C'est avec un réel plaisir que j'ai redécouvert la plume de Jennifer Rush et tous ses personnages que j'ai trouvé beaucoup plus matures dans ce tome que dans le précédent qui je vous le rappelle avait été un énorme coup de cœur pour moi  ( vous pouvez lire ma chronique ICI )
L'écriture de l'auteure est toujours autant agréable. Sa plume est fluide et elle sait maintenir le suspens, elle nous captive à tel point qu'on ne lâche plus son roman jusqu'à la fin.  La narration à la première personne est un excellent  choix  car nous vivons l'histoire  en même temps  que les personnages.

En conclusion:
ce second opus est une très belle réussite tout comme le premier tome. J'ai adoré poursuivre les aventures d'Anna et des garçons. L'atmosphère est encore plus stressante que le précédent tome et tout aussi prenante. Il y a toujours autant d'actions voir plus que le précédent car les jeunes personnages sont constamment à l'affut de tout et nous entrainent également dans leur fuite grâce à l'écriture de l'auteure qui arrive à nous transporter aisément dans cette histoire.

Je vous le conseille vivement et si vous n'avez pas lu le premier tome, n'hésitez pas à découvrir la plume si addictive de Jennifer Rush


Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]


  

Lu dans le cadre de mon challenge Babelio


http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=9013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire