lundi 11 mai 2015

C'est lundi que lisez-vous ? [107]

Cette superbe bannière vient du blog de Galleane

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Je vais vous parler cette semaine de mes lectures faites ces deux dernières semaines puisque j'étais en vacances et que la semaine dernière je n'ai pas pu faire de c'est lundi...

Ce que j'ai lu ces deux dernières semaines
 
Je vous laissais la dernière fois avec cette lecture et je m'aperçois que j'ai oublié de faire ma chronique 
 
La coloc de Jean-Philippe Blondel

broché:  145 pages 
Éditeur : actes sud junior 
Parution : 19 mars 2015
Collection :  roman ado
12€50
 
amazon.fr 
 "Bon, la première chose que nous avons faite, quand nos parents ont tourné les talons, c'est de hurler - de joie, de soulagement. Nous étions tous les trois tendus - nous n'étions pas sûrs qu'ils iraient jusqu'au bout, nous étions convaincus qu'à un moment ou à un autre, ils allaient dire non, ce n'est pas possible, retourne à l'internat, reprends le bus, c'est une idée stupide, la colocation, à seize ans." Quitter le cocon familial pour vivre en colocation : le rêve pour tout lycéen ! Pourtant, rien n'aurait pu a priori rapprocher Romain, Rémi et Maxime. Mais ce nouveau quotidien va bousculer leurs certitudes et les pousser à créer un improbable et détonnant trio...
 
j'ai ensuite enchainé avec ces trois romans en partenariat avec Babelio  que je remercie énormément
 
 
Maman à tort de Michel Bussi
Broché:  512 pages
Éditeur : Presse de la Cité
Parution : 07 mai 2015

21€50

amazon.fr  


Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère. Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche... Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger. Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule. Le compte à rebours a commencé. Qui est Malone ? 
 

 
 
Prince Captif de C.S PACAT [1] l'esclave

Broché: 288 pages
Éditeur : Milady
Parution : 29 Mai2015
Collection: Romans
 Épreuves non corrigées

amazon.fr


Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...
 


Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle


[ma chronique] 



Broché: 352 pages
Éditeur :  Hachette Roman
Parution : 05 novembre 2014
Collection: Hors série
13€90

amazon.fr

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas ! 
 
j'ai également lu un partenariat avec les éditions Addictives et j'ai adoré ce 1er tome


Soumets-moi ! Si tu l'oses... de Nina Marx [Vol1]
 
[Ma chronique]
Broché:  548 pages
Éditeur : Addictives
Parution : 09 octobre 2014
Collection: Adult romance
 
12€90
amazon.fr  
 Lorsque l'excentrique Lindsey propose à sa nièce de venir la
rejoindre à Los Angeles pour travailler pour son label de musique,
le coeur d'Angela ne fait qu'un tour ! Elle qui rêvait de quitter
Denver et sa vie monotone compte bien saisir sa chance.
Dans l'avion qui l'emporte vers la Cité des Anges, la jeune
femme rencontre un mystérieux inconnu, au charme dévastateur.
Elle est loin de se douter que l'homme qui vient de croiser sa
route n'est autre que Marvin James, le célèbre chanteur de rock
multimilliardaire pour qui elle va travailler.
Luxe, beauté, musique, passion et trahison : plongez dans le
monde fascinant de la saga de Nina Marx ! La relation torride
d'Angela et Marvin fera battre votre coeur au rythme de l'histoire
d'amour la plus rock de l'année...
 
Jai aussi lu un magnifique roman de Mireille Disdero qu'elle m'avait envoyé avant mes vacances

Ronde comme la lune de Mireille Disdero
Broché: 172 pages
Éditeur : Seuil
Parution : 02 avril2015
Collection: Fiction
12€50
amazon.fr
 
Saskia est gourmande. Gourmande de tout : de livres, de films, d'amitié et, bien sûr, de... nourriture. Et ça se voit, car elle est plutôt enrobée.Saskia déteste son apparence, mais elle s'est fait une raison, malgré les moqueries et le mépris des garçons qu'elle s'efforce d'ignorer. Sa gourmandise est plus forte qu'elle.
Alors quand Erik, un copain du lycée, semble s'intéresser à elle, Saskia se sent perdue.
Se peut-il que quelqu'un soit attiré par elle ?
Et comment l'accepter, alors qu'elle-même a tant de mal à s'aimer ? 

J'ai ensuite lu Boys out qui était dans ma PAL depuis sa sortie en 2014 il était temps que je le sorte j'ai beaucoup aimé dommage que la fin ait tout gâché mais c'est quand meme une très belle lecture 
 
 
Boys out!  de Rawia Arroum

Broché:  320 pages
Éditeur : Hachette
Parution : 8 octobre 2014
Collection:  Black Moon
amazon.fr
Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…
 
J'ai également lu  ce roman érotique que j'ai beaucoup aimé


Incandescence de Tara Sue Me 
 

Broché: 288 pages
Éditeur : Marabout
Parution :11 mars2015
Collection: Red Velvet
15€90

amazon.fr

Public averti 

Julie Masterson a le goût du risque. Si elle connaît différents scénarios qui peuvent se dérouler entre les murs d'une chambre, elle n'a jamais poussé sa curiosité jusqu'à laisser un partenaire disposer de son corps. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Daniel Covington, le séduisant directeur de la Weston Bank, qui l'entraîne dans un monde d'expériences sexuelles dont elle ne se doutait pas qu'elle avait désespérément besoin. Daniel, quant à lui, n'a pas eu de relation exclusive depuis plus de deux ans. Mais l'innocence et l'enthousiasme de Julie lui font reconsidérer sa perception de l'engagement. Alors que leur relation torride s'intensifie, le côté sombre de leurs jeux apparaît. Julie va devoir décider si elle fait suffisamment confiance à Daniel pour se soumettre entièrement à lui, ou si elle doit fuir avant de finir par se brûler...
 
  j'ai lu également  cette romance vraiment sympathique 

Attrape-moi… si tu l’oses ! de Natalie Anderson

[ma chronique]

Broché: 256 pages
Éditeur : Harlequin
Parution : 25 février 2015
Collection: &H
9€90


amazon.fr
 
 
Règles du premier rendez-vous
Par Nadia Keenan
1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle.
2) Ne couchez pas le premier soir.
3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com ».

Après avoir découvert qu’on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit… zéro nouvelle » ? Oui, il sait qu’il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ?
Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l’épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus. Il va tout faire pour lui faire changer d’avis à son sujet. Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est. Le jeu du chat et de la souris peut commencer.
 
Et je termine cette semaine avec le dernier tome de la  saga Endless Love que j'ai beaucoup aimé  mais que j'ai trouvé moins bien que les deux précédents. [Ma chronique à venir rapidement ]
 

Endless Love de Cécilia Tan [Volume3] Satisfaction

Broché:  391 pages
Éditeur : Hugo roman
Parution : 07 mai 2015
Collection: New Romance
 
17€00
  amazon.fr 
Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, Satisfaction nous entraîne dans l'affrontement amoureux entre Karina et James. L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel. James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu'il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? Lorsqu'il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui... sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l'amour qu'ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L'amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?


  Mes lectures en cours
Je viens de commencer ce second tome et pour l'instant j'ai beaucoup

Mentir - tome 2 (One Tiny Lie)

 Broché:  347 pages
Éditeur : Hugo roman
Parution : 09 avril 2015
Collection: New romance
 
17€00
amazon.fr  
 
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ? 

Je vais reprendre mon écoute de ce CD puisque je reprends les trajets vers mon travail ce matin , fini les vacances :( 


Crains le pire de Linwood Barclay

Livre audio: 13 heures
Éditeur : Audiolib
Parution : 06 février 2013
Collection: suspens

23€30

Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d'été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s'en va et lui promet d'être de retour pour dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message ; les autres soirs non plus. Tim mettra tout en œuvre pour retrouver Sydney...

 

Mes prochaines lectures

 Je pense commencer un de ces deux titres puisque j'ai 30  jours pour les chroniquer enfin il m'en reste maintenant que 24 pour le premier puisque je l'ai reçu pendant mes vacances et le second 28 puisque je l'ai reçu samedi je remercie Babelio et les maisons d'éditions  pour ces envois

Un été 63 de Tracy Guzeman 
Broché: 361 pages
Éditeur : Flammarion
Parution : 06 mai 2015
Collection : Lettres étrangères
22€00
 

amazon.fr 
Les soeurs Kessler, Natalie et Alice, étaient très proches, jusqu?à ce que l?adolescence les sépare. Natalie est têtue, manipulatrice, et très belle ; Alice est une rêveuse qui aime les livres et les oiseaux. Durant des vacances en famille près d?un lac du Connecticut, Alice tombe sous le charme d?un jeune peintre qui peine à vivre de son art, Thomas Bayber, en qui elle trouve une âme soeur. Natalie, elle, reste insensible. Pourtant, à la fin de l'été, leurs vies prendront un tour à jamais différent. Quarante ans plus tard, Bayber, artiste mondialement connu qui vit désormais reclus, dévoile une oeuvre inédite. Le sujet de ce tableau nous ramène à cet été 63 où tout s?est joué. Dans ce premier roman envoûtant, les secrets et les souvenirs refusent de rester enfouis ; en fin de compte, seule la redécouverte du passé donnera aux rescapés la possibilité d?aimer à nouveau.  
 
 
 Désigné coupable de Jimmy Sabater  

Broché: 288 pages
Éditeur : La grande Ourse
Parution : 25 février 2015
Collection : GDO. Stardust
16€00
 

amazon.fr  
 Au cours d une virée en rollers, Quentin est témoin d un meurtre. L adolescent épileptique et casse-cou réussit à s enfuir au prix d une course-poursuite périlleuse. Épuisé par le stress, la peur et les insomnies, Quentin va être le témoin d étranges apparitions dans la pénombre de sa chambre. Le père d un ami, passionné d occultisme, lui révèle que son âme est tourmentée par le Diable. La trace de Quentin est retrouvée par les assassins qui lui imposent une étrange mission. Celle-ci ne se déroule pas comme prévue et l adolescent se réveille aux côtés d un corps flottant dans une piscine. Que s est-il passé ? Est-il victime d une mise en scène destinée à faire de lui le coupable ? Sème-t-il vraiment la mort sur son passage ? Pour son entourage, il est désigné coupable. 
 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 

31 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien dis donc tu en as lu des livres intéressant :) dont plusieurs me font très envie.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enfin pu acheter "maman a tord" et j'ai lu crains le pire il y a 2 ans déjà j'avais bien aimé. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan pour les deux dernières semaines!
    Bonne semaine de lectures et bon courage pour la reprise du travail!

    RépondreSupprimer
  5. Le prince captif me tente beaucoup, très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je lirai très probablement Le Prince Captif grâce aux bons retours que je glane ici ou là (dont ici :p )

    Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. ∇▲ Bonne semaine et belles lectures ▲∇

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  10. Michel Bussi <3 <3 je l'adore !!
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Attrape-moi... si tu l'oses est une de mes lectures en cours mais j'ai du mal à rentrer dans l'histoire.
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Oh Flocons d'Amour est dans ma wish-list depuis un bon moment ! Je l'ai étudié en cours, en VO, et ça m'a donné très envie de le lire ! Il a l'air super. La Coloc avait l'air pas mal également.
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  13. Deux semaines biens remplies. Il y a quelques titres qui m'intriguent pas mal.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Sacré bilan de lecture !

    J'ai aussi beaucoup aimé le prince captif, je vais bientôt lire le t2 d'ailleurs, je suis plutôt curieuse de connaître la suite !
    bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  15. je suis heureuse que tu as aimé Boys Out ; bonne semaine de lecture :D

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine de douces lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Tentée par quelques unes de tes lectures qui sont déjà inscrites à ma wisht-list. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  19. Que des lectures intéressantes pendant ces deux semaines.! Et tu as beaucoup lu aussi.!
    J'espère pour toi que ça va continuer.! Bonne semaine livresque.! ;)

    RépondreSupprimer
  20. De très belles lectures encore cette semaine !!
    Belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  21. Prince Captif à l'air d'être super, il me tente beaucoup !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  22. Tu as bien lu! Mamant a tort me tente beaucoup malgré le fait que tu ne lui ais mis que 14/20. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  24. Presque tous tes livres lus sont dans ma PaL, je vais aller lire ton avis sur le Bussi. Je vois que tu n'as mis que 14/20! J'ai beaucoup aimé "mentir".
    Excellente semaine et bonnes lectures.
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Passe une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  26. On a en commun Michel Bussi et Ten tiny breath t2 qui sont tous les 2 dans ma PAL...
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  27. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  29. Tu as de très bonne lectures ! passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer