samedi 28 février 2015

L'ogre au pull rose griotte de Marion Brunet


L'ogre au pull rose griotte de Marion Brunet 
Illustrations : Till Charlier
Broché:  312 pages
Éditeur : Éditions Sarbacane
Parution :  04 mars 2015
Collection: Pépix
10€90
 
amazon.fr 
 
 Écoute ça, lecteur !
Après s'être échappés de leur foyer d'enfants, Abdou et Yoan accompagnent leur ami "Le=a Boule" pour une escapade nocturne aux côtés du terrible OGRE AU PULL... rose griotte.
Direction : la forêt.
Avec des loups ! Et des sorcières !
Et le frère de l'ogre, et ses copains ogres motards !
Et des animaux. Et de la magie.

Et...
Bref, lis cette histoire.
TU VAS ADORER ! 
Mon avis: Je remercie tout d'abord  les éditions Sarbacane et en particulier Juliette pour l'envoi de ce roman. L'Ogre au pull rose griotte est la suite de L'Ogre au pull vert moutarde, paru l'année dernière pour le lancement de la collection qui fêtera sa toute première année le 04 mars prochain  mais il  peut se lire indépendamment  si vous ne l'avez pas encore lu. Je vous conseille quand même de courir vous procurez  L'Ogre au pull vert moutarde  car vous découvrirez également une supère histoire.
 L'Ogre au pull vert moutarde avait été un véritable coup de cœur et ce second volet des aventures d'Abdou, Yoan et de leur nouveau copain ne déroge pas non plus à la règle parce qu'il est également un gros coup de cœur pour moi.
 
Du coté de l’histoire:  Nous retrouvons Abdou, Yoan dans leur foyer, les deux amis sont heureux, depuis leur rencontre avec l'ogre,  ils ont réussi à lui faire promettre  qu'il ne mangerait plus d'enfants, ni de personnes non-consentantes! Ils sont même devenus les héros de leur foyer où ils passent leur temps à raconter aux plus jeunes leur fabuleuse aventure de cette rencontre peu ordinaire. 
Mais un jour, leur amie Linda ( surnommée la boule) a besoin d'aide : Faire dévorer son horrible beau-père par leur nouveau compagnon. Mais pour ça, ils doivent retrouver l'ogre  qui s'est exilé dans une maison de retraite où il peut dorénavant se délecter de nouveaux repas consentants.  Mais tout ne va pas se passer comme prévu et pour cela rien ne vaut l'aide de la famille de l'ogre. Ils vont donc fuguer de leur foyer et partir en aventure avec une ribambelle de nouveaux personnages tous plus surprenants et hilarants les uns que les autres...

Du coté de l'écriture: Mais quel plaisir de retrouver la plume et les illustrations du formidable duo qu'est Marion Brunet et Till Charlier. L’écriture est toujours aussi fluide, agréable, bourrée d'un  humour percutant   et avec tant de jolis messages à la fois. Les illustrations en parfaite adéquation avec le texte complètent à merveille l'histoire et plairont j'en suis certaine aux plus jeunes qui pourront sans souci s'identifier aux jeunes personnages. 


En conclusion:  Une  aventure pleine d'humour avec tout de même un petit peu de frisson, des personnages  attachants, une écriture remarquable et des illustrations à tomber, voilà la recette du cocktail fabuleux  que nous a offert une fois de plus, le formidable duo Marion Brunet et Till Charlier. Cette jolie aventure a été une lecture des plus fabuleuse et je suis certaine qu'elle plaira aux plus jeunes lecteurs mais aussi aux bien plus grands comme moi qui ont gardé leur âme d'enfant. Alors vous l'aurez compris, le 04 mars courrez chez votre libraire pour partir dans cette folle épopée.

Au commencement de cette collection, les éditions Sarbacane nous avait prédit du grand et bien je peux vous assurer qu'après une année d'existence, huit ouvrages parus, des centaines d'articles sur la bloggo et de nombreuses consécrations dans la presse, ce n'est pas du grand que nous donne cette jolie collection mais du gigantesque et je suis certaine que lorsqu'on fêtera sa seconde bougie, nous auront encore lus de véritables pépites. Je profite donc de ce tout premier anniversaire pour remercier toute l'équipe de Sarbacane et en particulier Tibo, tous les auteurs et illustrateurs de nous enchanter comme ils le font si bien ... Alors merci beaucoup pour cette jolie année et surtout Joyeux anniversaire Pépix !!!!!   



Aucun commentaire:

Publier un commentaire