mercredi 25 mars 2015

Lulu Paye son coup! de Lulu d'Ardis


Lulu Paye son coup! de Lulu d'Ardis
 


Broché: 144 pages
Éditeur : Éditions du Chêne
Parution :  14 janvier 2015 
Collection:  Éditions du Chêne
19€90
 
MA NOTE: 7/10
 

amazon.fr 
Des chiffons en passant par la culture tout azimut, de l’économie à la politique, du sport à la société, Lulu d’Ardis croque ses congénères d’un trait acerbe et tendre à la fois, en nous restituant des propos d’apéro dans la plus pure tradition des brèves de comptoir. Ses dessins mordants et ses mots, ironiques et drôles, portent un regard moqueur et décalé sur toute une génération.

  
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions du chêne et Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique. 
Connaissant un peu l'humour de Lulu d'Ardis grâce à son blog sur le monde.fr, j'ai eu la chance de découvrir son ouvrage lors d'une masse critique de babelio. 
Déjà, parlons du livre objet qui est une pure merveille entièrement cartonné avec sa chouette couverture qui nous promet des moments de franche rigolade et je pense que vraiment c'est un pari réussi. J'ai adoré lire ces petites brèves de comptoir à l'humour décalé.


 
Les habitués du blog redécouvriront avec plaisir les dessins et les textes drôles et décapants de Lulu d'Ardis dans un format collector à lire de-ci de là avec ou sans modération. Les autres comme moi qui ne sont pas spécialement réguliers ou qui ne connaissent pas mais qui voudraient découvrir l'humour de Lulu d’Ardis vont pouvoir s'en donner à cœur joie. 
Lulu d'Ardis fait parti de ces illustrateurs actuels bourrés d'humour qui donnent avec facilité, une  certaine forme d’élégance à leur humour grinçant mais tellement réaliste. Ce livre est découpé en plusieurs parties (chapitres)  et franchement  tout le monde y passe dans ses dessins, mode, sport, emploi, politique, économie,jeunesse... enfin tout ce qui nous touche de près ou de loin, au gré de l'actualité, c’est franchement hilarant et parfois vraiment déconcertant. 

En conclusion: J'ai beaucoup aimé ce recueil qui m'a fait passer d'excellents moments de franche rigolade et je le conseille vivement aux personnes qui veulent rire, sourire et qui apprécieront je pense ce genre d'humour assez caustique , qui est je trouve un excellent remède contre la morosité actuelle de l'actualité.
Le blog de Lulu d'Ardis : ICI

« Que vous aimiez Jean-Louis Fournier. ou Le livre sans nom., Bret Easton Ellis. ou Alexandre Jollien., Babelio vous invite toute l’année à partager vos critiques de livres. ou à lire les critiques littéraires de la presse. en allant sur Babelio.com. 

1 commentaire:

  1. Waouh je ne connaissais pas du tout Lulu d'Ardis mais maintenant que j'ai vu ton article j'ai très envie de découvrir son travail :) en plus j'adore ce genre de dessins.
    Du coup merci pour cette découverte ^^

    RépondreSupprimer