lundi 12 novembre 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [286]


C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale
créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vous présente ce matin mes lectures de la semaine une petite semaine mais avec de jolies découvertes.


 
   Ce que j'ai lu la semaine passée

J'ai  commencé ma semaine avec cette romance et j'ai adoré
 
Too Late de Colleen Hoover
Broché:  400 pages
Éditeur :   Hugo Roman
Parution : 03 mai  2018
Collection : New romance
 
17€00

 amazon.fr
 
Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?
Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle
avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation.
Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.
 
J'ai  ensuite lu ces deux tomes de Rebecca Kean et j'ai bien aimé également .
Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell
Tome 4 : Ancestral

Broché: 504 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution :  2018
Collection : Fantasy
9€99
« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle-Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin… Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »

Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell
Tome 5 : L'armée des âmes
Broché: 464 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution :  2018
Collection : Fantasy
9€99

« Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider ! Nostalgie, quand tu nous tiens... » 
 
J'ai  ensuite lu ce polar et j'ai de suite plongé dans l'univers de l'auteur.
Te laisser partir de Clare Mackintosh

Broché:  456 pages
Éditeur :   Marabout
Parution : 3 février 2016
Collection : Marabooks
 
19€90

 amazon.fr
 
Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?
Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. 

J'ai également  lu ces petites nouvelles j'ai bien aimé sans plus  
L'homme au parapluie et autres nouvelles de Roald Dahl

Broché:  215 pages
Éditeur :   Folio
Parution : 20 février 2003
 
11€90

 amazon.fr
 
À Londres, il pleut souvent. Au beau milieu d'une averse, si un vieux monsieur d'allure distinguée vient offrir à une dame un parapluie, celle-ci, malgré sa méfiance initiale, l'acceptera avec joie. Et ce sera le début d'une histoire aussi stupéfiante qu'amusante. Dans les quatre nouvelles de ce recueil, Roald Dahl se révèle à la fois un moraliste impitoyable démasquant nos petits travers, un humoriste toujours raffiné et, surtout, un merveilleux écrivain.
J'ai  terminé ma semaine avec ce polar et j'ai de suite plongé dans l'univers de  Didier Fossey.
Burn out de Didier Fossey


Broché:  480 pages
Éditeur :   Bragelonne
Parution : 14 février 2018
Collection : BRA.THRILLER
 
7€60

 amazon.fr
 
Paris. Avril 2014.

Une série de vols d'objets d'art a lieu dans les cimetières parisiens. La police est sur le coup mais, lors d'une nuit de planque, un policier se fait assassiner. Pas de témoins. Peu d'indices. Ses collègues présents sur place n'ont rien vu.

Boris Le Guenn, chef de groupe de la B.A.C. au 36 quai des Orfèvres, est saisi de l'affaire. Malgré son manque d'effectifs et plusieurs enquêtes à gérer, il devra en plus faire face à la descente aux enfers d’un de ses hommes…

Le temps passe. Les vols se multiplient, les crimes aussi et les pistes sont dérisoires. Boris Le Guenn et son équipe doivent mener à bien ces affaires, non sans danger pour eux, tant sur le plan professionnel que personnel.

C’est un monde désenchanté, un monde dans lequel l'histoire ne se termine ni bien ni mal, elle se termine c'est tout. Certains flics boivent pour oublier, d'autres ont une démarche plus radicale, violente, imprévisible.

Burnout, nuits de planques et de filoches. Ça pue la clope, le sang et la sueur de ceux qui veillent sur la population. Ces flics, obsédés par leur boulot, à qui on demande de laisser au vestiaire leurs problèmes personnels, sont vite rattrapés par leurs démons et leur paquetage s'alourdit de quelques cauchemars…
Mes lectures   en cours
La fille d'avant de JP Delaney

Broché:  512 pages
Éditeur :   Poche
Parution : 28 février 2018
Collection : Thrillers
 
8€40

 amazon.fr
 
Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, Jane est conquise par cette maison ultramoderne, minimaliste, parfaite pour tourner la page après le drame éprouvant qu’elle vient  de vivre. Mais, pour la louer, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Notamment répondre régulièrement à des questionnaires intrusifs. Jane apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée, lui ressemble étrangement et a connu une fin tragique. Irrémédiablement, Jane s'engage sur la même voie, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et ressent la même terreur que la fille d'avant. 
Devious de L.J. Shen
série Sinners
Broché:  396 pages
Éditeur :   Harlequin
Parution : 04 avril  2018
Collection : &H
 
14€90

 amazon.fr

 Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé. 


 
Mes prochaines  lectures  
Je ne sais pas du tout encore, je verrai bien selon mon envie du moment 
Et vous qu'avez vous lu cette semaine 


10 commentaires:

  1. J'avais bien aimé Te laisser partir mais j'avais trouvé le début très très long !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Rebecca Kean, j'ai d'ailleurs lu le tome 6 le mois dernier ! Et j'avais adoré Te laisser partir, un vrai coup de cœur ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. De bien belles lectures!! Je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je trouve le tome 1 de Rebecca Kean d'occasion, vu que j'ai les tomes précédents! J'ai trop envie de la découvrir!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  7. Passe une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine et d'excellentes lectures.

    RépondreSupprimer