lundi 19 novembre 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [287]


C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale
créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vous présente ce matin mes lectures de la semaine une petite semaine mais j'ai fait de jolies découvertes.
 
   Ce que j'ai lu la semaine passée

 
La fille d'avant de JP Delaney

Broché:  512 pages
Éditeur :   Poche
Parution : 28 février 2018
Collection : Thrillers
 
8€40

 amazon.fr
 
Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, Jane est conquise par cette maison ultramoderne, minimaliste, parfaite pour tourner la page après le drame éprouvant qu’elle vient  de vivre. Mais, pour la louer, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Notamment répondre régulièrement à des questionnaires intrusifs. Jane apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée, lui ressemble étrangement et a connu une fin tragique. Irrémédiablement, Jane s'engage sur la même voie, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et ressent la même terreur que la fille d'avant. 

Devious de L.J. Shen
série Sinners
Broché:  396 pages
Éditeur :   Harlequin
Parution : 04 avril  2018
Collection : &H
 
14€90

 amazon.fr

 Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé. 

Une pièce montée de Blandine Le callet

Broché: 288 pages
Éditeur : France-Loisirs

La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit : C’est moi, ce petit bonhomme, tout en haut. C’est moi. Il se demande qui a pu inventer un gâteau aussi ridicule. Cette pyramide grotesque ponctuée de petits grains de sucre argentés, de feuilles de pain azyme vert pistache et de roses en pâte d’amandes, cette monstruosité pâtissière sur son socle de nougatine. Et ce couple de mariés perché au sommet, qu’est-ce qu’il symbolise, au juste ?
 

Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell
Tome 6 : Origines
Broché: 400 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution :  2018
Collection : Fantasy
9€99

« Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d'une bonne nouvelle. Quand c'est pour apprendre qu'un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l'humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge ! Avec tout cela, on voudrait que j'exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c'est pas pour demain... » 
 
Petits goûters entre amies de Louise Millar


Broché: 453 pages
Éditeur : France-Loisirs

Vous confiez toujours vos enfants à vos amies, vos voisines, tout le monde le fait. Jusqu'au jour où ...

Callie et Suzy sont voisines et, malgré leurs différences, inséparables. La première, divorcée, élève seule sa petite fille. La seconde, mère épanouie de trois enfants, est mariée à un homme riche et séduisant : en apparence, une famille heureuse, parfaite ... En apparence ... C'est alors qu'une nouvelle voisine emménage. Fragile, bizarre, elle cache un lourd passé. D'ailleurs, elle vient juste de commencer un nouveau travail. A la garderie de l'école des petits voisins ...

Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware

Broché: 432 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : Novembre 2018

16€99

Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau. Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.
Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...
 
 
 
La mort a ses habitudes de Susan Hill

Broché: 363 pages
Éditeur : Robert Lafont
Parution : 08 octobre 2009
Prix : 21€50

A quelques semaines de la grande fête locale, un sniper terrorise la paisible ville de Lafferton..
Une toute jeune mariée qui attend le retour de son époux, la maman célibataire d'un bébé de dix-huit mois, deux adolescentes à l'entrée d'une boîte de nuit... D'un bout à l'autre de la ville, un homme armé tue des jeunes femmes, froidement, sans laisser le moindre indice derrière lui. Quel est le lien entre les agressions? Y en a-t-il seulement un? Jamais le commissaire Simon Serrailler, en charge de l'affaire, n'a démarré une enquête avec si peu d'éléments et dans une telle tension professionnelle et personnelle...
En même temps, il doit faire face à la tragédie qui frappe l'être dont il est le plus proche au monde: sa sœur Cat. 
 Ma lecture en cours
 
les jumeaux de piolenc de Sandrine Destombes

Broché: 400 pages
Éditeur :   Hugo Roman
Parution : 03 mai  2018
Collection : Hugo Thriller
 
  19€95

 amazon.fr
" Un vrai page-turner, addictif et haletant, porté par une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée. " Michel Bussi
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.
 
Mes prochaines  lectures  
Je ne sais pas du tout encore, je verrai bien selon mon envie du moment 
Et vous qu'avez vous lu cette semaine 

10 commentaires:

  1. Petite semaine pour toi. Mais certains livres ont l'air sympa...
    Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Devious était super, Rebecca Kean lu à sa sortie j'ai hâte de pouvoir enfin avoir la suite, un jour.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lectures à toi

    Devious me tente bien

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé La fille d'avant. J'avais trouvé ça original. Sinon j'ai le T1 de Rebecca Kean qui m'attend dans ma PAL ;-) Je te souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Ne souhaitant pas laisser inlinkz accéder à mes données perso, ni créer de compte chez eux, je ne vais plus pouvoir mettre mon lien sur le site de Camille.
    Mais je viendrais sur les blogs que je suis pour découvrir les lectures faites!

    Il y a plein de tes lectures qui sont dans ma PAL et qui me tentent beaucoup comme la disparue de la cabine n°10 ou les jumeaux de Piolenc
    Bonne semaine et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas trop tes lectures mais je te souhaite une belle semaine ^-^

    RépondreSupprimer