lundi 21 mai 2018

Sous nos yeux : Une enquête d'Adam Fawley de Cara Hunter

Sous nos yeux : Une enquête d'Adam Fawley de Cara Hunter

Broché: 336 pages
Éditeur :  Bragelonne
Parution :   16 mai 2018
Collection :  Thrillers 
20€00

 amazon.fr

Alerte enlèvement  : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette  : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.
L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus  : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot…
Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

Mon avis:  Je remercie tout d'abord la plateforme NetGalley et les éditions Bragelonne pour l'envoi de ce roman dans le cadre du challenge de NetGalley.
J'ai de suite à la lecture du résumé de ce roman été très intriguée par le synopsis qui me paraissait très dur mais aussi très intéressant et je vous avoue que ma lecture à été largement à la hauteur de mes attentes , j'ai tout simplement adoré ce roman qui est un réel coup de cœur pour moi. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de roman de ce genre aussi intriguant et addictif. Je n'ai pu lâcher ma lecture avant la fin de l'histoire et je peux vous dire que jusqu'à la fin du roman je ne m'imaginais pas un tel final. L'auteure a réussi à me bluffer jusqu'au dernier mot , je n'ai absolument pas vu venir la fin.
https://www.bookwitty.com/product/sous-nos-yeux/97910281116180000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=259594-8c943d



Du coté de l'histoire: Un alerte enlèvement est mis en place : La jeune Daisy 8 ans est portée disparue. Elle participait chez elle à un barbecue en compagnie de sa famille et de nombreux amis et voisins lorsqu'elle à mystérieusement disparue .
 L’inspecteur Adam Fowley, prend en charge cette mystérieuse affaire et va tout mettre en œuvre pour retrouver la petite et découvrir qui a pu enlever cette enfant. La famille assez étrange mais qui parait être au dessus de tout soupçon  va vite se révéler pas si claire que ça. L'histoire va vite être reléguée par les médias mais aussi les réseaux sociaux qui ne seront pas tendres avec la famille et les proches de la famille et va pourrir un peu l’enquête. Les preuves s'accumulent mais  Daisy reste  toujours introuvable . Qui a bien pu enlever cette enfant et pourquoi? est-elle encore vivante? Plus le temps passe et plus les doutes s'installent et l'incompréhension est totale, jusqu'au dénouement qui m'a laissée complètement hallucinée et bluffée.

Du coté de l'écriture : J'ai complètement adhéré à la plume de Cara Hunter, très fluide et complètement addictive, dès les premiers mots j'ai été embarquée dans cette étrange affaire. Les Flash-back qui nous révèlent les jours avant la disparition nous en apprend énormément sur la famille et la petite Daisy mais nous révèlent en rien l'histoire. Quelques indices sont laissés de ce de là mais rien qui pourrait nous emmener vers la véritable fin . Les nombreux rebondissements nous sèment à chaque fois le doute et nous emmène encore plus loin de la vérité et qu'est-ce que j'ai pu adoré tout ce suspens que l'auteure nous livre dans son histoire. J'ai réellement jamais lu ou du moins il y a bien longtemps un roman avec untel suspens , je suis complètement conquise. Le rythme effréné de l'histoire est hallucinant et addictif à souhait et toutes les révélations et les indices trouvés par la police m'ont tout au long du livre bluffée. Les personnages sont incroyables, que cela soit les suspects, la police, la famille , les proches sans oublier la petite Daisy qui est incroyablement  machiavélique également.

En conclusion: "Sous nos yeux" est un véritable coup de cœur pour moi, tout m'a plu dans ce roman, que cela soit l'histoire ou la plume de l'auteure tout est réellement parfait et s'il y a bien un livre que je vous recommande et bien c'est bien celui-ci.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi fantastique que celui-ci

 
http://www.bragelonne.fr/livres/View/sous-nos-yeux

1 commentaire:

  1. C'est exactement le genre de roman que je ne lis pas assez et que j'ai pourtant tendance à adorer. Je note !

    RépondreSupprimer