samedi 5 mai 2018

Spring Girls d'Anna Todd

Spring Girls d'Anna Todd
   
Broché: 400 pages
Éditeur : Hugo romans
Parution : 2 novembre 2017
Collection : Newromance
  7€60

amazon.fr


Une adaptation moderne des Quatre filles du docteur March

Les 4 filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyp rus, près de la Nouvelle-Orléans.

L’histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père, Franck, est en mission près de Mossoul, en Irak. Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquellles 4 adolescentes font face chacune à leur manière.

Agées de 12 à 19 ans, les 4 filles ont en effet des personnalités très différentes : – Meg, l’aînée, très soucieuse de son physique et des apparences, a pour objectif clair de trouver un mari, pour s’assurer une sécurité financière et fonder une famille.

– Jo, 17 ans, est l’intellectuel de la bande, elle souhaite devenir journaliste et vivre à New York. Un peu garçon manqué, les jolis vêtements et le maquillage ne l’intéressent pas du tout.

– Beth, la troisième, la plus timide, est en quelques sorte » soeur au foyer « . Ayant des difficultés à sociab iliser, elle est scolarisée chez elle et soutient sa mère dans les tâches du quotidien. Elle joue aussi du piano.

– Amy, la petite dernière, est pressée de grandir et montre déjà un certain intérêt pour les garçons. Elle idéalise Meg et souhaite devenir aussi belle qu’elle.
Mon avis: Alors voilà qu'après avoir dévoré la saga After et before, j'avais envie de découvrir  la plume d'Anna Todd autrement que dans ses  romances et là franchement j'ai été un peu surprise par ce roman. Alors je vous avoue que je n'avais jamais lu l’œuvre originale et je trouvais sympathique de la découvrir à travers cette nouvelle  adaptation mais je n'ai pas réellement accroché. J'ai bien aimé l'histoire et le ton que met l'autrice dans cette histoire mais je n'ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages et j'ai trouvé beaucoup trop de longueurs à cette histoire.  Je ne referais pas un résumé de l'histoire car tout est déjà dit dans le synopsis de la maison d'édition 

Du coté de l'écriture: La plume de l'autrice est très agréable malgré trop de longueurs , j'ai trouvé qu'il y avait quand même trop de choses superflues qui n'apportaient pas forcement de choses en plus au récit et qui l'alourdissait pas mal. Anna Todd a voulu moderniser cette histoire malheureusement cela l'a discréditée un peu et c'est bien dommage.
En conclusion : J'ai été déçue par ce roman , je pensais trouver quelque chose de radicalement différent, les personnages m'ont agacée plus qu'attendrie . Les Longueurs présentent plombent pas mal la lecture.
En un mot je dirais que je me suis radicalement ennuyée avec cette lecture. Dommage !!!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire