lundi 20 août 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [274]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale
créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vous présente cette semaine mes lectures,une belle semaine avec des lectures assez diversifiées cette semaine encore  , j'ai terminé la saga Bad Romance que j'ai adoré, j'ai commencé la saga quatre filles et un jeans, super sympa et puis j'ai sorti des livres de mes PAL 2013- 2014 et 2015 , je suis assez contente de cette semaine encore , je commence ma dernière semaine de vacances ensuite reprise donc beaucoup moins de lectures à venir.


 Ce que j'ai lu la semaine passée

J'ai commencé ma semaine avec le dernier tome paru de la saga d'Abbi Glines j'ai adoré tout simplement 
In flames d'Abbi Glines
Brochés:  288 pages
Éditeur :  Emoi
Parution : 02 mai  2018
Collection : &moi
 
12€90

 amazon.fr
 

Égoïste, peste, capricieuse  : la réputation de Nan n'est plus à faire.
Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe  du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu'elle a rencontré le mystérieux Gannon.
Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix.  Ce qu’elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin… 



J'ai  ensuite terminé la saga Bad Romance et j'ai adoré également, je les ai dévorés

Bad Romance de Céline Mancellon [#2]

Broché: 496 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution :   Mars 2018
Collection : Piment
999


Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels, où les femmes sont très mal considérées. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles, quitte à se faire respecter à coups de poing. Pourtant, elle est plus fragile qu'il n'y paraît. Le beau et mystérieux Logan, qu'elle côtoie depuis l'enfance, le sait bien, et connaît le lourd secret sur lequel Charlie ferme les yeux depuis des années...
L'arrivée de Ray, vieil ami de Logan et qui semble la détester, va forcer la jeune femme à affronter les démons du passé.

 Bad Romance de Céline Mancellon [#3]

Broché: 480 pages
Éditeur : Milady
Parution :   21 février 2018
Collection : New Adult
1690

 amazon.fr
 

Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée... et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas.
L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?

J'ai également sorti mon intégrale de la vampire de Christopher Pike que j'ai littéralement dévoré en deux jours tellement j'ai été envoutée par l'histoire , cela me conforte que j'aime vraiment cet univers même si j'ai un peu lâcher ce genre depuis un peu de temps   

La Vampire de Christopher Pike
Intégrale: La promesse ; Sang noir ; Tapis rouge ; Fantôme ; La soif du mal ; Les immortels

Broché: 1024 pages
Éditeur : J'ai lu
Parution : 01 décembre 2012
Collection : Darklight
 

 amazon.fr
 
« Je m’appelle Alisa Perne, et malgré les apparences j’ai plus de 5000 ans. Oui, je suis une vampire, et la dernière de mon espèce. Pendant mon existence, j’ai fait bien des rencontres, côtoyé nombre d’ennemis et vécu des expériences hors du commun. Voici le moment d’en faire part, si toutefois vous êtes prêts à me suivre… »La promesse, Sang noir, Tapis rouge, Fantôme, La soif du mal et Les Immortels : les aventures d’Alisa Perne ne vous laisseront pas de glace!


J'ai ensuite lu deux petits romans contemporains le premier j'ai adoré , le second j'ai moins accroché dommage.

 Tom Petit Tom Tout Petit Homme Tom de Barbara Constantine

Poche: 224 pages
Éditeur : Livre de Poche
Parution : 02 mars 2011
Collection : Littérature & Documents
6€70

 amazon.fr
 

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobile home avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss adore faire la fête et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va chaparder dans les potagers voisins... Mais comme il a peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (sa mère lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), allongée au milieu de ses choux, en larmes parce qu elle n arrive pas à se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom n'était pas passé par là...


Billie d'Anna Gavalda 
 
Broché: 224  pages
Éditeur : Le Dilettante 
Parution :28 septembre  2013
14€99 
 
 amazon.fr
 
 
Franck, il s'appelle Franck parce que sa mère et sa grand-mère adoraient Frank Alamo (Biche, oh ma biche, Da doo ron ron, Allô Maillot 38-37 et tout ça) (si, si, ça existe...) et moi, je m'appelle Billie parce que ma mère était jolie de Michael Jackson (Billie Jean is not my lover / She's just a girl etc.). Autant dire qu'on ne partait pas avec les mêmes marraines dans la vie et qu'on n'était pas programmés pour se fréquenter un jour...


J'ai continué la saga de Christina Lauren , il me manque juste un tome pour terminer la saga, j'ai bien aimé mais c'est pas mon préféré.
Beautiful Boss de Christina Lauren

Broché: 200 pages
Éditeur :   Hugo Roman
Parution : 03 mars 2018
Collection : Hugo  Romance
 
9€50

 amazon.fr
 
Dans cette " novella ", Will Sumner et Hanna Bergstrom (les personnages de Beautiful Player) découvrent que le mariage et l'amour éternel ne sont qu'un début. Un homme à femmes dompté. Un rat de laboratoires comblé. Et une décision cruciale à prendre.
Quand Will est tombé amoureux d'Hanna, son sens de l'humour et son ambition, le faisaient craquer sans parler de sa timidité de novice en matière de sexe et son désir de tout apprendre de lui.

Mais quand les offres de travail se présentent à elle –; et elles arrivent en masse –;, Hanna n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut vraiment, où ils devraient vivre, et jusqu'à quel point elle doit impliquer Will dans sa décision.

Les étincelles au lit ne sont qu'un versant d'une relation... bien s'entendre au quotidien en est un autre.

J'ai également commencé la saga quatre filles et un jeans que j'aime beaucoup. 

Quatre filles et un jean d'Ann Brashares

Broché: 370  pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Parution :  24/04/2002
13€00


 amazon.fr

Ma première s'appelle Carmen. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Ma deuxième s'appelle Tibby. Si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie. Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire mais, au fond, si vulnérable. Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est superbe, timide et farouche. Elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son cœur mais le soleil de Grèce va éveiller en elle des sentiments inconnus. Mon cinquième est un jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été qui changera leurs vies pour toujours. Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent.

Quatre filles et un jean le deuxième été d'Ann Brashares

Broché: 392 pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Parution :  15/05/2003
15€50 
 
 amazon.fr
 
Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leurs aventures. Cette année, l'été s'annonce cependant bien différent... Carmen reste à Washington avec sa mère : crises et turbulences en perspective... Tibby part suivre un stage de cinéma en Virginie mais, même derrière la caméra, ses souvenirs vont la rattraper. Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se réconcilier avec son passé en rendant une visite surprise à sa grand-mère. Lena, dont le cœur n'est jamais vraiment revenu de Grèce, va percer des secrets de famille insoupçonnés. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles vont une nouvelle fois faire l'expérience de la vie et l'affronter avec courage, humour et détermination. 

Mes lectures  en cours
Je suis entrain de lire ce roman de Nadine Monfils, je ne sais pas pourquoi il est encore dans ma PAL depuis 2014 sachant que j'adore cette auteure , je l'avais complètement oublié j'avoue :) 
Babylone Dream de Nadine Monfils

Broché:  312 pages
Éditeur : Pocket
Parution : 12 octobre2014 
Collection: Pocket
Prix 6€50
http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr

Et ils vivront heureux, jusqu'à ce que la mort les sépare. Ce qui, loin de s'étirer sur des années, devrait prendre entre quinze et vingt minutes, si on s'en tient aux événements récents. Un serial killer semble en effet avoir une dent contre le mariage, et s'amuse à tuer les époux fraîchement célébrés, avec tout le rituel propre à ce genre de malades. Lynch, flic austère, Barn, second couteau et Nicki, profiler habitée, mènent l'enquête. Nos vœux de bonheur les accompagnent. " Un monde loufoque où le rire désamorce l'enfer. " La Marseillaise Cet ouvrage a reçu le Prix Polar de Cognac


Mes prochaines  lectures
Transparente de Erik Poulet-Reney

Broché:  120 pages
Éditeur :  Oskar
Parution : 28 Juin 2018
Collection : La Vie
  12€95

 amazon.fr
Lina-Jane, booktubeuse dynamique sur sa chaîne DayLire, partage sa passion avec Elouen. Tout bascule le jour où elle découvre dans le grenier familial une collection de cadeaux d'anniversaire, reçus depuis sa naissance, et que ses parents ne lui ont jamais remis. Pourquoi ? Quel est donc cet expéditeur qui l'aime à distance et en silence ? Durant son emploi d'été à la bibliothèque, l'adolescente rencontre Lucia, une vieille lectrice assidue et ancienne artiste de music-hall. Ensemble, quelle porte secrète vont-elles ouvrir ? Une histoire singulière pour interroger la conscience et éveiller les esprits sur la liberté d'être aujourd'hui.


Et vous qu'avez vous lu cette semaine

 

10 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé Quatre filles et un jean ! Par contre je te conseille de ne pas les enchainer parce que j'avais fini par me lasser un peu et j'avais moins apprécié le dernier tome du coup.
    Bonne semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai prévu de lire In Flames cette semaine. J'espère que j'aimerai aussi.
    J'avais commence la série La Vampire. Mais je ne sais plus si je l'avais fini :/ A vérifier :D
    Passe une bonne semaine :*

    RépondreSupprimer
  3. 4 filles et un jean, j'ai vu les films mais je n'ai jamais lu les livres. Ils sont dans ma PAL pourtant. J'avais bien aimé la série La vampire.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine de lectures à toi

    Il faudrait que je continue la saga de Christina lauren

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de lire le premier tome de "Quatre filles et un jean", je l'ai bientôt fini et j'adore!
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  7. Bad romance me tente bien !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le premier tome de Quatre filles et un jean dans ma PAL. ^^ J'avais beaucoup aimé le premier tome de La Vampire et il faut que je commence absolument la saga Bad Romance!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer