lundi 21 janvier 2019

C'est lundi que lisez-vous ? [294]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale
créé par Mallou, maintenant coordonnée par Camille du blog I believe in pixie dust.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
 
Bonjour,  voici mes lectures de la semaine j'ai peu lu mais j'ai fait de jolies découvertes et en plus j'ai fait baisser un peu ma PAL 2013-2014.
 
Boucaille sur Douarnenez de Jean Failler
Une enquête de Mary Lester

Broché: 240 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : décembre 2016
Collection : Mary Lester
9€99

Quand la police est aux prises avec l'insolite dans un coin de Bretagne, on ne tarde pas à voir paraître Mary Lester. Or, quatre cadavres de vieillards morts de froid viennent d’être découverts dans une mansarde de Douarnenez.
Mary y est donc accueillie comme le Messie par le commissaire Colin. Pensez-donc, le Mardi-gras commence, et jamais le vieux patron de la police n'a manqué le rendez-vous des masques.
Elle va devoir mener son enquête au cœur d'une bacchanale de quatre jours, dans un monde insolite et déroutant, peuplé de masques parfois mal intentionnés. 

Le Secret du mari de Liane Moriarty

Broché: 498 pages
Éditeur : Livre de poche
Parution : 6 Avril 2016

7€90
amazon.fr 
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va
la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

Corps manquants de Colleen McCullough


Broché: 362 pages
Éditeur : L' Archipel
Parution : 20 juin 2007
22€34
 
amazon.fr 
1965. Connecticut. Au HUG, centre de recherche neurologique, deux employés découvrent, dans la chambre froide où l'on dépose les animaux de laboratoire avant incinération, un sac contenant un corps sans tête, coupé en deux... Chargé de l'affaire, le lieutenant Carmine Delmonico établit rapidement le lien avec des meurtres sadiques récemment perpétrés. Toutes les victimes - des femmes - ont en commun leur jeune âge et leur couleur de peau. L'enquête piétine. Une seule certitude, le coupable appartient au HUG. La tension monte en ville sous la pression des activistes noirs, convaincus qu'il s'agit de crimes racistes. Vite, un coupable, avant que d'autres corps ne manquent à l'appel... 

 
Tabou de Casey Hill

Broché: 401 pages
Éditeur : France Loisirs
Parution : octobre 2012


Une experte de la police scientifique affronte un terrifiant serial killer, bien décidé à enfreindre tous les tabous...

Reilly Steel a quitté la Californie et le FBI pour un poste d'experte à Dublin. Elle espère fuir un passé familial assombri par de terribles secrets. Un jeune couple vient d'être retrouvé : nu dans un lit, tué par balles. Tout laisse croire à un suicide mais quelque chose ne colle pas... Bientôt, d'autres corps sont découverts, la mise en scène de leur mort est aussi choquante qu'étrange : un tueur en série s'amuse à un jeu sordide. Et il vient juste de commencer la partie... 

My absolute Darling de Gabriel Tallent

Broché: 464 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : Janvier 2019

19€50
Julia Alveston, dite Turtle, a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif, et repousse quiconque essaie de percer sa carapace… jusqu’à sa rencontre avec Jacob. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide, dans le décor sauvage de la Californie, de reconquérir sa liberté. Un roman phénomène qui révèle un auteur au talent prodigieux. 


   Ma lecture en cours
 
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
de Pierre Bottero


Broché: 273 pages
Éditeur : Rageaot
Parution: 09 avril 2003

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... 

L'homme aux doigts bleus de Jean Failler
Broché: 304 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : avril 2017
Collection: Piment
série Marie Lester : vol 7 
 
 
9€99

Mary Lester est à La Baule pour infiltrer un golf dans lequel se passeraient des trafics peu catholiques.
La tâche, périlleuse, n'est pas sans agréments : passer pour une étudiante, jouer sur un golf prestigieux et bronzer sur la plage en se faisant draguer par un charmant fils de famille.
Mais Mary n'a jamais su renoncer à chercher ce qui se cache derrière l'insolite.
La mort de Victoire, sur le green, est-elle aussi naturelle qu'il y paraît ? Comment « l'homme aux doigts bleus » peut-il, après sa mort, faire encore des victimes au golf du Bois Joli ?

 
Mes prochaines  lectures  
Je ne sais pas du tout encore, je verrai bien selon mon envie du moment 
Et vous qu'avez vous lu cette semaine 
 
 

7 commentaires:

  1. J'espère que La quête d'Ewilan te plaira plus qu'à moi...
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Des lectures qui peuvent me correspondre. Ta newsletter m'en dira plus.
    Belle semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. La quête d'Ewilan est vraiment très sympa, il faudrait que je poursuive et aussi en BD!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très belle semaine à toi et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Snif, je ne connais aucune de tes lectures.. mais je te souhaite quand-même une super semaine ^^
    Encore merci pour tes passages sur mon blog..
    bisous ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'adore La quête d'Ewilan, même si ce n'est pas forcément le meilleur tome !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer