mercredi 20 février 2013

Chasseuse de la nuit T5 "Réunis dans la tombe" par Jeaniene FROST

Auteur :  Jeaniene Frost
 Éditions: Milady
Publié en : 18 Mai 2012
Genre : Bit-Lit

Résumé :

Avec les disparitions mystérieuses de vampires, les rumeurs d'une guerre entre les espèces prolifèrent. Un zélote excite les tentions entre les vampires et les goules, et si ces deux groupes puissants s'affrontent, les innocents mortels risquent de devenir des dommages collatéraux. Cat et Bones vont devoir aller demander de l'aide à une dangereuse "alliée" -la reine des goules de la Nouvelle Orléans elle-même. Mais le prix pour son assistance pourrait s'avérer plus piège que la menace d'une guerre surnaturelle...sans parler des répercussions que Cat n'imagine même pas.

Mon avis :

J'ai été très heureuse une fois de plus de retrouver le duo Cat et Bones dans leurs aventures même si je trouve que ce tome est pour l'instant celui pour lequel j'ai le moins accroché. L’évolution de Cat vis a vis de sa transformation et son acceptation en tant que vampire est très bien décrite et l’écriture de ce tome est toujours un vrai bonheur . Retrouver Vlad aussi est une merveille , il me fait toujours sourire et j'ai hâte de découvrir la toute nouvelle saga qui lui sera consacrée dès le 22 février avec la parution du premier tome. Dans cet opus on découvre les deux nouveaux couples fraîchement formés Denise/Spade et Kira/Mencheres et l'on apprend que la mère de Cat a décidé d'intégrer l'ancien groupe de sa fille pour le gouvernement  et l'on apprend aussi la mort de son oncle Dom.

Le seul bémol sur cet opus est le manque d'actions, d'humour et d'originalité qui m'avaient emballé dans les quatre premiers volumes, en espérant que ce 5ème tome nous serve de transition entre l'ancienne et la nouvelle Cat et que la suite à venir reprendra un peu d'ampleur pour nous proposer une lecture aussi intensive qu'avant
Ma note

5/5

3 commentaires:

  1. Il faut absolument que je lise cette saga lol.

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois, je me dis "il faut que je lise cette saga" pffff

    RépondreSupprimer
  3. Les filles allez y c'est vraiment génial cette saga !!! bises a vous deux

    RépondreSupprimer