mercredi 24 avril 2013

L'ami de Céline Mancellon

Auteur : Céline Mancellon
 Éditions: Les Editions Sharon Kena
Publié en : 18/02/2013
  Genre : one-shot



Description : 
Il existe pire que d'être seul... c'est d'avoir un ami.


Mon avis  : 
Quoi dire de cette nouvelle ... Et bien je vais me répéter une fois de plus mais j'ai vraiment adoré , franchement Céline Mancellon n'a pas fini de nous surprendre car c'est encore une fois un sans faute, même si ce one-shot très court comme de bien entendu puisque c'est le but mais tellement frustrant à la fin de se dire mince c'est déjà terminé...   
Non il est absolument fantastique , je l'ai lu d'une traite tellement j'étais dedans et j'ai vraiment cru devenir folle moi même au fil de mes pages , je suis rentrée dans l'histoire à fond dedans et j'ai rien vu venir du tout . Elle m'a tenue en haleine du début à la fin.
Le suspens est au rendez-vous du début à la fin du livre et je me suis mise dans la peau ou plutôt tête de notre héroine 
surlignez la suite si vous voulez lire mais attention léger Spoiler et j'ai vraiment cru comme elle qu'il s'agissait d'un fantôme , j'ai même cru devenir folle au fur et à mesure que je cherchais les indices et circonstances et quand enfin, je me disais ahh ça y'est je sais et bien avec sa facilité d'écriture Céline m'envoyait ailleurs et ban tout était à refaire mdr !!!! pour enfin découvrir une fin que je n'aurais jamais imaginée, là franchement je suis vraiment bluffée de chez bluffée.
Un autre point important, ben j'ai eu parfois peur et c'est rare dans mes lectures c'est pour ça que je tiens à le signaler car heureusement que je l'ai lu en plein jour sinon j'aurais bien regardé plusieurs fois sous mon lit avant de m'endormir lol , j'étais tellement captivée que je ressentais tout ce que notre pauvre Hannah vivait tout au long de cette nouvelle.
En conclusion : Encore un petit bijou de Céline Mancellon qui excelle dans tous les genres littéraires. Alors je me répète une fois encore et je ne suis pas sénile je vous rassure mais il faut absolument découvrir cette auteure et ce livre si vous êtes amateur et amatrice de suspens et sensations fortes n'hésitez pas il faut le lire absolument !!!



Ma note

  5 / 5 

1 commentaire: