lundi 6 octobre 2014

C'est lundi que lisez-vous ? (78)

Cette superbe bannière vient du blog de Galleane


"C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 


Ce que j'ai lu la semaine passée

Deux magnifiques romans que j'ai eu le bonheur de découvrir cette semaine

Indomptables de Philippe Arnaud

 
Broché:  192 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution :  3 septembre 2014
Collection: Exprim'


Pourquoi se rencontreraient-ils ?
Jean-Jules grandit à ciel ouvert dans son pays, le Cameroun, à l’abri du manguier où il retrouve tous les jours son inséparable ami Mohamadou. Ils y rêvent leur vie. Olivia vit son adolescence en France, en conflit avec le monde entier sans qu’elle comprenne pourquoi.
D’année en année, de l’enfance à l’adolescence, Jean-Jules mord la vie à pleines dents, pendant qu’Olivia déchire la sienne de toute sa rage incontrôlable. Pour se rencontrer, il leur faudrait traverser les mers. Et les Enfers…
 
 
 
 

Les anges pleurent en silence d'Arthur Ténor

Ma Note: 10/10
Ma chronique

Broché: 168  pages
Éditeur : Oskar
Parution : 10 septembre 2014
Collection : Une vie

Rémi, un jeune élève de 5e, est élevé par sa grand-mère qui le maltraite psychologiquement. Marie, une fille de sa classe, comprend son mal-être : elle est elle-même victime de maltraitance. Se développe entre les deux camarades une profonde amitié et ils décident de fuguer ensemble

 Ma lecture en cours

J'ai commencé ce roman qui était dans ma PAL depuis le mois d'avril et j'aime beaucoup pour l'instant

Tout finit par un baiser de Kate Klise

 Broché: 338 pages
Éditeur :Albin Michel
 Parution : 2 avril 2014
 collection: Wiz



 Imaginez deux parents célibataires trop occupés pour faire des rencontres, et deux adolescents qui passent leur temps à écrire des mots doux par e-mail. C'est ainsi que commence ce conte du 21e siècle ! Webb et Coco échangent leur valise par mégarde à l'aéroport et Andrew, le père de Webb, dévore des yeux Daisy, la mère de Coco, pendant toute la durée du vol Paris/Madrid. Mais la maman débordée ne remarque rien. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que chacun se trouve... Une histoire d'amour animée qui tiendra ses lecteurs en haleine, pour leur plus grand plaisir ! Publishers Weekly Lire Tout finit par un baiser, c'est un peu comme déguster un morceau de barbe à papa rose... New York Journal of Books Charmant ! Tout finit par un baiser est léger et romantique, il se lit comme on boit une coupe de champagne.


Ma prochaine lecture

Je remercie chaleureusement l'auteure Charlotte Rodrigues pour l'envoi de son roman

E-book : 143 pages
Parution : 29 aout 2014
Gente romance- chick lit


Qui n’a jamais rêvé du coup de foudre ?

Ema, jeune étudiante de 24 ans, passionnée par le milieu de la mode et plus particulièrement par la couture, n’en espérait pas tant

Déprimée, à la suite d’une récente déception amoureuse, elle part se réfugier quelques jours chez sa sœur à Londres….et c’est là-bas, que sa vie va basculer.
En un seul regard, grâce à sa maladresse légendaire, Ema va réussir à séduire Tristan, un jeune avocat d’affaire très séduisant.
Une alchimie va tout de suite naître entre les deux jeunes gens et ce, malgré les obstacles qui se dressent entre eux.
Leur histoire, très vite intense, va être ponctuée de quiproquos et de rebondissements. Parce qu’entre les doutes d’Ema qui fuit à la première difficulté, sa peur de l’engagement face aux sentiments forts qu’elle éprouve pour Tristan et la persévérance de ce dernier, leur parcours amoureux risque de s’avérer fort compliqué.
Rajoutez à cela des amis inséparables. Et c’est sans compter sur leurs conseils, parfois scabreux, Suzie, la douce romantique et Fabio, l’indomptable beau goss, qu’elle va réussir à surmonter ses problèmes sentimentaux surtout à coups de Margharitas et de soirées plus que bien arrosées.

Ce livre est dédié à toutes les accros du shopping, de mode, de café latte….et de romance bien sur.



Et vous qu'avez vous lu cette semaine?


26 commentaires:

  1. Je ne connais aucun de tes livres mais ils ont l'air plutôt chouette.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Tes 2 lectures de la semaine passée me tentent beaucoup. je te souhaite une excellente semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pa tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as donné envie de lire Tout finit par un baiser, je vais tout de suite le mettre dans ma wish list!!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Une lecture en commun cette semaine : Indomptables.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu aussi "les anges pleurent en silence" qui est un très beau roman. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. • Une belle semaine et de très bonnes lectures !
    Je file lire ta chronique sur Indomptables ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  10. Tes deux livres lus me font très envie^^ heureuse que tu n'ai lu que du bon cette semaine! Bonnes découvertes pour celle ci!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas non plus tes lectures, mais je te souhaite également une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  12. Les Anges pleurent en silence a l'air sympa. Le résumé et le couverture me tentent beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  16. "Tout finit par un baiser de Kate Klise" a l'air sympa ! Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  18. Les anges pleurent ensemble a une belle couverture.
    Bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  19. Indomptables a l'air super ! Je te souhaite une agréable semaine et de bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  20. J'entends de plus en plus parler des ouvrages Sarbacane, et je n'en ai pourtant encore lu aucun >_< Honte à moi !
    De très bonnes lectures pour toi cette semaine, je l'espère.

    RépondreSupprimer
  21. je te souhaite une douce semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  22. Passe une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  24. Je ne connais pas tes lectures mais j'espère qu'elles sont ou seront bonnes. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  25. Indomptable me tente bien ;-)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer