samedi 4 octobre 2014

La grande famille des tout-seuls de Gwladys Constant

La grande famille des tout-seuls de Gwladys Constant



MA NOTE: 8/10
Broché: 64  pages
Éditeur : Oskar
Parution : 10 septembre 2014
Collection : Une vie
Jérémie est élevé par sa maman, son papa étant décédé peu après sa naissance. Pour se trouver un nouveau papa, il décide de publier une annonce à destination des célibataires du quartier. 

Mon avis:  Je remercie les éditions Oskar et en particulier Angélique pour l'envoi de ce très beau roman.
J'ai découvert l'écriture de Gwladys Constant grâce à son livre Mamie passe le bac ( ma chronique ICI )  que j'avais beaucoup aimé, c'est donc avec un réel plaisir que j'ai découvert son dernier ouvrage.

Du coté de l'histoire: Jérémie est un petit garçon qui vit seul avec sa maman, un jour il décide de prendre les choses en main pour trouver un compagnon à sa maman et un nouveau " papa" pour lui car à deux la vie est beaucoup moins difficile pense t'il, il entreprend d'écrire une petite annonce qu'il décide ensuite de distribuer aux locataires et voisins de son immeuble. Mais malheureusement tout ne se passe pas vraiment comme le jeune garçon l'avait prévu...

Du coté de l'écriture: C'est avec une écriture des plus  sensible et rafraîchissante que  Gwladys Constant laisse l'enfance parler de l'amour avec une très jolie authenticité. Une jolie petite histoire remplie d'une très belle  tendresse. Les mots sont simples mais tellement justes, le style est facile à lire pour les jeunes lecteurs qui pourront s'identifier facilement à ce petit bout de bonhomme. 

En conclusion: J'ai passé un très bon moment de lecture, le roman est très court et se lit vraiment très vite, je le conseille aux jeunes lecteurs " seuls" ou pas, je suis persuadée que cette jolie histoire tout fraîche parviendra à en ravir plus d'un.


http://www.oskareditions.com/Accueil.php
  
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]

Lu dans le cadre de mon challenge Babelio

http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=9013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire