samedi 13 juin 2015

Cendrillon de Walt Disney [ Le roman inspiré du film ]


Cendrillon de Walt Disney
 Le roman inspiré du film 


Broché:   288  pages 
  Éditeur : Hachette 
  Parution : 11 mars2015  
Collection: Film série TV

  16€00
amazon.fr 
 

"Cendrillon" nous présente les aventures d'Ella, dont le père se remarie après la mort tragique de sa mère. Bien décidée à soutenir son père, Ella accueille avec la plus grande gentillesse sa belle-mère Lady Tremaine et ses deux filles. Mais lorsque le père d'Ella meurt à son tour, elle se retrouve à la merci d'une famille cruelle...

Mon avis: Adorant les contes, je ne pouvais passer à coté de ce roman, tout d'abord la couverture est juste magnifique et l’intérieur du livre est également sublime. L'histoire bien que connue est un très joli conte et ce livre est vraiment égal au film.

L'histoire suit le conte de Perrault mais ajoute d'autres petits renseignements, qui nous permettent de mieux la comprendre et notamment il nous relate un peu plus la jeunesse d'Ella. J'étais donc ravie de lire la jeunesse de Cendrillon avec ses parents et d'assister au malheureux moment où tout bascule pour la jeune fille. L'histoire alterne entre le point de vue d'Ella qui devient Cendrillon et de Kit, le Prince qui devient Roi. Le livre est découpé en plusieurs petits chapitres ce qui allège la lecture, l'écriture de l'auteure est fluide, agréable et le roman se lit d'une traite. J'ai adoré le personnage de Cendrillon, que j'ai trouvé fort attachant, comme dans le conte de Perrault ou de Disney la belle mère et les deux sœurs sont vraiment de vraies pestes .
 
Magie, bonheur, espoir, mais aussi douleur, méchanceté et crainte son bien au rendez-vous de cette belle histoire. J'ai vraiment adoré relire ce conte et découvrir un peu plus en profondeur la jeunesse d'Ella devenue Cendrillon.

J'ai passé un excellent moment de lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire