vendredi 25 septembre 2015

Adore-Moi ! de Lisa Swann


 
Adore-Moi ! de Lisa Swann

Broché: 544 pages

Éditeur : Addictives 
Parution : 20 jullet 2015
Collection: Black Silk
12€90

amazon.fr 
 Alors quelle s’apprête à quitter Paris pour New York, Anna fait la connaissance de Dayton Reeves, le guitariste d’un groupe de rock. Attraction animale, attirance magnétique Les deux jeunes gens se retrouvent rapidement entraînés dans une tornade de désir et de sensualité. Mais quand, intriguée par son train de vie luxueux, ses mystérieuses absences et ses silences inexpliqués, Anna réalise quelle ne sait finalement pas grand-chose de son torride amant, il est déjà trop tard Et si Dayton n’était pas celui qu'il prétend ? Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adapté au jeune public. 

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Addictives pour ce nouveau partenariat, j'ai une fois de plus découvert une très jolie saga et j'ai eu le bonheur de redécouvrir la plume de Lisa Swann.

Du coté de l'histoire: Anna, est une jeune femme, bien dans sa tête, elle vit à Paris comme dessinatrice dans un journal et va bientôt déménager pour New-York avec sa meilleure amie Saskia. Pour fêter ce nouveau départ, les deux amies se rendent à un concert au Duc des Lombards pour écouter  les 3 Points Circle, un  groupe de Rock pour lequel Saskia à une attirance pour le bassiste, rencontré la veille dans une galerie d'Art.  Lors de cette soirée, Anna tombe sous le charme
de Dayton Reeves, le guitariste. Ce  groupe de Rock est américain mais reste quelques jours en France avant de repartir. Anna et Dayton, vont alors passer quelques temps ensemble et même si la demoiselle a beaucoup de mal a croire que le beau et ténébreux guitariste s’intéresse réellement à elle, ils vont se faire la promesse de se revoir dès l'arrivée des filles à New-York. Quinze jours ont passés et les filles accompagnées bien-sur du chat d'Anna, prénommé Churchill débarquent dans leur quartier de  Brooklyn où elles vont résider, dans un petit appartement prêté par la galerie dans laquelle Saskia travaille. Dayton, n'est pas présent pour leur arrivée mais a tout fait pour leur rendre la vie plus facile, en faisant rénover leur petit appartement en vrai palace, quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie pour la jeune femme. Mais voilà, les choses vont se corser quand Anna va s'apercevoir que le Dayton qu'elle a connu à Paris n'est en réalité pas le même aux États-Unis, derrière son allure de Rockeur, se cache un homme d'affaire mystérieux, et la jeune femme se demande réellement qui est vraiment Dayton? que cache t-il et pourquoi?  

Du coté de l'écriture: Ce roman new adult, est une jolie romance, certes avec des scènes érotiques mais je les ai trouvées vraiment soft, belles et réalistes. La plume de l'auteure est une fois de plus fluide, agréable et je dirais même addictive, ce livre de plus de 500 pages se lit très rapidement car sous cette romance, se cache un véritable suspens, notre héros a une personnalité à part et n'est pas le stéréotype que l'on retrouve souvent dans ce genre de saga, j'ai trouvé que ce roman se détachait des autres romances de part l'histoire  des personnages, on a pas la fille nunuche et le beau ténébreux, non loin de là, il est beau, riche, certes mais il a un passé à part que nous tentons de découvrir avec eux. L'auteure nous amène progressivement dans son histoire et la fin est accrocheuse, Il me tarde de lire le tome deux. J'ai trouvé les personnages principaux très attachants mais les personnages qui gravitent autour d'eux sont vraiment sympathiques également. 

En conclusion: C'est encore une superbe réussite que m'ont fait découvrir les éditions Addictives, j'ai un réel coup de cœur pour cette collection qui me transporte toujours dans de merveilleuses romances. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga avec le volume 2 et je vous conseille également de découvrir la plume de Lisa Swann, si vous êtes amatrices de belles romances remplient de suspens avec des personnages attachants, cette saga est vraiment faite pour vous.


Extraits: 

C'est une sorte de rock-blues, un peu jazzy, principalement musical, avec quelques interventions vocales d'un guitariste qui me captive aussitôt. Je ne dois d'ailleurs pas être la seule à être captivée ! Il est tout simplement… charismatique. Il n'en rajoute pas pour attirer l'attention, mais c'est impossible de ne pas le voir. Habillé sobrement d'une chemise noire, largement déboutonnée au col, sur un torse que je devine divinement sculpté, et d'un jean slim foncé.
Non mais n'importe quoi, il faut que je me calme !
 
Je n'aurai jamais connu de retours aussi différents chez moi en une seule journée. Alors que ce matin, je planais au paradis ; je rentre à présent comme si on venait juste de me repêcher d'un marais, dégoulinante et sale. J'ai caché tant bien que mal mes larmes dans le métro, et, dans la rue, je hâte le pas pour me retrouver au plus vite chez moi et me laisser aller à des sanglots tragiques. Je suis autant furieuse que blessée par ce qu'il a fait et ma sottise.
Ça fait trois jours que je connais ce type et pas une heure sans que je sois à cran !
Pour couronner une situation déjà bien assez catastrophique, Jonathan monte la garde au bas de mon immeuble.
C'est la goutte qui fait déborder le vase !
 
 
Tu es une femme intelligente, sensée, talentueuse, poursuit-il en me maintenant par les épaules.
Tu prends des décisions, tu n'es pas passive, mais ce que je ne comprends pas chez toi, c'est cette capacité à te dissimuler les problèmes, à tout balayer sous le tapis. Tu finiras par te prendre les pieds dedans un jour ou l'autre. Crois-moi, ce que tu dois affronter, fais-le aujourd'hui. Alors je te demande une seconde fois : comment te sens-tu ?
Il ne se donnerait pas autant de mal s'il ne tenait pas à moi, hein ?
 

C'est la tension, Dayton, dis-je pour le rassurer toujours et encore. N'importe qui réagirait comme ça dans pareille situation. Tu te souviens comment je me suis comportée quand mes parents sont venus à New York ? Si ce n'était pas complètement aberrant… Alors, toi, merde, on peut comprendre ! Je peux comprendre.
Il plonge ses yeux dans les miens et prend mon visage entre ses mains.
Et toi, tu es là, Anna, chuchote-t-il. Tu ne fuis pas.
Euh, ce n'est pas comme si j'étais une super-héroïne non plus, hein ?
Tu as été là aussi, réponds-je. Je veux être là, vraiment. C'est un moment important pour toi. Donc, il l'est pour moi.
Je lui souris en espérant provoquer la même réaction sur son visage. Gagné !
 
  https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219
 cette lecture fait partie de mon mois 100% romances

Lu dans le cadre de mon challenge Babelio [2015/2016]
 
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]

cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus [2014/2015]
cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]

1 commentaire:

  1. Je me suis juré de ne plus lire de romances, mais celle-ci me fait bien envie !
    Bon week-end lecture :)

    RépondreSupprimer