jeudi 20 octobre 2016

Rouge Bonbon de Cathy Cassidy


Rouge Bonbon de Cathy Cassidy
 
Broché: 240 pages
Éditeur : Nathan
Parution : 06 octobre 2016
Collection: grand format
14€95

amazon.fr 
Lorsque Scarlett, 12 ans, est à nouveau exclue d'un collège, sa mère l'envoie vivre chez son père, en pleine campagne irlandaise.
Scarlett est folle de rage. Depuis que son père a quitté sa mère, elle refuse de lui parler. Alors vivre avec lui ! Sans compter qu'elle devra aussi cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur...
Scarlett va-t-elle mourir d'ennui et tout détruire autour d'elle, comme elle sait si bien le faire ? Peut-être que Kian, un mystérieux garçon, pourra l'aider à trouver la réponse...  

Mon avis: Un livre de Cathy Cassidy que j'attendais avec impatience depuis que j'avais appris sa future sortie car cette auteure je peux vous dire que je l'adore, chaque nouveau roman est pour moi une très belle découverte et celui-ci est encore une fois une merveille, j'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières pages, pour ne lâcher ce  livre qu'un coup terminé. 


Du coté de l'histoire: Nous découvrons dans ce  roman, un tout nouveau personnage, Scarlett, une jeune adolescente de 12 ans plus que révoltée. Son père est parti en Irlande avec sa nouvelle famille et depuis, la jeune fille est en constante révolte auprès des adultes et de l'autorité. Renvoyée à plusieurs reprises des écoles qu'elle à fréquentées, cette fois-ci sa mère n'en peut plus et décide de l'envoyer vivre chez son père en pleine campagne irlandaise, une chose impensable pour notre jeune Scarlett qui depuis la trahison de celui-ci refuse de lui parler, alors pensez-bien que vivre avec lui est pour elle inimaginable, surtout qu'il à refait sa vie et que sa nouvelle femme attend un bébé. Arrivée là-bas, elle va tout faire pour que son père, sa belle-mère et la fille de celle-ci ne la supporte pas et la renvoie illico presto chez sa mère. Ce n'est pas sans compter sur la gentillesse de sa belle-mère, la patience de son père et l'affection de sa demi-sœur qui vont tout faire pour qu'elle change d'avis et qu'elle trouve sa place dans cette nouvelle famille. De plus, Scarlett va faire la connaissance  de Kian, un jeune garçon toujours accompagné de son cheval noir et qui petit à petit serait bien capable de faire changer d'avis notre jolie révoltée.

Du coté de l'écriture: C'est encore une fois un sans faute pour cette auteure que j'adore, sa plume toujours aussi fluide et agréable nous embarque tout de suite dans son histoire. Les sujets abordés sont également très forts et ce roman est rempli d'émotions, de tendresse et d'espoir. Cathy Cassidy arrive à nous décrire avec douceur le mal être que peut ressentir cette adolescente face à la séparation de ses parents et qui voit par cela s'effondrer sa vie, elle nous dépeint avec une émotion et une réelle sensibilité ce que ressent notre petite héroïne , ce qui nous la rend encore plus attachante.

En conclusion: Encore un sans faute pour Cathy Cassidy, qui avec cette jolie histoire nous touche énormément, elle nous décrit avec une réelle sensibilité la peur, la peine et l’espoir de cette jeune adolescente. Cette auteure arrive à chaque fois à m'émouvoir avec ses récits, elle touche à tous les coups mon cœur grâce à ses personnages toujours aussi attachants et plein de sensibilité. C'est un roman que je conseille vraiment aux adolescentes et je suis certaine que beaucoup se retrouveront dans le personnage de Scarlett.
Mention spéciale encore pour cette merveilleuse couverture qui est vraiment trop trop belle
Une lecture émouvante, pleine de tendresse et d'espoir. 
 

2 commentaires:

  1. Ca fait des années que je veux découvrir cette auteure. Il faut vraiment que je saute le pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de livre de Cathy Cassidy pourtant, j'ai le tome 1 des Filles au chocolat dans ma PAL... Rouge bonbon à l'air pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer