mercredi 25 octobre 2017

SOS détective de Pascale Perrier


SOS détective de Pascale Perrier
Sauvons Papillon 
Éditeur : Oskar
Parution : 14 septembre 2017
Collection : Polar
9€95

amazon.fr
Alerte ! Chez les Samazan, depuis 1883, on est détective de père en fils et de mère en fille. Oriane et moi, Simon, on a bien l'intention de rejoindre prochainement l'entreprise familiale. Mais elle est menacée ! Nos parents ont décidé que notre grand-père, surnommé Papillon, devait prendre sa retraite. D'accord, il a quelques petits trous de mémoire et il commence à se faire vieux. Mais quand même ! En plus, ils veulent le remplacer par quelqu'un d'horrible qui ressemble à... un sac-poubelle. Il faut que nous prenions les choses en main. Alors voilà notre plan d'attaque pour sauver Papillon... 

Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Oskar pour l'envoi de ce roman jeunesse dans le cadre de notre partenariat, cette série est une petite série pour les enfants à partir de 8 ans, sous forme de petite enquête, l'auteur met à l'honneur cette famille de détectives de pères en fils et mères en filles depuis des générations , avec un langage complètement adapté aux plus jeunes, Pascale Perrier sait capter l'attention de nos tous jeunes lecteurs.
 
Du coté de l'histoire: Nous allons suivre dans ce tome ci la famille Samazan, une famille de détectives depuis 1883 mais voilà, Simon et Oriane sont préoccupés car leurs parents parlent de mettre en retraite leur grand-père, car celui-ci commence dangereusement à perdre la mémoire et pour cela, ils comptent s'associer avec un homme que nos petits héros sont loin d'apprécier. Pour sauver leur grand-père, Oriane et Simon, décident d'aider celui-ci dans sa prochaine enquête mais attention, il ne faut pas que les parents s'en aperçoivent ni leur grand-père. Nous allons assister à une enquête en sous- marin et je peux vous dire que nos jeunes détectives sont plein de ressources. 

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Pascale Perrier, toujours aussi fluide, elle nous entraine sans mal dans ses aventures et cette fois-ci elle nous offre une petite enquête jeunesse très très fraiche et franchement entrainante.

En conclusion : Comme toujours j'ai adoré retrouver la plume de cette auteure, toujours aussi agréable, simple et totalement adaptée aux plus jeunes, Pascale Perrier nous offre ici une jolie histoire familiale, entre petit polar et moments d'humour, les enfants vont adorer lire ce tout nouveau roman


http://www.oskareditions.com/Accueil.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire