lundi 1 avril 2019

C'est lundi que lisez-vous ? [304]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale
créé par Mallou, maintenant coordonnée par Camille du blog I believe in pixie dust.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
 
Bonjour,  voici mes lectures de la semaine, une   belle semaine   remplie de jolies découvertes . Étant toujours clouée chez moi j'ai eu encore une fois le temps de lire.  

   Ce que j'ai lu la semaine passée.
j'ai commencé ma semaine avec ce roman encore un excellent tome de cette saga j'adore vraiment cet auteur 

Département V, tome 5 : L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen


 Broché: 736 pages
Éditeur : Livre de Poche
Parution : 29 Mars 2017
Collection:
Thrillers
9€10


Marco, un adolescent de quinze ans, a passé toute sa vie au sein d’une bande de jeunes voleurs exploités par son oncle Zola. Un jour, alors qu’il essaie de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre d’un homme, lié à des affaires de corruption internationale, dans le bois derrière les maisons de son ancien clan, et doit fuir, poursuivi par son oncle qui veut le faire taire. Parallèlement, l’enquête du Département V sur la disparition d’un officier danois, piétine. Du moins, jusqu’à ce que Carl Morck ne découvre qu’un jeune voleur, Marco, pourrait avoir des informations pour résoudre ce cold case. Déjà traqué par la bande de Zola, Marco déclenche malgré lui un tsunami d’évènements et se retrouve avec des tueurs serbes et d’anciens enfants soldats sur le dos. Aucun moyen ne sera épargné pour l’éliminer et gagner le département V de vitesse. Encore une fois, Jussi Adler-Olsen a réussi à nous surprendre. Dans ce cinquième tome de la série, Carl Morck et ses assistants s’engagent dans une course-poursuite au suspense haletant qui, des rues de Copenhague, les amène jusqu’en Afrique
 
j'ai également fini ce thriller , excellent également
  
À corps ouverts de Nathalie Guyader


Broché: 240 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : Novembre 2018

17€50

Julia Lemonnier, avocate pénaliste à Marseille, s’est fixé un principe : ne jamais défendre de narco-trafiquants, ces criminels qu’elle juge responsables de la mort de sa sœur, Cléo, décédée d’une overdose dans une boîte de nuit. Aussi est-elle très étonnée d’apprendre que Jorgi Garcia, emprisonné aux Baumettes, souhaite qu’elle devienne son avocate. Mais Jorgi a un argument de poids : des informations sur sa sœur…
Avant même d’avoir donné sa réponse, Julia est victime d’une tentative d’intimidation, l’enjoignant à se tenir loin du trafiquant. Entraînée dans une spirale macabre, la jeune femme ira-t-elle au bout de sa quête de vérité ?
 
j'ai  voulu lire ce roman avant sa programmation à la télévision et pour une fois j'ai beaucoup aimé ce Bussi là je n'ai pas encore vu le film je le regarderais quand il sera complet en replay on verra ce que ca donne en audiovisuel
Un avion sans elle de Michel Bussi

 Broché: 576 pages
Éditeur :Pocket
Parution : 7 Mars 2013
Collection: Best


Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent...... 
 
 j'ai lu ce roman et c'est un énorme coup de coeur
Appelle-moi par ton nom d' André Aciman

 Broché: 336 pages
Éditeur : Grasset
Parution : 7 Février 2018


Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans la maison familiale près de la côté méditerranéenne, Elio découvre le jeu de la séduction et la souffrance amoureuse. Des années plus tard, il revient sur cet été qui a bouleversé son existence. André Aciman recrée les errances et les fulgurances du désir mais surtout le souvenir de ces moments intenses. La mémoire, la nostalgie et l'oubli ont accompli leur oeuvre : 'tout ce qui reste n'est que rêveries'.
  
j'ai  ensuite sorti ce thriller , très bon aussi je me suis régalée
Pourquoi moi de Chelsea Cain

 Broché: 350 pages
Éditeur : Jean Claude Lattes
Parution :11 mai 2016

Tout le monde pensait que Kick Lannigan était morte.
Enlevée par des inconnus à l'âge de six ans, elle a incarné le pire cauchemar de tous les parents. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée et fait la une des journaux. Depuis, Kick n'a eu de cesse de vouloir échapper à son passé. Désormais âgée de vingt et un ans, elle sait se défendre. C'est une pro des armes à feu, elle peut crocheter des serrures, esquiver les coups, lancer des couteaux et étudie les arts martiaux, entre autres activités.
Kick n'est pas vraiment quelqu'un de sociable. Mais quand un mystérieux ex- vendeur d'armes baptisé Bishop lui demande de l'aider à retrouver deux enfants récemment kidnappés, elle accepte. Bishop a des contacts dans la police, des moyens visiblement illimités et encore plus de secrets qu'elle.

j'ai  enfin découvert la tresse, une histoire fabuleuse
La tresse de Laetitia Colombani

 Broché: 240 pages
Éditeur : Livre de Poche
Parution :30 mai 2018

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
 j'ai  continué dans ma découverte de cet auteur un vrai régal j'adore
Chasseurs de têtes de Jo Nesbö

 Broché: 320 pages
Éditeur : Folio
Parution : 08 octobre 2015
Collection : Thrillers 

Roger Brown le répète à qui veut l'entendre : il est le meilleur chasseur de têtes de toute la Norvège. Pas un collègue ne lui arrive à la cheville, et quand il décroche son téléphone, tous les DRH du pays ont le doigt sur la couture. Mais il faut toujours se méfier des apparences, même au sommet de la société. Roger Brown vit au-dessus de ses moyens : sa villa est trop grande et sa femme bien trop belle. Sans parler de la galerie d'art de cette dernière qui engloutit toutes ses finances. Il n'a donc pas le choix : alors que ses richissimes clients sont convoqués à des rendez-vous professionnels qu'il a lui-même mis sur pied, il en profite pour s'introduire chez eux et leur voler leurs oeuvres d'art. Un jour, le candidat parfait se présente : le Néerlandais Clas Greve. Ancien militaire spécialiste de la technologie GPS, il possède le profil idéal, ainsi qu'un Rubens. Si Roger Brown réussit à mettre la main sur ce tableau, ses problèmes financiers seront réglés. Et son épouse sera sienne pour toujours... Mais Roger va bien vite comprendre que, dans cette histoire, tout le monde veut quelque chose, et que personne n'a rien gratuitement. Pas sans tuer... La chasse aux têtes est ouverte !
j'ai sorti ce roman d'Arthur Tenor et j'ai été assez déçue par l'histoire
Les Fabuleux de Arthur Ténor


 Broché: 365 pages
Éditeur : Scrineo
Parution : 14 Mars 2013
Collection : Jeunesse 

Kovalch, un physicien de renommée mondiale, invente un hyper accélérateur de particules, permettant d’atteindre la frontière la plus ultime de l’univers physique…Une porte à travers laquelle Julius et sa fille Séréna, s’apprêtent à découvrir avec le Royaume des Sept Tours et son peuple pacifiste, Les Fabuleux…
Quelles menaces font peser l’Homme et ses instincts de conquérant sur cet univers à l’équilibre fragile ? De l’Homme ou des Fabuleux, qui mènera l’autre à sa perte ? 

une déception également avec ce roman beaucoup trop fade 
Mon coeur dans les rapides de Ahmed Kalouaz


 Broché: 136 pages
Éditeur : Rouergue
Parution : 03 novembre 2012
Collection : Jeunesse

Juliette ne sait presque rien de l'amour : les histoires de garçon, elle n'y est vraiment pas abonnée. Pas comme sa copine Léa, qui tombe amoureuse tous les trois jours !
Pourtant, parties ensemble en camp de canoë en Ardèche, c'est Juliette qui, sitôt arrivée, croise le regard d'un garçon rêveur et mystérieux, Nicolas.
À petits pas, petits mots et premiers gestes, ces deux timides se rapprochent, jusqu'à faire tanguer leurs coeurs dans les rapides...
L'histoire d'un été merveilleux et inoubliable.
j'ai terminé ma semaine avec ce roman très bon début de saga j'ai beaucoup aimé
W3 : tome 1 : Le Sourire des pendus de Jérôme Camut


 Broché: 751 pages
Éditeur : Telemaque
Parution : 15 mai 2013
Collection : Thriller 

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…

Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?

Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.
 
   Ma lecture  en cours  
J'ai commencé ce roman et j'aime déjà beaucoup 
Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood

Broché: 368 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : Janvier 2019

15€95
Reporter de guerre, traumatisée par la mort d'un enfant syrien, Kate revient dans sa ville natale. Là où son petit frère est mort. Là où, toutes les nuits, elle entend un petit garçon crier dans la maison voisine. Mais il n'y pas d'enfant chez les voisins…  Cauchemar ? Hallucination ? Ou la plus perverse des manipulations ? Un premier roman parfaitement machiavélique… 

Mes prochaines  lectures  
Je ne sais pas du tout encore, je verrai bien selon mon envie du moment 
Et vous qu'avez vous lu cette semaine 

 
 
  

7 commentaires:

  1. J'hésite à regarder Un avion sans elle en replay aussi mais j'attends de voir les avis avant ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine à toi ! J'ai commencé la série "un avion sans elle" (je n'ai pas lu le roman) et j'ai du mal a accrocher.

    RépondreSupprimer
  3. Appelle-moi par ton nom est dans ma PAL. J'avais adoré le film ^-^
    Passe une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lectures

    Beaucoup de thriller en ce moment !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine & de belles lectures 🙂

    RépondreSupprimer