lundi 4 février 2013

" Jade " de Meg Cabot

Auteur : Meg Cabot
Éditions: Hachette Roman 
Publié en : 14 mars 2008 
Genre :  Jeunesse


Présentation de l'éditeur

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée " La Poisse " ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines. Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin. 


Mon avis 
Alors j'ai adoré ce livre que j'ai lu d'une traite, j'ai beaucoup  aimé et je me suis attachée aux personnages et même à la petite  peste de Tory qui m'a plus fait sourire qu'autre chose . Jade est fort sympathique malgré qu'elle paraisse pas mal nunuche à cause de ses nombreuses gaffes mais j'ai bien adhéré à son personnage, l'histoire est bien écrite,  pleine d'humour, pleine d'amour et  de maladresses, avec un zest de sorcellerie comme je les aime . Un livre certes à la base  pour  un lectorat "jeune " mais il m'a fait passer un super moment .  Un gros coup de cœur pour cette belle histoire 

premier livre sur ma liste de lecture du cercle de lecture 1

Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire