lundi 27 février 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [197]

 
C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je vous présente aujourd'hui mes lectures de la semaine avec pas mal de lectures (vacances obligent :) ) et de très très belles découvertes. Une semaine riche en émotions.
 
Ce que j'ai lu la semaine passée  

J'ai littéralement dévoré ce roman, j'ai adoré l'intrigue, je lui ai mis un 19/20 ma chronique Ici
 

Night Fires de Nina Marx

Broché: 572 pages
Éditeur : Addictives
Parution : 02 février 2017
Collection: SUSPENS ADULT  
14€90

amazon.fr
Il est inflexible, elle a un tempérament de feu, leurs coeurs vont s'embraser !
Invitée ou séquestrée ? Protégée ou captive ? Elsa commence à douter. Ce matin, elle s'est fait tirer dessus et n'a dû sa survie qu'à l'intervention d'un magnifique inconnu : Oscar Irvin. Celui-ci lui a proposé de venir se cacher chez lui, dans son haras du Kentucky, le temps que l'assassin soit arrêté. Mais alors, pourquoi Elsa découvre-t-elle qu'elle n'a pas le droit de sortir de la propriété ? Et pourquoi doit-elle cacher la vérité à son entourage ? Que dissimule véritablement Oscar sous ses airs charmants et protecteurs ?

J'ai ensuite lu ce magnifique roman, je me suis régalée, je lui ai mis un 17/20 ma chronique Ici

Il y a un robot dans le jardin de Deborah INSTALL

Broché: 352 pages
Éditeur : Super 8 éditions
Parution : 12 janvier 2017
ISBN-13: 978-2370560766 
18€00

amazon.fr
Dans un monde où acquérir un androïde fonctionnel est devenu tout à fait possible, Ben est peut-être en train de laisser passer le train de sa vie. Vivant sur l'héritage de ses parents, il regarde, impuissant, sa femme avocate s'éloigner de lui. Loser ?
Mais, un matin, Ben trouve un robot dans son jardin. Un adorable petit machin de ferraille qui, assis dans l'herbe, contemplant des chevaux, éprouve toutes les peines du monde à expliquer ce qu'il fabrique ici. " Débarrasse-nous de ce truc ! " exige sa femme en substance.
Contre toute attente, Ben s'embarque alors avec Tang dans une quête à travers tout le pays afin de ramener le robot à son propriétaire. Tendre et malicieux, drôle et manipulateur, Tang apprend vite. Et si, sous le vernis écaillé de l'intelligence artificielle, se cachait un vrai cœur ? Et si, au bout du chemin, Ben trouvait bien plus que ce qu'il pensait chercher ? 

J'ai ensuite dévorée ce roman jeunesse d'Arthur Ténor, un très bon roman qui fait réfléchir, un coup de cœur pour moi  ma chronique Ici 

Guerre des idées au collège d'Arthur Ténor
Laïcité en danger

Broché: 160 pages
Éditeur : SCRINEO EDITIONS 
Parution : 5 janvier 2017
Collection: JEUNESSE
ISBN-13: 978-2367404592
8€90

amazon.fr

Thibault, élève de 3ème, est un modèle de calme et de modération. Un matin d'octobre, la fille pour laquelle il en pince, Kristina, arrive en classe avec une mèche blanche dans les cheveux. C est un signe de ralliement pour le mouvement religieux rigoriste qu elle vient de fonder. Désormais, elle n aura de cesse de recruter de nouveaux adeptes. La réaction ne se fait pas attendre. Kader, le plus proche ami de Thibault, voit dans ce prosélytisme au sein du collège une menace pour le principe de laïcité. Alors il crée son propre mouvement, qu'il baptise les Tricolores. Son credo est de défendre farouchement les valeurs républicaines. Emporté par son tempérament passionné, Kader entame une véritable guerre idéologique contre les Mèches blanches qui, en réaction, se radicalisent encore davantage. Et Thibault ? Il est au centre de cette folie naissante, entre Kristina et Kader. L'intervention de certains professeurs, les débats, les mesures disciplinaires et réglementaires ne parviennent pas à apaiser les tensions entre factions ennemies. Sans doute, malgré tout, la paix finira-t-elle par revenir, mais comment, et à quel prix... ? 
 

J'ai poursuivi ma semaine avec des partenariats que j'ai reçu cette semaine et je me suis régalée, mes chroniques viendront lors de leurs sorties au mois de mars.

Merci à Sarbacane pour l'envoi de ces romans, une toute nouvelle collection, la collection Pépix noir pour les lecteurs avides de suspens et de rebondissements. J'ai adoré. Pépix noir va faire parler d'elle à coup sur.


Nils & Zéna de Sylvie Deshors
#1 L'homme au cigare

Broché: 144 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 01 mars  2017
Collection: Pépix Noir
ISBN-978-2848659596
10€90

amazon.fr
Après une journée à jouer aux cartes dans la cabane perchée qui domine leur cité, Nils et Zéna sans oublier Kraï partent en expédition dans un hangar à l'abandon, au fond de l'impasse.
Ils découvrent, caché dans le sous-sol, un stock de vêtements Benzine, marque très prisée par les jeunes ; ça sent la contrebande...  


Nils & Zéna de Sylvie Deshors
#2 Le manoir

Broché: 160 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 01 mars  2017
Collection: Pépix Noir
ISBN-978-2848659602
10€90

amazon.fr
De leur cabane perchée, Zéna et Nils aperçoivent un incendie QUI s'est déclaré dans le quartier. Guidés par Kraï, ils atteignent le départ du feu...
Ils sont furieux de découvrir que Blaise, un SDF qu'ils connaissent bien, a été accusé sans preuve d'être l'incendiaire. Blaise est innocent, ils en sont certains. Il faut le dédouaner !

Merci aux éditions Talents Hauts pour l'envoi de ces romans, la collection Ego est une collection que j'affectionne tout particulièrement, des histoires toujours émouvantes et réalistes.


Grosse Folie de Raphaële Frier

Broché: 128 pages
Éditeur : Talents Hauts
Parution : 16 mars  2017
Collection: Ego
ISBN-978-2362661907
8€00

amazon.fr

Elle
Mon souci à moi, c'est une masse de graisse. Presque vingt kilos de chair en trop, des pneus autour du ventre, des fesses qui débordent des chaises, des troncs à la place des jambes, des doigts comme des boudins apéritif, un visage rond comme la lune...


Lui
Ma mère, elle a déjà fait son deuil du fils idéal. Le « populaire », le beau gosse qui en impose, le sportif dynamique qui sent le gel douche quand il part au lycée. Le jeune qui sort en boîte et emballe les filles sans se poser de questions. 

La carotte et le bâton de Delphine Pessin

Broché: 192 pages
Éditeur : Talents Hauts
Parution : 16 mars  2017
Collection: Ego
ISBN-978-2362661792
8€00

amazon.fr

Toute la semaine, j'ai gardé la sensation désagréable d'être épiée.
Qu'est-ce qu'ils mijotaient tous ?
Le vendredi, Johnny s'exclama suffisamment fort pour que je l'entende :
- Tu sais que les rousses sentent mauvais ?
J'ai rougi d'un coup.
- Carotte ! triompha-t-il.
Cette fois, le doute n'était plus possible. J'étais au centre de quelque chose qui m'échappait. 


Et  j'ai terminé ma semaine avec le sublime second tome d'immaculée que j'ai littéralement adoré ma chronique à venir rapidement

Transcendante de Katelyn DETWEILER
Broché: 414 pages
Éditeur : R-jeunes adultes 
Parution : 16 février 2017
Collection : R
17€90

amazon.fr
Iris a dix-sept ans. Elle est née d'une vierge. Et elle ne le sait pas.
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d'horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge...
Les médias ne tardent pas à s'en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d'Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d'un monde brisé ?
Le second volet d'un diptyque miraculeux. 

 Mes lectures en cours

Je vais commencer ce roman dès ce soir je pense, il me tarde de le découvrir

Close-Up de Jane Devreaux
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 09 février 2017
Collection New Romance
14€50

amazon.fr
La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.

Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire. 


Coté audio je continue d'écouter ce roman de Bussi il m'en reste très peu comme je reprends le travail aujourd'hui je pense qu'il sera terminé cette semaine 

N'oublier Jamais de Michel Bussi

CD audio: 12h23
Éditeur : France Loisirs
Parution :   2014
23€90

Jamal, avec sa prothèse à la jambe, a l’ambition de devenir le premier handicapé à gagner l’Ultra-Trail du Mont Blanc. Parti s’entraîner sur les falaises d’Yport, il découvre, tout d’abord une écharpe rouge accrochée à une clôture, puis une superbe femme brune qui le fixe, dos au vide. Ils sont seuls. Pour tenter de la sauver Jamal lui tend l’écharpe. Une seconde plus tard, l’inconnue bascule. Accident ? Suicide ? Ou meurtre, comme le pensera la police ? Jamal a-t-il tué ? Qui dit vrai, qui ment ? Et que faut-il ne jamais oublier ?


 Mes prochaines  lectures

Le suivant sur la liste (l'intégrale) de Manon Fargetton

Broché: 560 pages
Éditeur : Rageot
Parution : 11 janvier 2017
Collection: Hors collection
16€90

amazon.fr
Izia, Morgane, Thimothée, Samuel, Nathan.
Cinq adolescents aux dons exceptionnels.
Cinq adolescents épiés, menacés, traqués.
Cinq adolescents qui doivent découvrir le secret de leurs origines s'ils veulent survivre.


Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 

29 commentaires:

  1. Très beau bilan!
    Belle semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as eu une semaine bien remplie !
    Je te souhaite une excellente semaine ☺

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un robot dans le jardin me tente beaucoup !
    Je te souhaite de passer une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors le Bussi? Tu cerne quelque chose?
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Close up me tente bien ^^
    Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Des titres vraiment intéressants!!! Bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
  8. Beau bilan, le mien est vraiment moindre cette semaine!!

    RépondreSupprimer
  9. ★ Belle semaine de lectures.
    Les deux de la collection Ego sont dans ma PAL et j'ai beaucoup aimé Le suivant sur la liste :)

    RépondreSupprimer
  10. Il y a un robot dans le jardin me tente beaucoup ! Bonne lecture avec N'oublier jamais !

    RépondreSupprimer
  11. Plusieurs de tes lectures passées me font envie ! Et le suivant sur la liste aussi ^^'
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Très envie de découvrir "Il y a un robot dans le jardin" j'ai lu de super chronique dessus et la tienne s'ajoute au autres !
    Très bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Il y a un robot dans le jardin a l'air vraiment émouvant :)
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui en effet tu as eu une grosse semaine !! Je te souhaite une semaine livresque tout aussi bonne :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine et belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Une chouette semaine de passer, j'ai hâte de découvrir les aventures de Nils & Zéna !! :D Et les livres de la collection Ego ont l'air de faire réfléchir, j'en ai pas mal dans ma wish list^^
    Je te souhaite d'agréables lectures :) !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai fini "Transcendante" la semaine dernière et j'ai également adoré ! Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  18. Close-up, j'ai adoré
    Belle semaine à toi Val !

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou

    Je te souhaite une bonne semaine livresque,
    ouah tu as beaucoup lu la semaine dernière !
    en tout cas il y a des titres vraiment intéressant
    Bonne semaine, Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  21. Très beau bilan de lecture^^
    Je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
  22. La saga Immaculée me tente beaucoup! ça m'intrigue!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  23. Je ne vois que de bons avis sur Il y a un robot dans le jardin, c'est intriguant.
    Belle semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  24. Immaculée est dans ma PAL depuis un bon moment, j'espère réussir à me le caler prochainement, surtout si le 2 est encore meilleur.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  25. J'espère que tu aimeras Close-Up, j'avais beaucoup aimé ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  26. Un beau programme ! Profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  27. Hello :)

    Close-Up est très sympa après j'ai trouvé le personnage masculin mais juste insupportable mdr j'espère que je serais pas la seule à avoir envie de lui taper les parties, j'ai vraiment trouvé son comportement et ses réactions digne d'un homme des cavernes, impossible de tenir son engin en couple non mais sérieusement... Bonne découverte :)

    RépondreSupprimer
  28. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer