samedi 3 août 2013

Jessica Jupiter s'occupe de tout par Melody James

Auteur  : Melody James
Éditions: La Martinière J
Parution : 
24 mai 2013
Pages : 208 pages



Description :


Grâce à ses horoscopes,
Jessica Jupiter est la star du collège.

Dans le webzine du collège,
Gemma rédige ses horoscopes sous le nom de Jessica Jupiter. Sa rubrique Coeur est super populaire ! Tous les élèves suivent ses conseils. Dire que Gemma se rêvait journaliste...

Mais pour une fois, Gemma a l'occasion de montrer de quoi elle est capable : elle doit aider un reporter du webzine sur une VRAIE enquête journalistique.

Pourtant, Jessica Jupiter a du pain sur la planche : sa copine Savannah est tombée AMOUREUSE d'un GARÇON STUPIDE, et elle aimerait lui ouvrir les yeux. Une nouvelle mission qui pourrait s'avérer plus difficile que prévu !

Mon avis :

J'ai adoré le premier tome donc j'ai dans la foulée lu ce second tome que j'avais acheté juste après avoir reçu mon premier tome et j'ai vraiment aimé aussi celui-ci, j'ai passé une fois de plus un excellent moment de lecture en compagnie de Gemma et ses amis.

Je l’ai trouvé beaucoup plus drôle que le premier tome . Gemma se soucie une fois encore beaucoup de ses amies et elle veut à tout prit leur bonheur, même si pour cela il faut aller contre leur opinion. Bon, elle a souvent raison mais plutôt que de dire les choses clairement et simplement  à ses copines, elle préfère utiliser  les moyens détournés pour qu’elles s’en rendent compte par elles-mêmes,ce qui donne des situations franchement drôles et coquasses, je me suis surprise à plusieurs moment à sourire bêtement derrière mon livre.

La plume de Melody James  est  toujours aussi fraîche , légère et rythmée, on ne s’ennuie pas une seule minute et on ne voit pas le temps passer. Le roman  plaira à coup sûr aux collégiennes qui se retrouveront facilement en Gemma et à toutes personnes voulant passer un excellent moment d'humour même si comme moi, il y a bien longtemps que je n'ai plus arpenter les couloirs d'un collège.

En conclusion : J'ai adoré et j'attends avec impatience le tome 3 même si je ne sais pas du tout quand est-ce qu'il va paraître car apparemment il n'est pas encore prévu






Ma note 
9/10


Aucun commentaire:

Publier un commentaire