dimanche 25 mai 2014

In My Mail Box



Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.

 Mes achats et réceptions de la semaine
(photo  de famille ) 

Une très grande et belle semaine à vous présenter cette fois-ci avec des achats neufs de parutions toutes fraiches de cette semaine,
Un salon du livre jeunesse inoubliable avec la rencontre de  Guy Jimenes et Bertil de la maison d'édition Oskar éditeur avec lesquels j'ai discuté un très long moment et celui-ci m'a proposé pour mon plus grand bonheur un partenariat permanent avec ses éditions et là je vous dis que je suis happyyyyyyyyyyyy moi qui suis fan de chez fan de leurs collections je suis vraiment aux anges , puis ensuite un petit vide grenier sympa et une bourse aux livres où j'ai trouvé aussi quelques bouquins donc je suis comblée pour cette semaine.
Aller trêve de bavardages voici mes achats en détail
Mes achats en détail
Au Salon du livre jeunesse 
 
 La fille de mes rêves de Christophe Lambert


Broché: 327 pages 
Éditeur : Syros
Parution : 09 juin 2011
Collection : Soon


 Real Dream est un espace virtuel de rencontres auquel on accède par le rêve, grâce à un avatar modelé à votre image. Lycéen le jour, Kamel Touzani est gardien de nuit dans l'entreprise qui commercialise Real Dream. Le jeune homme n'a rien d'un Apollon, mais il compte bien profiter de la Dreambox qui lui a été offerte. Il ne tarde pas à sympathiser avec Marc Herpoux, un séduisant cadre quadragénaire et, par jeu, tous deux échangent leurs avatars. C'est donc sous les traits avantageux de Marc que Kamel va approcher Lara Rastelli, la sublime remplaçante de sa prof de français. Et ça marche! Mais l'euphorie est de courte durée car un bug mortel hante Real Dream. Et lorsque la mort vient frapper dans la réalité, le scénario romantique imaginé par Kamel vire franchement au cauchemar. Une comédie irrésistible, riche en quiproquos savoureux. Un thriller haletant où l'imbrication des vies réelle et virtuelle donne le vertige.



La nuit des otages de Guy Jimenès


Broché: 184 pages 
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 15 mars 2013
Collection : Polar



Toute la famille de José a rompu avec la tante Nieves, « la honte de la famille ». Trois ans durant, José a vécu dans ce demi-secret de famille, dans ces silences obligés. Nieves était membre de l ETA, elle était terroriste. Jusqu au jour où José intercepte et cache une lettre de Nieves destinée à son père. Il décide alors d aller voir sa tante...


Je lui ai promis de Philippe Barbeau 
Broché: 224 pages 
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 11 juin  2013
Collection : oskar-littérature

 Blois, septembre 1967. Philippe entre en troisième, 2 ans après avoir redoublé sa cinquième, année du décès de son père, ouvrier maçon. Témoin obligé de la souffrance d Éliane, sa mère, il ne fait aucun effort pour l aider. Mais celle-ci s accroche, tenue par la promesse faite à son mari de donner un bon métier au dernier de leurs neuf enfants.
Par chance, des enseignants s intéressent à Philippe. Ces derniers alors vont lui dispenser gratuitement des cours particuliers puis décider de le présenter au concours d entrée à l École normale. Éliane, consciente de la médiocrité scolaire de son fils, accepte finalement l aide sans y croire, presque à contrec ur.
Un roman autobiographique qui met en avant d une part les qualités humaines et professionnelles de certains enseignants et d autre part « l ascenseur social » à travers le concours d entrée à l école normale.

  Nouveautés de la semaine

 Ce si joli trouble de Cora Carmack

Broché: 283 pages
Éditeur : Éditions de la Martinière
Parution : 22 mai 2014
Collection :FICTION

 Bliss a décidé de se débarrasser de sa virginité mais rien ne se passe comme prévu et quand les sentiments s’en mêlent, l’affaire se complique ! À la veille de son dernier semestre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombé sur Garrick, qui n’est autre que son nouveau prof de théâtre… Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…
 Beauté de Sarah Pinborough



Broché: 224 pages
Éditeur : Milady
Parution : 23 mai 2014
Collection : Fantasy


Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Imposteur de Suzanne Winnacker
Broché: 341 pages
Éditeur :  R-JEUNES ADULTE
Parution : 15 mai 2014
Collection : R
 


Sa mission : appâter un serial killer. Son don : voler votre apparence. Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ? 
  Cadeau de la semaine
Gagné au concours chez Galéane que je remercie vivement ainsi que les éditions Milan pour ce joli cadeau 

 Atlantide T1 : le code perdu de Kevin Emerson


Broché: 341 pages
Éditeur :  Milan
Parution : 09 avril2014
Collection : Macadam
 

 Il y avait avant.
Et il y a maintenant.
Une Terre dévastée par les radiations solaires.
Une civilisation qui a sombré dans le chaos.

Et puis il y a Éden-Ouest, le paradis sous dôme. C'est là qu'Owen va passer ses vacances, sélectionné comme quelques autres.
Paradis ?
Pas si sûr.

D'abord des blessures étranges. Une mise en garde énigmatique. Une transformation inquiétante... Et une certitude : Owen peut sauver ce qu'il reste de la Terre. À condition qu'il comprenne quel est son rôle. Et comment le jouer...

Dans un monde ravagé par les radiations solaires, il existe des havres de paix où l'on vit comme avant. Mais, dans ces paradis terrestres, tout n'est pas si rose. Certains secrets pourraient même menacer l'humanité tout entière... Owen sera-t-il en mesure de tout changer ?


  Bourse aux livres 
Grands formats 2€pièce 
Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

Broché: 506 pages  
Éditeur : Fleuve noir
Parution : 21  avril 2005
Collection : Littérature

Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace… Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle !
 La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Broché: 768 pages  
Éditeur : Albin Michel
Parution : 03 juin 2009
Collection : Littérature

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...


 Maudites de Michelle Zink

Broché: 348 pages
Éditeur : Hachette
Parution : 12 septembre 2009
Collection :Black Moon

Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible, Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L'une d'elle représente la porte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse.
 Sanguine de  Cynthia Leitich Smith

Broché: 344 pages
Éditeur : Intervista
Parution : 29 octobre 2009
Collection :15-20

 Depuis la mort de ses parents, Quincie, lycéenne de 17 ans, gère le restaurant familial avec l'aide de son oncle. L'affaire périclitant, celui-ci lance l'idée d'un établissement thématique Sanguini's, un restaurant vampirique a Quand le chef cuisinier est assassiné, tout bascule. Le beau Kieren, à demi-loup-garou est-il l'assassin ? Et que cache le troublant Brad, embauché comme nouveau chef cuisinier ? Entre vrais loups-garous, faux vampires et authentiques criminels, Quincie court un danger à la fois terrible et excitant... Thriller gothique et quête amoureuse, Sanguine est un roman fascinant qui porte à l'incandescence ce nouveau phénomène littéraire qu'est la " bit-lit ", la littérature qui mord ! Amérindienne de la tribu des Creeks, Cynthia Leitich Smith a été surnommée " The Anne Rice for teen readers " (l'auteure d'Entretien avec un vampire).



35 kilos d’espoir d'Anna Gavalda

Broché: 96 pages
Éditeur : Bayard jeunesse
Parution : 10 octobre 2002
Collection :Estampille
Grégoire déteste l'école, si fort qu'en sixième il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu'il aime, son refuge, c'est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler. Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon est furieux. Il renonce à consoler son petit-fils et lui refuse sa protection. Il est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir...
 Petits formats 1€pièce 
 Embrassez-moi de Katherine Pancol

Poche: 416 pages
Éditeur : Le Livre de Poche

Parution : 12 octobre 2005
Collection : Littérature & Documents




C’est à New York aujourd’hui.
C’est à Rochester dans les années 1980.
C’est à Hollywood…
C’est à Paris…
C’est en Tchéquie avant et après la chute du Mur…
Angela est française. Elle est souvent passée à côté de l’amour sans le voir mais cette fois, elle est face à sa peur viscérale d’aimer…
Louise est américaine, ancienne star de cinéma. Elle dialogue avec Angela, lui raconte sa vie, ses amours, ses échecs.
Virgile est français. Il aime, mais il se méfie, on ne sait presque rien de lui…
Mathias est tchèque. Rien ne peut le détourner de sa route. Il refuse de s’abandonner.
Ces femmes, ces hommes traversent le chemin d’Angela, la narratrice, qui cherche désespérément un fil. Le fil de la mémoire, de l’amour, du désir, de la liberté d’aimer ou de répéter sans arrêtl es mêmes peurs, les mêmes douleurs, les mêmes échecs…



Parce que je t'aime de Guillaume Musso


Poche: 417 pages
Éditeur : Pocket

Parution : 12 octobre 2007
Collection :  Pocket




Un livre profondément humain.
Un dénouement stupéfiant.

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?




Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay


Poche: 416 pages
Éditeur : Le Livre de Poche

Parution : 22 septembre 2010
Collection : Littérature & Documents




Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit.
Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.

   Vide-grenier
livres à 0€50 pièce
 L'enfant de Noé de Eric-Emmanuel Smith
 Broché 150 pages
Éditeur : Albin Michel

Parution : 03 mai 2010
Collection :
Classiques & contemporains
« Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? Juré. » 1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ? Un court et bouleversant roman dans la lignée de Monsieur Ibrahim et d'Oscar et la dame rose.  
 Northanger Abbey de Jane Austen 

Poche: 285 pages
Éditeur : 10x18
Parution : 23 février 2000
Collection :  Domaine étranger

Jane Austen jugeait désuet l'engouement de son héroïne Catherine Morland pour les terrifiants châteaux moyenâgeux de Mrs. Radcliffe et les abbayes en ruine du préromantisme anglais. Parodie du roman gothique, satire pleine de saveur de la société anglaise qui prenait ses eaux à Bath, Northanger Abbey est aussi le roman très austenien du mariage et très moderne du " double jeu ".

 Disparu à Jamais d'Harlan Coben 


Poche: 466 pages
Éditeur : Pocket
Parution : 19 mars 2013
Collection :  Pocket Thriller


Parti de New York, Will Klein est venu enterrer sa mère et revoit le domicile familial, où, il y a 11 ans, son frère Ken disparaissait, après avoir violé et assassiné Julie Miller, une voisine. Venu avec Sheila Rogers, sa compagne, Will découvre une photo récente de son frère : sa mère était en contact avec Ken ! Mais Will n'est pas au bout de ses surprises : le lendemain, Sheila disparaît.Bientôt, Will est contacté par le FBI : Sheila, soupçonnée d'être impliquée dans un double meurtre à Albuquerque (Nouveau-Mexique), a été retrouvée assassinée. Will apprend également que son frère a jadis monté un trafic de drogue à l'Université d'Emerson avec la complicité de John Asselta alias Le Spectre, un albinos psychopathe ; Ken s'étant repenti, le FBI en a fait un indic tout en le protégeant. En disparaissant, Ken s'est mis en danger : Le Spectre rêve de se venger... Will se rend aux funérailles de Sheila. Stupeur ! Ce n'est pas elle dans le cercueil : Will enquête alors sur cette femme qu'il croyait connaître et découvre les liens qui unissaient Sheila et la femme de Ken, décédée. Le Spectre finit par enlever Katy, la sœur de Julie Miller, et convoque Will dans son repaire : menaçant de tuer son otage, il demande à Will de faire venir Ken... Mais Will s'enfuit avec Katy. Alors que tout semble rentrer dans l'ordre, Katy fait une déclaration bouleversante : Ken est coupable du meurtre de Julie, qui allait dénoncer son trafic de drogue à l'Université d'Emerson. Révolté, Le Spectre a voulu venger Julie en piégeant Ken avec la complicité de sa sœur.



 
L'ange et le Loup de Patrice Pelissier 

Poche: 236 pages
Éditeur : Editions De Borée 

Parution : 22 octobre 2010
Collection : Terre de poche


 1996, Estrain village perdu au coeur de massif du Sancy, se meurt lentement. Un matin, le facteur découvre dans la " fermette aux volets bleus ", habitée par un couple marginaux et leur fille, le corps ensanglanté de la jeune femme. Le village se mobilise pour retrouver la fillette disparue... Dix ans plus tard, un nouvel orage vient assombrir le ciel d'Estrain et réveiller les consciences apparemment endormies. Quel lien existe-t-il entre les deux drames ? Un ange peut être...
 La lignée de Guillermo del toro

Poche: 565 pages
Éditeur : Pocket
Parution : 07 octobre 2010
Collection :  Science-fiction / fantasy
Un avion en provenance d'Allemagne se pose à l'aéroport international JFK à New York. Tout à coup, l'inexplicable se produit : l'appareil s'arrête au milieu de la piste, ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu'on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Ephraim Goodweather et son équipe d'épidémiologistes doivent rapidement établir l'origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique. Et il y a de quoi s'inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu'une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu... 
 Salon du livre jeunesse pour ma puce avec de jolies dédicaces



Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?




18 commentaires:

  1. encore une mail box bien remplie, je te souhaite de belles lectures ;)
    super pour ton nouveau partenariat, j'ai hâte de découvrir de nouveaux titres de cet éditeur au travers de tes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un IMM bien chargé chez toi cette semaine ! J'ai de plus en plus envie de découvrir la série de Sarah Pinborough grâce (ou à cause) de toi ! Bonne semaine et très belles lectures ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Val! Quel superbe IMM :)
    Personnellement, je n'ai lu aucun de ces lires sauf 1, Maudites que j'ai adoré! Je te le conseille ;)
    Pour moi, zéro livres dans ma boite aux lettres.
    Je te souhaite de bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ton partenariat avec les éditions Oskar ;-) Et, belles lectures !
    La saga de Sarah Pinborough me tente de plus en plus =D
    Imposteur également.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours très impressionnants tes IMM. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas me prendre pour une folle mais j'adore venir tous les dimanches sur ton blog pour voir ton IMM tu as toujours pleins d'acquisitions et des superbes en plus!!!!
    Bon dimanche et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  7. Que du beau et très beau. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Un bien bel IMM ! J'espère qu'Imposteur te plaira autant qu'il m'a plu. J'avais lu 35 kg d'espoir quand j'étais petite, et j'avais bien aimé.
    Félicitations pour ton nouveau partenariat !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. joli imm comme toutes les semaines
    je garde un bon souvenir du musso recu

    RépondreSupprimer
  10. Elle s'appelait Sarah me fait bien envie. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Qu'il est beau ton IMM :) !!! Très bonnes lectures à toi !!!

    RépondreSupprimer
  12. Encore un très bel IMM ! Félicitations pour ton partenariat avec Oskar éditeur ^^
    Imposteur et Ce si joli trouble me tentent pas mal, j'espère qu'ils te plairont ! Et encore une superbe couverture pour la série de Sarah Pinborough.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Bonnes lectures, j'ai également "Elle s'appelait Sarah" et " Parce que je t"aime" dans ma PAL. Et comme d'habitude j'en ai repéré un ou deux qui me tentent bien ;)

    RépondreSupprimer
  14. C'est bien mais comment tu fais pour lire tout ça avec autant d'arrivées chaque semaine ?!

    RépondreSupprimer
  15. Une sacrée semaine d'achat dit moi ! Ta PAL vient de s'agrandir sans aucun doute. J'espère que tous ces petits nouveaux seront à la hauteur de tes espérances.

    RépondreSupprimer
  16. Waaoouuhhh ah que j'aime passer le dimanche chez toi !!
    Il y en a 3 qui me font très envie : La fille de mes rêves, Imposteur et Atlantide !
    Je te souhaite une belle semaine et de très jolies lectures,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  17. Ça fait un paquet de nouvelles acquisitions, dis-donc ^^
    Bonnes lectures avec tous ces nouveaux venus ;-)

    RépondreSupprimer