jeudi 3 novembre 2016

Sunshine de Paige Mc Kenzie


Sunshine de Paige Mc Kenzie
 
Broché: 304 pages
Éditeur : Hachette
Parution : 10 février 2016
Collection Black-Moon
15€00 

amazon.fr  

L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisit sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…

Mon avis : Ce livre je l'avais dans ma PAL depuis sa sortie mais je n'avais pas pris le temps de le lire encore et pour ma semaine spéciale Halloween j'ai décidé de me le sortir et qu'est ce que j'ai eu raison, j'ai adoré cette histoire et j'ai couru ( façon de dire lol m'acheter le second volet avant de le terminer pour continuer dans ma lancée, je reviens vous parler rapidement du  deuxième tome)  pour l'instant voici ce que je pense de celui là.


Du coté de l'histoire: Sunshine est une jeune fille tout à fait normale aux premières apparences, elle vient d’avoir 16 ans et déménage avec sa mère adoptive dans une petite ville perdue au fin fond des États-Unis. Toutes deux arrivent donc dans une nouvelle maison trouvée rapidement sur le net car sa mère vient de trouver   le boulot de ses rêves. Malheureusement, la maison et le coin ne sont pas paradisiaques . Sunshine est très proche de sa mère, et va  très rapidement s'apercevoir que celle-ci n'est pas dans son état normal , son comportement change radicalement elle le voit bien mais ne sait se l'expliquer, en plus la voilà coupé de ses amis et elle n'a plus personne à se confier, pas facile me direz-vous, mais elle va commencer à se rapprocher de Nolan, un élève de sa classe  d'arts visuels, et le jeune homme à qui elle va se confier va   croire ce qu'elle lui raconte . Elle va lui avouer que depuis son arrivée, elle entend des pas et des pleurs dans sa nouvelle maison, et que des phénomènes étranges se passent dans sa chambre, elle pense que celle-ci est hantée par une petite fille, elle lui avoue même que sa mère à tenter à sa vie. Ses révélations ne vont pas faire fuir Nolan qui lui, croit également aux esprits grâce aux nombreuses recherches de son grand-père. Cette nouvelle amitié est-elle vraiment le fruit du hasard ?  Que va réellement découvrir Sunshine ? Est-elle en danger? c'est ce que nous allons découvrir dans ce premier tome.

Du coté de l'écriture: j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle est fluide, agréable, légère, pas de superflus la narration est parfaite , un très bon roman Young-Adult. J'ai beaucoup aimé les bonnes doses de frissons et l'intrigue est vraiment top , j'avoue que j'ai eu beaucoup moins peur que je ne le pensais mais le suspens est à son comble, je préfère en fait :) Le livre se dévore, dès les premières pages j'ai été happée dans cette histoire et je n'ai pu le lâcher qu'à la fin. J'ai adoré le personnage de Sunshine, je l'ai trouvé très attachante et extrêmement mature pour son âge et la situation

En conclusion: J'ai tout simplement adoré, ce ne sera pas un coup de cœur mais presque, si vous aimez avoir peur mais pas trop, vous aimez les fantômes et le surnaturel, ce roman est fait pour vous je vous le conseille vraiment.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire