dimanche 4 décembre 2016

Le piège de l'innocence de Kelley York

Le piège de l'innocence de Kelley York 
Broché: 336 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 17 novembre 2016
Collection:Pocket Jeunesse
17€50

amazon.fr 
Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu'il s'ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l'attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s'allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire. 

Mon avis : J'avais beaucoup aimé la plume de Kelley York dans son premier roman sous la même étoile, c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai commencé ce roman qui, au vu du résumé me paraissait très alléchant et je vous avoue que je n'ai pas été déçue de ma lecture. Dès les premières pages j'ai été vite happée par l'intrigue et j'ai trouvé notre personnage principal Vic superbement attachant.


Du coté de l'histoire : Nous découvrons Vic , un adolescent assez timide qui même s'il le vit très bien est assez transparent, et vit surtout dans l'ombre de son meilleur et seul ami . Alors lorsque celui-ci lui propose de se rendre à une fête avec lui, il accepte non pas par plaisir mais plus par obligation car il sait que ces fameuses fêtes ne sont pour lui que de difficiles moments à passer où il ne s'amuse pas forcément . La fête est bien avancée lorsqu'il découvre Callie,   une jeune fille qui a bu plus que de raison et qui faut le dire n'est pas vraiment dans une très belle forme. Il décide de lui venir en aide et l'aide à monter dans une chambre pour qu'elle s'y repose un moment puis  repart  tranquillement de la fête . Mais  le lendemain, la police vient sonner à sa porte et lui annonce qu'il est coupable de viol sur la personne de Callie durant cette fameuse soirée de la veille. Pour Vic c'est un énorme choc, il se sait innocent bien-sur mais les  preuves accumulées le montre comme le parfait coupable surtout que Callie en est certaine, c'est lui qui l'a violée durant cette nuit. En plus, plusieurs personnes l'ont vu en compagnie de celle-ci lorsqu'il l'aidait la veille à monter les escaliers. Il va devoir se défendre de ces accusations de viol alors que tout le monde le croit coupable et personne, même pas sa mère ne le croit innocent, celle-ci l'accable encore plus de part son passé à elle qu'il est loin de savoir.  Mais Automn, la meilleure amie de Callie, elle, commence à le croire également innocent , elle va décider de tenter avec lui de prouver son innocence et de découvrir qui est réellement l'auteur de ce viol sur sa meilleure amie.

Du coté de l'écriture: C'est encore avec une plume fluide et agréable que Kelley York nous emmène dans cette histoire, dès le début, je me suis attachée à Vic et même si j'ai rapidement eu des soupçons sur le vrai violeur, l'auteure a réussit à m'emmener là où elle l'avait décidé. J'ai vraiment apprécié cette intrigue menée tambour battant et j'ai beaucoup aimé également les recherches que font Vic et Autumn sur les origines de celui-ci . C'est une histoire sans prise de tête sur un sujet pas facile à aborder dans la littérature Young-Adult.

En conclusion : C'est encore un très bon roman que nous livre ici l'auteure de sous la même étoile, elle arrive rapidement à nous transporter dans son intrigue et les pages défilent vraiment très rapidement. Son écriture est vraiment très plaisante et j'ai une fois encore passée un excellent moment livresque.

1 commentaire:

  1. Ta chronique m'intrigue. Je serais curieuse de voir comment l'auteure a abordé ce sujet si sensible...

    RépondreSupprimer