Auteurs : Kami Garcia & Margaret Stohl
Éditions: Livre de poche
Collection : Jeunesse
Publié en : 13 février 2013
Genre : Fantastique
Description :
J’ai longtemps rêvé de cette fille.
Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle
tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une
façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os
au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même
temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais
éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.
L’amour
sera-t-il plus fort que le destin ? Après la saga Twilight, Sublimes
Créatures est le premier roman d’une série déjà culte adaptée au cinéma.
Mon avis :
Quelle n'a pas été ma surprise quand à la début de lecture je m’aperçois que ce livre est en réalité le livre 16 lunes rebaptisé "sublimes créatures " pour la sortie du film car 16 lunes est dans ma P.A.L. depuis fort longtemps et j'en avais oublié le résumé, bon vous allez me dire que c'est tout moi ça et sur ce je ne vous contredirais pas, mais en fin de compte tant mieux comme ça j'ai enfin sauté le pas et le voilà donc fini ce livre et j'en suis très contente ( de l'avoir fini pas du livre ) . Le début peut paraître un peu long et bien il l'est en réalité extrêmement long , et on ne peut être que surpris par le choix des auteurs, d'un narrateur masculin dans cette histoire ( et c'est bien car cela change un peu ). L'histoire est écrite à la façon d'un journal intime puisqu'elle est narrée à la première personne du singulier, lorsque les personnages et l'intrigue sont mis en place on ne tarde pas à être emporté dans l'histoire et on se dit chouette, il va y avoir de l'action et du suspens et bien on déchante vite car l'action s’arrête aussi nette qu'elle avait commencée ( pendant une centaine de pages ) et l'intrigue ben ... il n' y en a presque pas où du moins elle est prévisible , beaucoup de passages sont véritablement trop longs et à la fois vraiment complexes et c'est bien dommage car l'histoire en elle même ( magie noire, magie blanche, amour d'adolescents ...), le choix des personnages et l'écriture agréable ne sont pas arrivés à me transporter dans cette lecture. Déjà un roman de plus de 600 pages c'est long voir très long à lire mais quand on s'ennuie dans l'histoire c'est pas facile du tout. Et oui, au final je me suis ennuyée dans ce roman , j'ai continué de le lire car je voulais savoir comment il se terminerait mais j'ai eu beaucoup de mal qu'en même. Par moment, j'ai eu l'impression que les deux auteurs n'avaient pas la même façon d’écrire et tantot les pages se tournaient toutes seules tantot , l’abus de détails tuait l'avancement de la lecture . Que dire de la fin ? Elle n'a rien d'extraordinaire, est même décevante, et surtout beaucoup trop prévisible.
En conclusion : Je vous mentirais si je vous disais que je ne l'ai pas aimé du tout , mais je ne peux pas dire que j'ai adoré, loin de là , je lirais certainement le second tome par curiosité et peut être m'emballera t' il plus que celui-ci, en tout cas le voilà lu et ça j'en suis contente ;)
Ma note
3/5
Coucou Val, le synopsis a pourtant l'air sympa, par contre tu sais si on peux le trouver en ebook, pour le coup j'aimerai bien le tester...
RépondreSupprimerGros bizzz
Emeline
je sais pas je l'ai en livre papier moi bisous
RépondreSupprimerZut Zut Zut hihi
RépondreSupprimergros bizzz
Emeline
Hourra!!!!!!!
RépondreSupprimerJe viens de le trouver je vais le poster!!!!!
Bon.........Desolée............Fausse joie, c'etait une BD....no comment hihi
Supprimer