vendredi 1 mars 2013

Cat et Bones : Chasseuse de la nuit par Jeaniene Frost

Auteur :  Jeaniene Frost

 Éditions: Milady

Publié en : 22 février 2013 

Genre : Bit-Lit
   


Description

Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits ! Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus. Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver. Ce recueil comprend les nouvelles suivantes : Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.

Avis : 


La première nouvelle est la plus longue et sans aucun doute la meilleure des trois . Elle est la plus récente chronologiquement (elle se situe après le 6ème tome ) et on retrouve enfin une intrigue qui touche personnellement nos personnages préférés. J’adore toujours autant le couple de Cat et Bones, et je suis ravie que Ian ait enfin un rôle important , on en découvre plus sur lui et je l'ai même trouvé fort sympathique, c'est peu dire.. 
La deuxième histoire est un peu plus classique (elle se situe chronologiquement entre les tomes 4 et 5 )   avec,  encore une fois une Cat qui plonge dans une affaire qui ne la concerne pas au premier abord, la mettant elle et Bones dans de très mauvaises postures.  Cette seconde nouvelle  est vraiment très  courte mais l'auteure  n’oublie pas de mettre en scène notre gentil couple romantiquement et sexuellement.
La troisième est la plus ancienne dans le temps et raconte une aventure de Bones avant sa rencontre avec Cat. On en découvre plus sur Bones, lorsqu'il était un  tueur à gages  impitoyable, on y retrouve   aussi Marie, la goule vaudou. 

J'ai vraiment adoré ce recueil de nouvelles et tout particulièrement les deux premières , la dernière m'a moins passionnée peut être parce que Cat était absente de cette aventure je ne sais pas mais en tout cas j'ai encore eu un réel coup de cœur pour ce livre.  



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire