dimanche 3 novembre 2013

In My Mail Box





Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.
 
Cette semaine je vous présente un joli IMM avec des livres qui ne vont pas rester longtemps dans ma PAL 
 
 
En service presse aux éditions Sarbacane
 
Le voyage impossible de Jérôme Bourgine qui sortira le 06 novembre prochain et traverser la nuit, un livre que je veux absolument lire rapidement car J'ai adoré le précédent roman de Martine Pouchain Zelda la rouge , merci Claire pour ces deux ouvrages 
 
 
 Le voyage impossible de Jérôme Bourgine

  • Broché: 320 pages
  • Éditeur :  Sarbacane
  • Parution :  06 novembre 2013 
  • Collection :  Exprim'
Depuis que son père flotte entre la vie et la mort, Tibo cherche des réponses. Juste avant de tomber dans le coma, son père montait un dossier sur les activités malveillantes de la multinationale MUTANTIS. Et il aurait réussi, sans " l’accident "... Un beau matin, Tibo apprend que d’autres mondes existent. Des mondes où l’on peut voler à la vitesse de la lumière. Des mondes où il pourra sauver son père ! 
 
Traverser la nuit de Martine Pouchain
 
  • Broché: 224 pages
  • Éditeur :  Sarbacane
  • Parution :  02 mai 2012
  • Collection :  Exprim'
Un grand roman humain «dans le jardin du Bien et du Mal», sur le thème de l'amour infini.

Martine Pouchain raconte la Picardie comme Jim Harrison le Montana : une enquête en forme de conte poétique, des personnages drôles ou inquiétants...

«J'ai vingt-cinq ans et je suis flic, ou comme on veut : keuf, condé, bourre, poulet, perdreau, mickey, cow-boy.»
Le «flic», c'est Vilor. Dans la petite ville picarde où il opère, rien ne se passe jamais... et pourtant, un jour, il y a un meurtre. Pour Vilor, c'est important bien sûr cette histoire de meurtre, vu qu'il est devenu flic pour combattre le mal. Mais ce qui l'est tout autant, c'est Blanche, la fille du mort. D'abord parce que tous les hommes tombent raides dingues rien qu'en la regardant, ce qui fait autant de suspects potentiels... et aussi parce que Vilor est un homme comme les autres, et l'enquête une belle occasion de passer du temps avec elle.


Coté achats neufs

Un petit tour en librairie vendredi après-midi et je suis ressortie avec deux romans de Jo Witek que je veux absolument lire assez rapidement car j'ai adoré ses deux premiers romans  Récit intégral ( ou presque) de mon premier baiser et  Récit intégral ( ou presque)  d'une coupe de cheveux ratée , ici se sont deux livres complètement différents mais que la quatrième de couverture m'a conquise
 

 
 
Rêves en noir de Jo Witek  
  • Broché: 336 pages
  • Éditeur :  actes sud junior
  • Parution : 11 janvier 2013
  • Collection :  Roman ado



Jill est aveugle et en pleine crise d’adolescence. Un soir, elle s’aventure seule près d’un parc par plaisir du risque. L’escapade tourne mal et elle assiste, cachée, à un passage à tabac : deux voix d’hommes menacent un troisième avant de le rouer de coups. Sans traces du blessé ni même de l’agression, la police ne croit pas au témoignage de cette jeune fille fragile. Profondément bouleversée, Jill ne parvient pas à oublier cet événement et sombre dans une profonde torpeur. Elle commence à développer des visions nocturnes alors qu’elle ne rêvait plus en images depuis des années. Un jour de balade avec sa meilleure amie, Jill se retrouve en plein coeur de son rêve qui devient réalité. Jill croise le destin d’un des personnages de ses nuits, Louis, un mystérieux garçon mêlé à un trafic d’oeuvres d’art. Qu’ont-ils en commun ? Pourquoi a t-elle rêvé de lui ? Sa bande d’amis de l’institut des jeunes aveugles va l’aider à suivre son instinct et la piste dangereuse de Louis. Malgré son handicap, Jill se met en tête de le sauver et de fuguer seule.


Un jour j'irai chercher mon prince en skate de Jo Witek
  • Broché: 126 pages
  • Éditeur :  actes sud junior
  • Parution : 21 aout 2013
  • Collection :  Roman ado
 "Il va falloir vous accrocher parce que la puberté, c'est complexe. Cette histoire n'est pas pour les mioches, je vous préviens. Si vous croyez encore aux princes qui arrivent sur un cheval blanc un matin et vous envoient un texto "Salut, mon ange, je passe te prendre en scoot devant chez toi ! Tu as gagné à la grande loterie de mon coeur !", laissez tomber ! Mon aventure n'est pas pour vous". Avec son physique de sportive, son caractère caustique et ses jeans troués, Fred se dit qu'elle risque d'attendre longtemps son premier baiser. Alors, assez des contes de fées, Fred préfère rester elle-même et enflammer le bitume sur son skate.


Pour Les matchs de la Rentrée littéraire Priceminister

Voici le livre que j'avais choisi pour Les matchs de la Rentrée littéraire Priceminister



Arrête, arrête de Serge Bramly

  • Broché: 121 pages
  • Éditeur :  NIL
  • Parution : 22 aout 2013 


Un homme en cavale se réfugie dans une boîte échangiste et tombe amoureux d une participante.
Un roman court, tout en tension et en émotion.

À quelques mois de la fin de sa peine, un condamné coupe son bracelet électronique et se retrouve en cavale. Il rend une visite furtive à sa fille, lui dit au revoir, lui emprunte sa voiture et roule vers Paris. Est-il devenu fou ? Veut-il se suicider ? Prépare-t-il un coup ? Il remonte à pied les Champs-Élysées, se met à l abri sous un porche pendant une averse, croise le regard d une femme troublante. Puis il se réfugie dans une boîte échangiste où, jadis, il avait des intérêts. Dans la pénombre rassurante, il va se mettre en quête d une arme et croiser le regard d une femme. Celle des Champs-Élysées ? Il en est certain, mais elle lui jure qu il y a méprise. Cela ne va pas les empêcher de s aimer.

 

 

 Coté occasions: 
 
Deux achats d'occasion dans une bourse aux livres dont la fille du pitaud que je cherchais depuis pas mal de temps car j'ai le Pitaud mais il me manquait les deux suivants et comme pas sure que je les lise , je préfère les acheter en occasion :)


 


la fille du Pitaud de Pierre Galoni

  • Broché: 236 pages
  • Éditeur :  l'archipel
  • Parution : 18 février 1998
Vingt-cinq ans ont passé depuis que Pierre Florelli, le pitaud", l'enfant de l'assistance publique placé dans une ferme de la Sarthe, a "décroché" la bourse qui lui a permis de devenir maître d'école, puis professeur en Sorbonne. Et depuis qu'il a aimé Rosine, à présent l'épouse du notaire de Sanluc, Me Grimaud, et la mère d'une jeune fille, aussi belle que brillante, qui prépare le concours d'entrée à l'ENA. Lorsque les chemins de Rosine et de Pierre Florelli se croisent de nouveau, c'est toute une époque qui, brusquement, revient à la mémoire du Pitaud. Ce sont des émotions que l'on croyait oubliées. Et des secrets qu'il eût mieux valu laissé enfouis. Des secrets qui vont plonger la petite ville de Sanluc dans la stupeur..." 


j'ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald

  • Broché: 366 pages
  • Éditeur : Albin Michel
  • Parution : 01 septembre 2006
  • Collection : Spécial suspense


Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur. C'est lui qui sera tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro l. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute s'immisce alors dans l'esprit d'Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ? Patricia MacDonald a l'art d'écrire des romans qu'on ne lâcherait à aucun prix. Dans ce nouveau suspense psychologique particulièrement déroutant, elle entraîne son lecteur dans un cauchemardesque écheveau de possibilités funestes sans rien dévoiler jusqu'à la dernière page.

Coté E-Book

Le dernier opus de Feeling Good de Fleur Hana que j'avais acheté enfin pris puisqu'il est offert :) la semaine dernière mais que j'avais oublié de  marquer, Honte à moi , Fleur si tu passes par ici excuses moi LOL 
 

 Feeling Good 8° mantra de Fleur Hana
 
  • E-PUB:   30 pages
  • Éditeur : Sharon Kena
  • Parution : 21 octobre 2013
  • Collection : Eros
Huitième mantra : je ne dois pas crier au feu
Dans ce mantra bonus, retrouvez Sarah et Sandro un an après les événements du 7° mantra. Au programme : un mariage, ou peut-être deux ? Pas d'enterrement… ou alors, si… mais n'appelez pas les pompiers, ils sont déjà en route ! 



















Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?

5 commentaires:

  1. Un jour j'irai chercher mon prince en skate de Jo Witek <= lui il me fait de l'oeil depuis un moment.

    RépondreSupprimer
  2. Que de bonnes lectures en perspective. J'ai quelques Patricia MacDonald dans ma PAL, mais je ne me suis pas encore jetée à l'eau, peut-être qu'après ta lecture, tu me donneras envie de la découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  3. De biens belles nouvelles arrivées .
    Bonnes lectures .

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai lu aucun, mais je te souhaite de très belles lectures ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer