dimanche 14 septembre 2014

Eleanor & Park de Rainbow Rowell


Eleanor & Park de Rainbow Rowell


Broché: 334  pages

 Éditeur :  POCKET JEUNESSE

 Parution : 11 juin  2014

 

MA NOTE 9/10





1986. Lorsqu'Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon timide, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par un amour commun pour les comics et les Smiths... Et peu importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et que sa vie chez elle est un véritable enfer : Park, pourtant si solitaire et secret, est prêt à tout pour la sortir de là. 

 
 

 Mon avis: un livre et une histoire que j'ai vraiment adoré mais malheureusement pour moi je pense que j'en attendais un peu plus au vu de toutes les bonnes chroniques je j'avais lu dessus


Du coté de l'histoire: Nous allons suivre Eleanor qui est une adolescente mal dans sa peau, avec son style vestimentaire assez extravagant, et qui cache une personnalité vulnérable et susceptible, elle  a du mal à s'intégrer aux autres adolescents. Elle vit avec une famille dès plus instable avec notamment un beau-père des plus antipathique et une mère soumise à cet homme. Park quant à lui est un adolescent très réservé, plutôt ordinaire mais  avec certains traits de personnalité qui le démarquent des autres, ses parents sont aimants et attentionnés et il pratique le taekwondo , s'intéresse aux comics et à la musique Rock. Ces deux jeunes gens vont se rencontrer dans le bus scolaire et après un début assez difficile, une belle histoire d'amour va commencer entre eux.

Du coté de l'écriture:  Une belle plume que je ne connaissais pas, même si ( honte à moi) j'ai fan girl dans ma Pal depuis sa sortie, je ne l'ai pas encore lu. L'auteure nous livre un récit rempli de sentiments, de personnages extrêmement  touchants et attachants, l'histoire est prenante et une chose que j'ai vraiment adoré dans ce roman, c'est l'époque des années 1980 dans laquelle cela se passe, car ces années sont très chères à mon petit cœur, alors quand cette nostalgie ce mélange aux  émotions amenées par cette belle histoire, la lecture ne peut être qu'agréable mais malheureusement il y a quelques petites choses qui m'ont tout de même dérangée  dans ce roman , c'est pourquoi cela ne sera pas un coup de coeur.

En conclusion: J'ai vraiment beaucoup aimé cette très belle histoire , j'ai adoré les personnages et le cadre des années 1980 avec les cassettes, les comics et tout et tout j'ai vraiment trouvé cela génial mais je devais en attendre vraiment plus car j'ai été tout de même un peu déçue de cette lecture que j'ai trouvé parfois trop longuette.  


Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  

 

cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire