mardi 23 septembre 2014

Jessica Jupiter est amoureuse de Mélody James


Jessica Jupiter est amoureuse de Mélody James
Broché: 228 pages
Éditeur : Martiniere J
Parution : 28 août 2014
Collection :  FICTION


MA NOTE 9/10


 N'ayant pas de petit ami, Gemma Stone appréhende le bal de fin d'année qui se rapproche inexorablement. Celui dont elle rêve en secret, Sam, sort avec Cindy, véritable peste, rédactrice en chef du Webzine du collège. Les horoscopes de Gemma, alias Jessica, connaissent un tel succès qu'elle est invitée à prononcer un discours à l'assemblée de fin d'année, ce qui la met dans une situation délicate.
Mon avis: Le quatrième tome des aventures de Gemma alias Jessica Jupiter, toujours aussi amusant, avec lequel j'ai passé un excellent moment de détente.
Du coté de l'histoire: Nous retrouvons avec plaisir Gemma cette jeune adolescente de quatrième qui sans que personne ne le sache écrit toujours la rubrique astrale du petit journal de son collège. Après avoir rassembler plusieurs de ses camarades, la jeune fille est toujours seule mais amoureuse du beau Sam qui semble t'il sort avec Cindy, la rédactrice du journal et peste à ses heures. Le garçon découvrira t'il que notre jeune reporter du cœur est totalement sous son charme?
Du coté de l'écriture: La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, les personnages que nous découvrons un peu plus au fil des tomes sont toujours aussi attachants et réalistes et l'histoire bien que jeunesse nous tient en haleine et nous fait passer un excellent moment de détente et de plaisir.
En conclusion:  J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome avec lequel j'ai passé un très bon moment de détente et d'humour, pas mal de situations coquasses et des personnages rayonnants, un livre qui fait du bien après un livre difficile que je venais de terminer

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  



4 commentaires:

  1. Ce livre me donne super envie de le lire :D
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai lu qu'un mais j'avais bien aimé, ces histoires font plaisir à lire

    RépondreSupprimer
  3. Y aura-t-il une suite ?

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette série de livre j'espère de tout mon coeur qu'il aura un tome 5

    RépondreSupprimer