lundi 4 janvier 2016

Simple perfection d'Abbi Glines

Simple perfection d'Abbi Glines 

Broché:  285 pages
Éditeur : JC Lattès
Parution :  04 février 2015
Collection:  &moi
12€50

amazon.fr
 
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Mon avis: Ayant eu un coup de cœur pour dangereous perfection, j'ai enchainé ma lecture avec ce second tome et je ressors de ce moment vraiment très satisfaite, j'ai trouvé ce tome peut être un peu moins bon que le premier  mais il est excellent tout de même.
Ce soir-là, cependant, il était encore à moi. Je pouvais le tenir contre moi et croire en notre amour. Rien qu'une fois encore.

Du coté de l'histoire: Nous avions quitté Della et Woods toujours très amoureux l'un de l'autre, malheureusement le père de Woods avait fait un  malaise cardiaque. Nous reprenons donc notre histoire là où nous en sommes restés à la fin du tome 1, aux funérailles de Kerrington père. Woods, malgré le décès de son père, est toujours en colère contre le défunt, il reprend bien sur, ce qui lui revient, c'est à dire le club mais n'est pas totalement satisfait de la situation et comme un pied de nez à son passé, il va tout changé dans ce club.
Della, quant à elle, doute, elle se sent bien  trop surprotégée par son amoureux et malgré les réticences de celui-ci, elle est bien décidée à retravailler et à le seconder Woods autant qu'elle le pourra. Mais voilà que le nouveau statut social et les responsabilités qui incombent à celui-ci la font douter, non pas de leur amour mais plutôt d’elle-même . Est-elle réellement la femme qu'il lui faut ? Et comme ses vieux démons n'ont toujours pas disparus malgré l'attention de Woods, elle est certaine qu'elle empêchera celui-ci de fonder une famille puisque ce qu'elle se dit « folle » et que selon elle, c'est héréditaire. De plus voilà qu'un quiproquos va tout accélérer, Della, pensant eu avoir confirmation d'être le mauvais choix pour Woods, part et quitte celui-ci qui reste anéanti par cette nouvelle épreuve.
 
Je m’emparai de la note et commençai à la lire. A chaque mot, un pan de mon univers s’effondra lentement. Cette petite feuille de papier arrachée à un carnet contenait les seuls mots capables de me détruire complètement.
Figé, je laissai la lettre me tomber des mains. Je ne voulais plus la toucher. Je ne voulais pas la voir. Le message était déjà gravé dans mon esprit. Jamais je ne serais capable de l’oublier. Je ne pouvais plus bouger. Je ne pouvais même plus respirer.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré ce tome-ci également, j'ai trouvé l'histoire très addictive, la plume d'Abbi Glines est une fois de plus merveilleuse, pleine d'émotions de sensations, la découverte des personnages secondaires est aussi vraiment agréable. Il y a des rebondissements assez surprenants dans ce tome là qui pimente pas mal l'histoire. Della et Woods sont attachants et j'ai vraiment aimé le caractère de ce dernier que j'ai trouvé beaucoup plus mature que dans le tome précédent.

En conclusion: J'ai adoré suivre les aventures de ces deux personnages de cette série et je réitère ce que j'avais dit au tome précédent, dommage que les tomes précédents ne sont pas parus dans cette collection, je trouve vraiment cela bizarre et cela me chagrine un peu mais j'ai vraiment apprécié ma lecture que je recommande vivement.

   
Cette  lecture fait partie de mes challenges 





















 

1 commentaire:

  1. Exactement le genre d'histoire que j'aime :) et ton 19/20 m'a convaincue ! Merci pour cette découverte et une heureuse année 2016

    RépondreSupprimer