samedi 20 février 2016

Nos âmes jumelles de Samantha Bailly

Nos âmes jumelles de Samantha Bailly

Broché:  320 pages 
Éditeur : Éditions Rageot
Parution : 27 mai 2015
Collection: Mosaic B  
  12€90
amazon.fr  

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…


Mon avis: Cela faisait quelques mois que ce livre était dans ma PAL, sachant que le tome 2 est paru j'ai pris enfin le temps de le sortir de pour le lire et je vous avoue que je me suis tout simplement régalée...

Du coté de l'histoire: Nous  suivons deux jeunes adolescentes Sonia et Lou, l'une est brune, l'autre est blonde, l'une sure d'elle, l'autre pas vraiment, elles vont apprendre à se connaitre par le biais du net et de leur passion respective pour l'écriture et le dessin, elles vont créer des liens puissants d'une très belle  amitié par le fil de la blogo pour ensuite se rencontrer lors de vacances chez Sonia et vont se compléter à merveille pour voir leur projet de BD se réaliser.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de Samantha Bailly, j'ai dans ma PAL pas mal de livres d'elle et je l'ai rencontré lors du salon du livre de 2014, elle m'avait dédicacé son livre les stagiaires. Retrouver son écriture a été pour moi une vraie belle redécouverte car c'est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas ouvert de livre d'elle mais j'ai retrouvé les sensations et la puissance de ses écrits dès les premières pages de ce roman.
Sa plume est fluide, agréable et l'idée des sous chapitres est vraiment sympathique, son écriture est aérée et je me suis mise rapidement dans l'histoire. Les personnages sont vraiment attachants et cette découverte de l'amitié par le net est vraiment bien trouvé avec en prime la mise en garde des dangers du net que j'ai également trouvé bien amenée.

En conclusion: J'ai adoré retrouver la plume de Samantha Bailly  et ce roman m'a fait vraiment passer un excellent moment de détente, je devrais avoir l'occasion de lire le second tome rapidement.


http://www.rageot.fr/
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]

1 commentaire:

  1. Ce ne sera pas trop ma tasse de thé, mais ta chronique est plaisante à lire. :)

    RépondreSupprimer