samedi 3 février 2018

Brume sous le grand pont de Jean Failler

Brume sous le grand pont de Jean Failler
Broché: 318 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : avril 2017
Collection: Piment
série Mary Lester : vol 10


9€99

Qui n’a pas son pareil pour bousculer le train-train d’un commissariat breton ? C’est notre chère Mary Lester, en mission cette fois à Saint-Nazaire, où le cadavre d’un juge a été retrouvé dans un square. Crime de rôdeur ? Vengeance ? Les indices sont minces, mais la chancellerie met la pression. Mary doit jouer serré.

Mon avis: J'adore vraiment cette série de Jean Failler, c'est toujours avec un énorme plaisir que je découvre les nouvelles aventures de Mary Lester, cette jeune lieutenant de police aux méthodes peu orthodoxes.  Alors c'est vrai que cette série n'est plus toute jeune et je remercie les éditions France-Loisirs pour leur parution dans la collection piment noir, elle me permet de découvrir à moindre cout cette saga policière que j'aime beaucoup et même si j'avoue qu'elle date un peu, la monnaie est toujours en franc ca ne me rajeunie pas mais les enquêtes sont extrèmement bien ficelées et l'humour de Marie Lester est souvent agréable. En tout cas je passe toujours un énorme moment de plaisir en découvrant ses aventures.


Du coté de l'histoire: Cette fois-ci Mary Lester débarque à Saint Nazaire en renfort sur une enquête assez complexe et légèrement sabordée pat les enquêteurs du coin. Notre enquêtrice qui n'est pas spécialement la bienvenue dans cette brigade va user une fois de plus de ses méthodes pas spécialement  reconnue par ses supérieurs pour démêler un crime qui sans elle serait passé pour un simple arrêt cardiaque ou un probable crime de rôdeur. Un juge est donc retrouvé mort dans un square où il avait l'habitude de se promener, son chien également est retrouver dans le lac, un indice qui ne laisse pas Mary indifférente et même si la mort de ce juge n'a pas l'air de chagriner beaucoup de monde , le juge n'avait pas que des amis mais aucun indice ou très peu sont découverts sur la scène du crime, seul  l'esprit de déduction  et notre lieutenant tenace vont pouvoir  faire avancer les choses et Mary va une fois de plus réussir à démasquer le ou les coupables.

Du coté de l'écriture: Comme à chaque tome que je lis, je suis complètement embarquée dans l'histoire grâce à la plume perspicace de Jean Failler, dès le départ il nous emmène dans l'univers de Mary Lester avec une réelle facilité. J'adore retrouver cette jeune lieutenant qui avec sa façon d’être arrive facilement à tomber les barrière de la hiérarchie. Son humour et sa façon d’être me font sourire à chaque fois. Elle ne se laisse aucunement influencer par ses supérieurs leur imposant même sans qu'ils ne le voient venir ses méthode d’enquêtes peu orthodoxes. Je vous avoue qu'elle me bluffe à tous les coups et même si j'adore ses enquêtes je suis surtout friande de ses frasques personnelles.

En conclusion : c'est encore un excellent tome que je viens de terminer, une enquête  agréable avec une jeune lieutenant complètement attachante, je me suis une fois encore régalée en lisant ce tome-ci
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire