lundi 9 avril 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [255]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Bonjour ce matin je vous présente mes lectures de la semaine passée, j'ai eu une superbe semaine avec beaucoup de jolies lectures et une petite déception, la première des éditions Sarbacane :(


   Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai lu le second tome de la saga After et j'ai adoré
 After [saison2] d'Anna Tood
 

Broché:  706 pages
Éditeur : HUGO ROMAN
Parution :  05 février 2015
Collection: New Romance  
17€00 
 
amazon.fr
 
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


J'ai ensuite lu ce livre d'Aurélie Valognes et j'ai également dévoré ce roman , un vrai bijou
Au petit bonheur la chance d'Aurélie Valognes

Broché:   342 pages
Éditeur :   Fayard/ Mazarine
Parution :  7 mars 2018
Collection : Romans
17€90

 amazon.fr

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie ! 

J'ai ensuite dévoré des petits livres jeunesse des éditions Oskar, de vraies belles découvertes
L'affaire de la clé de Vincent Faucheux
Broché:   216 pages
Éditeur :   Éditions Oskar
Parution :   25 janvier 2018
Collection : polar 

amazon.fr
14€95


Simon récupère une clé USB contenant des informations susceptibles de faire tomber un ministre véreux. Pour cet as de l'informatique et hacker à ses heures, le défi est de taille. Surtout que le père de son ami, un inspecteur de la brigade financière, a été enlevé et va servir de monnaie d'échange. Aidé de l'inspecteur Lucas, Simon est bien décidé à braver tous les dangers pour arriver à ses fins...

La surprenante affaire du livre volé de Céline Le Gallo

Broché:   120 pages
Éditeur :   Éditions Oskar
Parution :  25 janvier 2018
Collection : PREMIER POLAR
9€95

amazon.fr


Stupeur à la bibliothèque : le Codex Mendoza, un livre très précieux, a disparu alors qu'il devait être présenté lors de l'inauguration de l'exposition sur les "peuples du soleil". Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité d'Ernest qui décide de se rendre sur les lieux avec son complice Sherlock afin d'aider le commissaire Latruffe à démasquer le voleur... 


Mamie Gâteau s’emmêle le tricot de Gwladys Constant
 
Broché:   62 pages
Éditeur :   Éditions Oskar
Parution :   22 février 2018
8€95


amazon.fr
Comme tous les mercredis, Côme va chez mamie Madeleine. Mais là-bas, il se passe de drôles de choses : Côme mélange les mots et Mamie est persuadée qu'il y a un fantôme dans sa maison car elle passe son temps à chercher ses affaires. Il va falloir tirer cela au clair ! Main dans la main, grand-mère et petit-fils vont affronter la vérité... 

Je ne suis pas ton esclave ! de Roland Godel
Broché:   77 pages
Éditeur :   Éditions Oskar
Parution :   22 février 2018
7€95
amazon.fr
Loïc va mal. Il s'endort parfois en classe et subit la colère de son maître parce qu'il n'a pas fait ses devoirs. Flavie, sa camarade, s'inquiète pour lui et tente de le faire parler mais en vain. Pourquoi, depuis le décès de son père, le quotidien de Loïc à la maison est-il devenu un enfer ? Trouvera-t-il le courage de s'en sortir ?
Lettre au Président du monde d'Eric Simard

Broché:   71 pages
Éditeur :   Éditions Oskar
Parution :   22 février 2018
7€95

amazon.fr

N'achetez plus le sang des enfants !" tel est le cri de colère de Wondone, un petit garçon sans-papiers. Dans une lettre ouverte au Président du Monde, il dénonce la misère et l'exploitation des enfants dans le monde. Devant l'urgence du respect de leurs droits, il appelle ainsi à une prise de conscience.
 
J'ai également lu ce roman des éditions Sarbacane, je n'ai pas accroché aux personnages , ni à l'univers de l'auteur par contre la plume de l'auteur est sympathique, dommage.
 

Les insoumis du Blizzard de Fanny Abadie

Broché:  416 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 7 février 2018
Collection :  Exprim'
16€00

amazon.fr



2330, dans une ville à l'abandon, cinq adolescents vivent dans la même communauté menacée par le déclin. Dans un environnement hostile où le froid s'est répandu depuis des années, la survie de l'espèce est difficile.

J'ai également lu deux autres tomes d'After, il me manquera juste le tome 5 que je lirais très prochainement , j'adore vraiment cette saga 
 After - saison3 d'Anna Todd
 
Broché:  522 pages
Éditeur : HUGO ROMAN
Parution :  12 mars 2015
Collection: New Romance  
17€00 
 
amazon.fr
 
Avant, rien n'aurait pu les séparer... Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?
 
After [Vol4] d’Anna Todd

Broché:  450 pages
Éditeur : Hugo roman
Parution : 02avril 2015
Collection: New romance
17€00

amazon.fr 


Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ? 
 
J'ai  terminé ma semaine avec ce roman , je vais reprendre cette saga que j'avais commencé en 2014

Beautiful Bitch de Christina Lauren

Broché: 160  pages
Éditeur :Pocket
Parution :  2 janvier 2015
Collection : Pocket
4€95


amazon.fr 
L'irrésistible et magnétique trentenaire, Bennett (alias Beautiful Bastard), désormais sous le charme de son ex-collaboratrice : l'ambitieuse Chloé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Enjeux de pouvoir, ébats amoureux et relation tumultueuse, déclinés dans un cadre idyllique et sous des cieux français.

Au moment où la carrière de Chloé est sur le point de décoller, Bennett son ex-boss et nouveau boy-friend, lui, ne rêve que d'une chose : ralentir son rythme professionnel effréné et passer une nuit sensuelle, sauvage et passionnée, en tête-à-tête avec elle. Décidément ces deux-là, sont rarement sur la même longueur d'onde !
Après que Bennett ait exclu de considérer le « refus » de Chloé, comme une réponse à sa proposition de vivre ensemble, on retrouve nos deux duettistes, en pleine conversation houleuse, deux billets d'avion en poche, et une villa à leur disposition dans le sud de France. Mais quel a été l'objet de cette conversation extravagante, qui laisse inévitablement Bennett et Chloé en plein combat de boxe sous la couette ?  

  Mes lectures en cours
J'ai  commencé ces romans, deux partenariats et je poursuis ma lecture de la saga beautiful bastard

La fille du roi des marais de Karen Dionne

Broché:   400 pages
Éditeur : JC Lattès 
Parution :  07 mars 2018
Collection : Thriller
20€90

amazon.fr


Enfin, Helena a la vie qu’elle mérite  ! Un mari aimant, deux ravissantes petites filles, un travail qui occupe ses journées. Mais quand un détenu s’évade d’une prison de sa région, elle mesure son erreur  : comment a-t-elle pu croire qu’elle pourrait tirer un trait sur son douloureux passé  ?
Car Helena a un secret  : elle est l’enfant du viol. Sa mère, kidnappée adolescente, a été retenue prisonnière dans une cabane cachée au fond des marais du Michigan, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante. Née deux ans plus tard, Helena aimait cette enfance de sauvageonne. Et même si son père était parfois brutal, elle l’aimait aussi… jusqu’à ce qu’elle découvre toute sa cruauté.
Vingt ans après, elle a enfoui ses souvenirs si profondément que même son mari ignore la vérité. Mais aujourd’hui son père a tué deux gardiens de prison et s’est volatilisé dans les marais, une zone qu’il connaît mieux que personne. Malgré la chasse à l’homme lancée par les autorités, Helena sait que la police n’a aucune chance de l’arrêter. Parce qu’elle a été son élève, la seule personne capable de retrouver cet expert en survie, que la presse a surnommé
Le Roi des Marais, c'est sa fille.

Qui je suis de Mindy Mejia

Broché:   300 pages
Éditeur :  Mazarine
Parution :  21 mars 2018
  
23€00


amazon.fr
 Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles  : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, quelque chose de plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleux. Lorsqu’on découvre son corps sauvagement poignardé, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant  ? Et dans ce cas, jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation ?
Riche en rebondissements, Qui je suis  retrace une année de la vie d’une jeune femme dangereusement fascinante, au cours de laquelle surgissent les secrets les plus sombres d’une petite ville, tandis que Hattie se rapproche peu à peu de sa mort.
Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi… ou à la destruction  ?

Beautiful Stranger de Christina Lauren 

Poche: 400 pages
 Éditeur : Pocket
 parution : 05 juin 2014
 Collection : Best

amazon.fr


Nous avions suivi dans Beautiful Bastard, les aventures de Bennett, magnétique et odieux trentenaire et de Chloé, qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. Voilà maintenant Sara Dillon, une amie de notre précédente héroïne aux prises avec un séducteur anglais, Max, rencontré à New York. En rompant avec son petit ami infidèle, et en filant s'installer à New York, Sara Dillon a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c'est fini, au moins pour une relation durable. À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d'origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour être un tombeur. Jamais une seule femme n'a su le retenir. Jusqu'à Sara, et les photos coquines qu'elle le laisse prendre d'elle, il ne s'était jamais posé la question de construire un couple. Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir...

 
Mes prochaines  lectures
Je ne sais pas du tout ce que je vais lire ensuite, je verrais bien selon mon envie du moment

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

15 commentaires:

  1. Grosse semaine !
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré "qui je suis"
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis impressionné devant le nombre de tes lectures de la semaine dernière !! :O
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est bizarre mais After ne m'a jamais attiré...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. j'entends pas mal de monde parler de After, mais je n'ai pas encore essayé. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  8. Comment fais-tu pour lire autant en une semaine ?? Je t'envie ;-) Bonne semaine livresque à toi

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que tu adores After et tu enchaînes les tomes! Il va falloir que je m'y mette aussi!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai ADORÉ Qui je suis de Mindy Mejia, j'espère qu'il te plaira aussi

    Très belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis pas encore lancée dans AFTER j'ai envie mais il me fait un peu peur vu les avis soient très positif soit très négatifs haha

    RépondreSupprimer
  13. Comme à ton habitude, tu as des lectures très variées. Bonne semaine en leur compagnie.

    RépondreSupprimer