jeudi 2 mai 2013

Where is Bryan ? de Gala de Spax

 Where is Bryan ?
Auteure : Gala de Spax
 Éditions: Les Editions Sharon Kena
Collection One-Shot - Mini Roman
Parution : 19/04/2013

 
Description:

Sandra, jeune professeure d'anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d'entrée de la police.
Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n'est pas aussi idyllique qu'elle se l'était imaginé.
Arrivera-t-elle à s'adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l'encre des stylos ?

Mon avis :

Tout d'abord c'est la couverture de ce livre qui m'a interpellée, je la trouvais tellement belle et pleine d'humour que je n'ai pas hésité une seconde pour me l'acheter et vous me direz 0.99 € pourquoi s'en priver ? et bien j'ai bien fait car je viens de passer un excellent moment en compagnie de Sandra et Régis, personnages très attachants de cette petite intrigue policière , on y découvre Sandra, jeune femme, ancienne professeure d'anglais reconvertie dans la police et Régis , son supérieur, dans une enquête assez rocambolesque et plus qu'angoissante.
L'histoire est assez étonnante et de plus est très bien menée par l'auteure, car moi franchement jusqu’à la fin du livre je n'ai absolument rien vu venir, et j'étais vraiment loin de me douter de l'aboutissement de cette enquête. J'en suis d'ailleurs toute retournée et absolument bluffée car je me suis vraiment laissée avoir par l'écriture si bien orchestrée de Gala de Spax .
Une agréable dose d'humour est présente dans ce one-shot  ainsi qu'une petite romance qui rend l'ensemble un peu plus léger et (heureusement parfois)  mais nous plongeons bien  dans une ambiance "vrai polar", sanglante et angoissante.
La plume de Gala de Spax est fluide, rapide et truffée de petites pointes d'ironie que j'aime beaucoup. Je ne dirais pas plus de choses car comme cette nouvelle est très courte j'ai vraiment peur de spoiler et ça me dérangerais car il faut absolument la lire sans rien savoir à l'avance pour ne rien gacher de l'effet escompté.

En conclusion : Une nouvelle à découvrir absolument si vous êtes amateur ou amatrice de bon polar , si vous aimez les plumes qui changent vraiment de l'ordinaire , si vous aimez l'humour bien placé et bien ce livre est fait pour vous, n'hésitez pas et aller l'acheter (en plus 0.99€ c'est pas cher lol) 
Bon vous l'aurez bien compris que j'ai vraiment adoré cette histoire et j'en redemande encore et encore .... 

Ma note

  5 / 5 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire