samedi 8 juin 2013

Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Édition: Harlequin 
collection Darkiss
Parution :  01 juin 2013
genre : Young Adult
Description : 
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Le 1er tome d’une toute nouvelle série, « Chroniques de Zombieland »
Mon avis

Dès que je l'ai vu sur le blog des copines qui l'avaient reçu en SP,j'ai complètement craqué pour ce livre, tout d'abord la  couverture est vraiment trop belle, le titre est alléchant et le résumé est plutôt accrocheur, donc il me le fallait pour sa sortie et aussitôt eu aussitôt commencé. 
Mais au tout début de ce livre, je me suis dit mince, ce n'est pas du tout à  ce que je m'attendais et je commençais a être déçue des premières centaines de pages quand tout à coup l'action a vraiment commencée et là impossible de m’arrêter dans ma lecture et ce livre a été avalé en 2 jours chrono et maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite de ce roman.
Du coté de l'histoire : Nous suivons les journées et surtout les nuits d' Alice Bell, une jeune ado de 16 ans à la vie pas si ordinaire que ça, toute sa famille a péri dans un accident de voiture, le jour de ses 16 ans sauf elle qui en est sortie presque indemne. Durant l'accident, Alice aura le temps de voir sa sœur mourir sur le coup et ses parents dévorés par des monstres qu'elle n'avait jamais vu jusque là, mais dont elle connaissait l'existence grâce à son père qui interdisait les sorties la nuit pour toute la famille de peur de se faire dévorer, malheureusement, la jeune fille jusqu'à cette terrible perte n'avait jamais cru son père et le prenait pour un vieil alcoolique, fou de surcroît. A sa sortie de l’hôpital, Alice est obligée d'aller vivre chez ses grands-parents et se retrouve dans  un nouveau lycée dans lequel elle fait connaissance d'un garçon très attirant mais fort étrange.  Bien évidement la jeune ado va tomber amoureuse de Cole, ce garçon ténébreux qui lui révélera par la suite voir aussi ces terribles monstres qui hantent ses propres nuits. Elle va donc partir avec celui-ci et ses amis traquer et tuer ces monstres qui ont tués sa famille.  Elle trouvera par la même occasion une chance  de venger la mort de sa famille, mais une très belle romance va aussi naitre  durant ses longues heures à exterminer les zombies.  Mais la tâche  d'éradication ne sera pas des plus simples, bien au contraire, surtout que les monstres ne sont pas le seul danger que va devoir affronter ce petit groupe de tueurs de zombies.
Du coté des personnages, j'ai adoré bien sure Alice, Ali pour les intimes , c'est une ado déchirée par le drame qui est arrivé dans sa famille mais elle est par la même occasion, extrêmement forte , elle ne laissera rien tomber et ira jusqu’à la fin sans jamais baisser les bras bien au contraire ( la tristesse laissera place au fur et a mesure des pages à une haine incontestable). Elle est entourée de Kat, sa meilleure amie, qui est une fille adorable, mais qui ne connait rien au secret d'Alice, je l'ai beaucoup aimé aussi, j'ai adoré sa fraicheur et sa bonne humeur. Cole, est un garçon étrange mais il est beau, sincère et tellement attirant, derrière son coté plus tueur qu'ado , je trouve qu'il est d'une sympathie exemplaire. Pour les autres personnages du groupe, il y en a des gentils et des méchants comme on dit mais j'ai trouvé qu'ils étaient tous très intéressants.
En conclusion : La plume de l'auteur est exceptionnelle, elle nous transporte comme elle le désire dans son univers, tout dans cette histoire m'a plu, que ce soit  l'intrigue, les personnages ou la romance des deux protagonistes. Ce qui m'a amusé aussi c'est ce titre qui n'a rien avoir avec l’Alice au pays des merveilles que l'on connaît bien, il ne faut pas vous attendre à découvrir une réadaptation de ce conte car vous serez sûrement déçu car  ce n'est pas du tout le cas, il n'y a aucune ressemblance mise à part le titre, le prénom de l’héroïne et quelques clins d’œils que je vous laisserais découvrir par vous même. Encore une agréable surprise et un vrai coup de coeur pour cette lecture qui m'a réellement transportée, en un mot j'ai adoré.


Ma note







  5 / 5 

 

7 commentaires:

  1. J'adore cet auteur , j'ai hâte de découvrir celui ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas cet auteur avant mais il faudra que je me penche plus dessus car si sa plume est égal a ce livre ça va bien me plaire

      Supprimer
  2. J'étais amoureuse de la couverture, raide dingue de résumé, folle du titre, les chroniques fleurissaient dans le jardin du positif, la tienne me le prouve encore une fois : Je dois le lire !
    J'en fais le serment ici : Je m'achète ce livre début juillet, pour les vacances !
    Merci et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends avec impatience ta chronique alors lol

      Supprimer
  3. Un peu comme toi quand j'ai vu le titre et le résumé, je me suis dit qu'il me le fallait à tout prix! Pour une grande fan de zombie comme moi j'espère qu'il ne me décevra pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi que tu sera conquise par ce livre

      Supprimer
  4. Wahoo, méga coup de coeur, génial, c'est vrai qu'il est franchement bon, bises !!!!

    RépondreSupprimer