vendredi 26 juillet 2013

Au péril d'un rendez-vous de Julie James

Auteur  :Julie James
Éditions: J'ai lu pour elle

Collection : Promesses
Parution : le 06 février 2013
Pages : 311 pages


Description : 

Ce soir-là, si Rylann se retrouve seule avec Kyle Rhodes, ce n’est pas le fruit du hasard mais d’un coup arrangé. Plus d’une fille tomberait dans les bras du beau millionnaire, sauf Rylann, qui résiste à la tentation. Neuf ans plus tard, c’est par le plus grand des hasards, cette fois, qu’ils se retrouvent l’un en face de l’autre.

 Mon avis : 

Encore une jolie histoire que j'ai lu durant mes vacances avec ce roman de Julie James qui d'ailleurs je ne connaissais pas avant et je viens de découvrir que ce livre est le tome 3 d'une série et j'ai bien sure pas lu les deux premiers mais cela ne m'a pas gêné du tout dans ma lecture.

Nous découvrons dans cette histoire, Kyle, un crac en informatique ce qui ne déroge pas à la tradition familiale puisque son père a fondé une société d’informatique mondialement connu. Bien qu’héritier d’une immense fortune et d’un poste qui lui revient de droit dans l’entreprise familiale, Kyle rêve avant tout de voler de ses propres ailes et d’enseigner. C’est dans ce but qu’il passe un doctorat d’informatique à la fac. Le soir de la célébration de son diplôme, il tombe complètement sous le charme d’une jeune femme qui manie à la perfection le sarcasme. Il s’agit de Rylann, une étudiante en droit qui a de grandes ambitions et qui a monté un planning très précis pour les réaliser. Elle est aussi complètement séduite par Kyle, mais le lendemain soir, il ne se présente pas à leur rendez-vous, et elle découvre qu’il a brutalement perdu sa mère dans un accident.
Dix ans plus tard, Kyle sort de quatre mois de prison pour avoir fait bugger Twitter tandis que Rylann s’apprête à venir vivre à Chicago pour devenir l’assistante du procureur. Sitôt arrivée, on lui confie une affaire en cours : le procès de Kyle. Aucun des deux n’a oublié l’autre et l’attirance revient plus forte que jamais. Mais la jeune femme est bien décidée à se concentrer avant tout sur sa carrière, jusqu’à ce qu’une nouvelle affaire en cours l’oblige à retourner voir Kyle pour obtenir son témoignage.
Sur une base de justice, l'histoire d'amour entre nos deux héros se construit doucement mais sûrement. Les répliques mordantes de Rylann et la répartie de Kyle sont excellentes et les scènes sensuelles  ne sont pas de trop dans l'histoire et laissent transparaitre les sentiments des deux protagonistes. 

En conclusion : Au péril d'un rendez-vous est une histoire passionnante qui se lit très vite grâce à l'écriture fluide de l'auteur, les personnages sont très attachants . L'univers que Julie James à voulu nous faire partager entre romance et policier est très bien mené avec des pointes d'humour et de sarcasme comme je les aime. J'ai passé un excellent moment de lecture et je vais essayer de trouver les deux premiers tomes de cette série car j'ai vraiment apprécié l'écriture de Julie James.

Ma note

   

5/5

1 commentaire:

  1. Tout à fait le genre de livres à l'eau de rose que j'aime ! ^^

    RépondreSupprimer