mercredi 24 juillet 2013

Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle*): Une aventure de d'Alexia Tarabotti de Gail Carriger

Auteure :Gail Carriger
Éditions: Orbit
Parution : 12 janvier 2011
Pages : 324 pages


Description :


Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?


Mon Avis : 
Dans le cadre du Challenge Un an / 1 genre organisé par Galléane et pour ce premier mois j'ai choisi Sans âme de Gail Carriger pour ma lecture de ce mois de juillet et après de nombreuses critiques qui vantaient ce livre, j'ai commencé ma lecture en espérant que celui-ci me plaise autant qu' aux copines mais malheureusement, je me suis ennuyée durant toute l'histoire, pourquoi ? je ne sais pas trop mais j'ai pas du tout apprécié ce 1er tome et c'est bien dommage car l'histoire me parait supère bien écrite mais j'ai pas du tout accroché avec ces personnages. 
Je ne sais même pas trop quoi dire à propos de cette histoire tellement j'ai peu accroché il me reste que très peu de points a développer.
L'intrigue policière, est surement très intéressante, mais la médiocrité de la lecture n'a pas permis que je puisse accrocher suffisamment (les disparitions et les apparitions  des vampires et des loups-garous n'est à mon avis pas assez développées ).
Le cadre est pas mal travaillé car l'auteur a soigné la façon dont les créatures surnaturelles sont intégrées dans la société de l'époque. tout de même il y a pas mal de   détails   plaisants, mais   on a déjà vu ça beaucoup de fois, il y a très peu de surprises en somme.
Les personnages, je les ai trouvé assez lourdingues et très peux attachants  et c'est dommage  car je trouve que L'auteur a trop stéréotypé ses personnages qui sont une caricature grossière des vampires ou loups garous malheureusement cela ne les rend plus du tout crédibles à mon gout bien sure
L'écriture, je la trouve trop "pompeuse " beaucoup trop gnan-gnan et ce surement du au style anglo saxon  de ce roman.

En conclusion : une énorme déception pour moi et je ne lirais certainement pas les autres tomes de cette série qui je pense a énormément de potentiel mais qui ne s'adresse pas à mon genre de lecture tout simplement 


Ma note
2/5

4 commentaires:

  1. Pas la série que j'ai préféré, mais intéressante malgré tout, surtout sur la partie fantastique avec la nature d'Alexia.
    Un livre simple, mais prenant, que j'ai préféré à ma deuxième lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vraiment pas accroché du coup avec celui là moi :(

      Supprimer
  2. On n'accroche pas tout le temps malheureusement... Je pense la continuer, ca devient apparemment de mieux en mieux au cours de la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui heureusement du reste qu'il y en a pour tous les gouts c'est ca qui fait le charme de la lecture :)

      Supprimer