vendredi 26 juillet 2013

Sexe, mensonges... et idéaux de Rachel Gibson

Auteur  :Rachel Gibson
Éditions: J'ai lu pour elle

Collection : Promesses
Parution : le 07 mars 2012
Pages : 279 pages



Description : 


Pour son prochain polar, Lucy Rothschild explore les sites de rencontres. Elle se fait passer pour une célibataire désespérée et elle donne rendez-vous à des hommes dont elle s'inspire pour ses personnages. Ensuite, elle les zigouille sauvagement... sur le papier.
En général ce sont des losers. Mais pas Quinn McIntyre. À sa grande surprise, Lucy se sent craquer pour de bon. Elle ignore que Quinn est en réalité flic, qu'il enquête sur des meurtres bien réels et qu'elle est sa principale suspecte !

Mon avis :

En commençant ce livre, j'ai eu un peu peur de ne pas réussir à me plonger dans l'histoire car dans les premières pages, j'ai trouvé un peu longue la mise en place et certains détails que j'ai à mon gout trouvés assez inutiles pour ma lecture, mais au final l'auteur a réussi à m'emporter au cœur de son livre où il se mêle romance et enquête. Un cocktail totalement réussi.


Lucie Rothschild, est une écrivain  de polar qui  enchaîne les rendez-vous avec des hommes sans intérêt qu'elle étouffe ensuite dans ses livres. Mais un rendez-vous va changer la donne, son rencard avec un surnommé "Hardlove" ne finira pas couché sur le papier. L'homme qui se trouve en face d'elle est loin d'être repoussant et sexy à souhait.
Quinn McIntyre, est un flic à la criminelle, il enquête sur une tueuse en série qui semble bien décidé à éliminer les hommes. Déjà trois meurtres à son actif et l'étouffeuse ne semble pas vouloir en rester là, bien au contraire.
La relation entre Lucy et Quinn est assez compliquée, car elle a débuté dans le mensonge, chacun cachant sa véritable identité à l'autre. Malgré cela leur attirance mutuelle est manifeste et ils vont entamer une liaison passionnée. Quinn va espionner Lucy, plus par plaisir que par devoir ! Il est plus guidé par sa libido que son bon sens, oubliant souvent que la belle auteure de polar est sa suspecte numéro un. Inviteriez-vous une personne chez vous en sachant qu’il y a des grandes chances pour qu’elle soit une tueuse en série et qu’en plus vous êtes son type de victime ..?
Rachel Gibson a parfaitement mené son histoire. L'intrigue se tient et la romance évolue doucement en parallèle de l'enquête. Je n'ai trouvé aucune longueur mise a part le début du livre, mais c'était justifié pour la mise en place des personnages et de l'intrigue, et je n'ai remarqué aucune incohérence. L'écriture de l'auteur est fluide à souhait.
En conclusion : C'est une histoire qui, sans être inoubliable, est sympathique et sans prise de tête. Elle se lit vite et entre la romance et l'enquête, je ne me suis pas ennuyée. Je regrette toutefois que la fin soit si rapide. Je ne mettrais pas un coup de cœur à celui-ci même s'il mérite un bon 5/5 mais la fin m'a un peu chagrinée par sa rapidité limite bâclée mais j'ai passé un excellent moment de lecture. 

Ma note
5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire