vendredi 3 janvier 2014

Dans la peau de Marie Stuart de Marie Laurent

Ma note : 8/10

Dans la peau de Marie Stuart de Marie Laurent

E-BOOK : 54 pages
Éditeur :   Éditions Artalys
Parution : 20 novembre 2013
Collection : nouvelle érotico-fantastique 

Description :
Jeune Anglaise frivole, Susan ne s’intéresse guère à l’histoire de son pays, contrairement à son fiancé James. Mais le décès d’un oncle la propulse dans un cottage des bords du Loch Leven, où Marie Stuart avait été emprisonnée en 1567. Elle se découvre de surprenantes affinités avec la reine déchue, tandis que flotte sur elle l’ombre de la mystérieuse et antipathique Moïra Mac Grégor, ancienne gouvernante de son oncle. Et son voyage en Écosse se transforme en un saut temporel totalement inattendu

 Mon avis : 
Je remercie les éditions Artalys pour ce nouveau service-presse, quand j'ai reçu ce livre je me suis dit olala dans quoi je m’embarque, ce n'est pas du tout mon style habituel de lecture, l'historique et moi nous ne sommes pas trop amis. La couverture est jolie, néanmoins la tête de Marie Stuart sur le coté, gâche un peu le bel arrière plan je trouve. Le résumé ne m'attirait pas plus que ça, mais en général je n'ai jamais été déçue des livres des  éditions Artalys et de l'écriture de leurs auteurs. Donc je l'ai commencé un peu en me disant, c'est une nouvelle, elle est pas spécialement longue donc je vais la lire rapidement et je verrais bien ce que j'en pense réellement. Et bien en fait, je suis ravie de ce moment de lecture, même si cela reste quand même pas trop mon style de littérature, j'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai trouvé très intéressante, totalement différente de ce que je m'imaginais, et malgré la cinquantaine de pages, cette nouvelle est vraiment bien aboutie. L'auteur a une plume vraiment fluide et très agréable. Elle arrive à nous transmettre sans aucune difficulté, les émotions ressenties pas ses personnages.  Elle nous emmène rapidement dans son univers.
C'est une histoire originale que nous propose Marie Laurent, elle nous transporte dans le XVIe siècle dans un récit d'une atmosphère entre le réel et le fantastique. Le tout agrémenté d'un bon suspens et d'une fin à laquelle je ne m'attendais aucunement. J'ai trouvé le dépaysement total, puisque ce récit se déroule en Écosse, du reste je n'avais encore jamais lu de livre qui se passent dans ce pays, cela m'a changé aussi.
En conclusion : 
Marie Laurent a réussi  à m'entrainer dans son univers sans grande difficulté et c'était vraiment pas gagné d'avance. Dans la peau de Marie Stuart est une courte nouvelle mais ce qui en fait sa richesse c'est qu'elle est très bien aboutie avec un final qu'on est loin de s'imaginer. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et pour ça je tiens réellement à remercier Serge Papillon pour m'avoir envoyer ce livre.

 

1 commentaire:

  1. Merci pour ton avis, j'aime bien moi les books historiques :)

    RépondreSupprimer