dimanche 20 octobre 2013

Le secret du Phénix (Nouvelle) d'Anthony Gonçalves

  • Anthony Gonçalves
  • 24 pages E-book
  • Prix : 1,49
  • Parution le 7 octobre 2013


MA NOTE 8/10
Description :

Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire. 
Mon avis :
Je tiens à remercier les éditions Artalys pour ce partenariat et notamment Serge Papillon pour la confiance qu'il sait m'accorder pour ses services presse.
Vanessa est une jeune météorologiste, elle rencontre Patrick lors d'une conférence. Celui-ci l'interrompt alors pour lui faire remarquer que ce qu'elle annonce être ses propres travaux sont en réalité les siens. A la fin de cette conférence, Patrick lui donne rendez vous pour en reparler, elle accepte bien entendu mais était-ce la bonne solution? 
J'ai vraiment bien aimé cette nouvelle jusqu'aux cinq dernières pages où là je n'ai pas spécialement compris la fin qui est somme toute des plus surprenante. Cette fin est vraiment mystérieuse, époustouflante et je ne m'y attendais pas le moins du monde, certes elle change de beaucoup de nouvelles mais je suis quand même un peu déçue de voir finir ainsi cette histoire. J'ai vraiment aimé les personnages et l'alchimie qui se dégageait de leur relation, c'est surement pour ça que je n'ai pas spécialement adhéré avec l'aboutissement de cette nouvelle et c'est bien dommage car j'ai beaucoup apprécié l'écriture agréable de l'auteur et la base de l'histoire m'a vraiment plu.
En conclusion : Une nouvelle surprenante mais qui me laisse un peu mitigée après la lecture, c'est dommage car j'avais de suite accrochée avec les personnages mais cette fin n'est pas trop de mon gout. A lire si vous voulez être surpris(es)


2 commentaires:

  1. Dommage, j'ai l'impression qu'elle laisse cette impression à pas mal de personnes...

    RépondreSupprimer