dimanche 27 décembre 2015

7 secondes de Tom Easton

7 secondes de Tom Easton 

Broché:370 pages
Éditeur :Lumen
parution : 16 septembre 2015

15€00
 
amazon.fr 
Partie chercher une vie meilleure dans ce qu'on appelle désormais les Îles, au Nord d'une Europe ravagée par la guerre, Mila est capturée par des agents du gouvernement qui implantent dans sa tête, comme à tous les citoyens du pays, un téléphone destiné à leur transmettre quasiment en temps réel le moindre de ses mouvements. Le hic ? Au cours de l'opération, ils découvrent un autre appareil suspect dans son crâne, un objet qui ressemble beaucoup à une bombe. Qui a placé cet engin là et pourquoi ? Elle-même l'ignore. Mila n'a plus le choix... Elle doit fuir. Et pour sauver sa vie, c'est peu de dire que le temps lui manque. Afin d'échapper aux soldats d'élite lancés à ses trousses, elle ne dispose que d'un seul minuscule avantage : 7 petites secondes d'avance sur ses poursuivants, pas une de plus ! C'est le temps que mettent les informations saisies par le téléphone à parvenir aux autorités. Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements... Contrainte de faire preuve d'une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre ! Découvrez une chasse à l'homme haletante où s'exprime le talent d'un écrivain passionné de comédies jeunesse et de thrillers young adult, le talentueux Tom Easton.  


Mon avis: 7 secondes est un roman qui me faisait envie bien avant sa sortie, la couverture est magnifique et le résumé était fort alléchant, malheureusement je n'ai pas spécialement accrochée à cette lecture, elle était sympathique mais je pensais trouver avec ce genre de roman quelque chose de plus prenant, mais ce n'est que mon avis très personnel car j'ai lu énormément de belle critiques dessus à sa sortie . Je crois bien que c'est le premier Roman des éditions Lumen qui m'a un peu déçue depuis que je connais cette édition en tout cas il y a là encore un travail impressionnant pour la couverture 

Du coté de l'histoire: Mila est une jeune adolescente qui vient  d'un pays vraiment très pauvre, elle parvient après beaucoup de mal  à atteindre le Premier Monde, un pays extrêmement riche dont les habitants n'ont pas besoin de travailler pour vivre. Après maintes négociations, elle arrive à décider le gouvernement de la laisser vivre dans ce monde, pour cela, elle se fait donc implanter le téléphone multi-fonctions que chaque habitant doit avoir en lui  pour vivre dans ce monde. Malheureusement lors de la procédure permettant cette implantation, ils  découvrent dans sa tête  un appareil ressemblant  à une bombe. Commence alors, une  course-poursuite, dans laquelle Mila doit tout faire pour sauver sa peau, elle a heureusement, un petit avantage sur ses poursuivants : les fameuses sept secondes que cette retransmission met pour arriver  à ses poursuivants. 

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé ce monde que décrit l'auteur, l'emploi de la troisième personne s'avère bien trouvé pour ce genre de roman mais j'ai un regret ce sont les nombreuses incohérences face à la réussite je dirais trop facile de la jeune héroïne à se sortir de ces nombreuses traques sans une seule égratignure ou presque c'est dommage je trouve car à certains moments cela rendait la lecture plus du tout crédible. La plume de l'auteur est tout de même bien agréable, tout s'enchaine à une vitesse phénoménale, peut être un peu trop par moment d'ailleurs. Les flash-back sont agréables et on comprend mieux cette situation que Vit Mila. Je n'ai pas spécialement réussi à aimer les personnages et cela me chagrine un peu car j'adore trouver dans un livre 1 ou 2 personnages que j'aime suivre, là en l’occurrence cela n'a pas été le cas et c'est du reste pour cela que ce roman m'a un tant soit peu déçue par rapport à mes attentes. Un bon point tout de même c'est que ce roman est un One-shot, Tom Easton a réussi brillamment à nous sortir cette histoire avec une vraie fin en un seul tome et cela j'apprécie tout particulièrement.

En conclusion: Une bonne lecture même si j'ai été un peu déçue, je pense que j'en attendais beaucoup trop par rapport aux chroniques que j’avais lues avant sa sortie, j'ai passé tout de même un bon moment agréable de lecture dans un univers post-apocalyptique  

 Cette  lecture fait partie de mes challenges


 Cette lecture fait parti de mon Marathon Thriller [02] [2015]
 
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]
Cette lecture fait partie de Challenge prise de poids littéraire 
 
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Au fil des saisons et des pages [2015 / 2016]

Challenge : Ces livres que je n'ai toujours pas lu ! [2015-2016]

 Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire