jeudi 31 décembre 2015

Dangerous perfection d'Abbi Glines

Dangerous perfection d'Abbi Glines 

Broché:  260 pages
Éditeur : JC Lattès
Parution :  14 janvier 2015
Collection:  &moi
12€50 


amazon.fr 

 Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…



Mon avis: Presque 1 an que je trainais ce livre dans ma PAL mais pourquoi ?? Je n'en sais trop rien car j'adore cette collection, j'adore cette auteure et surtout j'avais trop envie de le lire alors je me le suis mis dans le challenge « je vide ma bibliothèque » organisé sur livraddict et la fin de ce challenge étant pour le 31 décembre (donc aujourd'hui) il me restait que celui-ci pour le réussir donc bien-sur j'ai commencé à le lire et oh mon dieu !!! Comme j'ai aimé cette histoire, comme il fait bon de retrouver la plume d'Abbi Glines, j'ai été, dès le prologue, happée par ce roman et même si en ce moment, fêtes de fin d'année oblige, j'ai très peu de temps pour lire je l'ai dévoré, ce qui me fait regretter encore plus de ne pas l'avoir lu plus tôt. Mais passons à l'histoire...

Tu es mon rayon de soleil, mon seul rayon de soleil. Tu me rends heureuse quand les cieux sont gris. Continue à chanter maman. Ne t'arrêtes pas. Je suis désolée d'être partie. Je voulais vivre un peu. Je n'ai pas peur comme toi. J'ai besoin que tu chantes. S'il te plait, chante pour moi. Ne fais pas ça. Ne va pas avec lui. Il n'existe pas. Tu ne vois donc pas? Il n'a jamais existé. Il est mort depuis seize ans. J'aurais dû parler à quelqu'un. Tout ça c'est ma faute. Tu avais besoin d'aide et je n'ai rien fait. Après tout, j'avais peut-être peur moi aussi... peur qu'ils ne t'emportent.

Du coté de l'histoire: Della est une jeune femme traumatisée, elle a vécue une enfance et adolescence très compliquée auprès d'une mère psychologiquement malade, mais celle-ci est décédée et la jeune femme décide donc de prendre sa vie en main et pour cela, elle emprunte la voiture de sa meilleure et seule amie pour effectuer un road-trip sans lieu précis de terminus.
Quelques heures plus tard la voilà déjà un peu perdue puisqu'elle ne sait pas remplir un réservoir d'essence, elle demande donc l'aide d'un beau jeune homme à une station d'essence. Celui-ci, Woods de son prénom, va bien sur l'aider mais va aussi passer la nuit avec elle. Une nuit magique qu'ils auront du mal à oublier tous les deux.
Quatre mois plus tard, une aventure en plus qui s'est mal passé, Della part aidée d'un ami qui lui prêtera sa maison et lui trouvera un travail, pour fuir cette vie qu'elle ne veut pas et atterrie non loin de là où elle avait fait la connaissance de Woods. Elle va le rencontrer rapidement après son arrivée puisqu'il dirige l'entreprise familiale dans laquelle elle va travailler. Lui qui est déjà en couple bien malgré lui avec une jeune femme qu'il n'aime pas, va tout faire pour ne pas retomber dans les bras de Della, mais bien sur c'est chose impossible, ces deux là s'aiment, s'est indéniable, mais malheureusement beaucoup de choses les séparent.
Prendront-ils le risque de s'aimer ? Della arrivera-t-elle enfin à se faire confiance et à tourner la page? Woods prendra-t-il le risque de tout perdre en tenant tête à son père ? Beaucoup d'interrogations qui pourraient bien ensevelir cet amour ...
 
- Dernière question: pourquoi aimez-vous Della?
Inutile d'y réfléchir à deux fois.
- Avant que Della entre dans ma vie, je ne comprenais pas le concept de l'amour. Je n'avais jamais été amoureux et connu que très peu d'affection. Mais j'avais vu l'amour à l’œuvre. Mes grands-parents se sont aimés jusqu'à leur mort. J'ai toujours pensé que je ne connaîtrais jamais ça. Et puis j'ai rencontré Della. Elle a fait naître en moi des émotions dont j'ignorais l'existence. Je l'ai dans la peau. Avec elle, il n'y a pas de faux-semblant. Elle n'a pas conscience de sa beauté. Elle est totalement altruiste. Et, même sans ça son rire et sont regard quand elle est réellement heureuse sont la seule chose qui me tienne à cœur.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume d'Abbi Glines, toujours aussi fluide, agréable et addictive.
Les pages se tournent toutes seules dès le prologue, j'ai été complètement happée par l'histoire mais aussi et surtout par les personnages que j'ai adoré dès le début.
Le choix qu'a fait l'auteure de faire un roman à deux voix et écrit à la première personne est merveilleusement bien trouvé, moi j'adore ce genre d'écriture qui nous fait voyager dans la tête et le ressenti des deux personnages principaux, je trouve toujours cela au top.
Le rythme est bien mené, les chapitres courts aident également à passer rapidement au ressenti de l'autre personnage , j'ai trouvé ce tome plein d'émotions qui nous enveloppent, nous lecteur en même temps que nos héros, je trouve cela excellent.

Ses poignets sont à vif à cause des menottes qu'elle a portées pendant les cinq heures de route. à part ça, c'est juste le cœur qui est brisé. Mais elle a l'habitude, Della, d'être en mille morceaux.

En conclusion: J'ai tout simplement adoré !! Ce roman est un véritable coup de cœur, le dernier de 2015 en fait mais alors qu'est-ce qu'il est bon ce tome et la fin engage à ce que le suivant soit aussi fort en émotions, c'est pourquoi j'enchaine directement ma lecture avec simple perfection, je ne pouvais faire autrement...

Si vous n'avez pas encore découvert cette histoire je vous la conseille vraiment ainsi que l'auteure qui je trouve à une plume extraordinaire.
Petit plus également pour cette collection des éditions JC Lattès, ce sont ses couvertures simples, épurées qui sont à chaque fois magnifiques mais  un petit bémol tout de même, les tomes ne paraissent pas dans la même maison d'éditions ni dans l'ordre si j'ai bien compris, les 1 et 2 sont parus chez j'ai lu pour elle, les tomes 3 et 4 ne sont pas encore sortis, les 5 et 6 , 7 et 8 sont sortis chez JC Lattès mais heureusement les tomes vont deux par deux et peuvent se lire indépendamment on est sauvées lol 

Cette  lecture fait partie de mes challenges 



cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

Cette lecture fait partie de mon Challenge New adult 2016

 Cette lecture fait parti de mon Challenge: Au fil des saisons et des pages [2015 / 2016]
  
 
  Cette lecture fait parti de mon challenge  Cold Winter 
 
   cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]
  Cette lecture fait partie de mon challenge je vide ma bibliothèque[2015]
 
  Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]
Cette lecture fait partie de Challenge prise de poids littéraire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire