mercredi 30 décembre 2015

Infini: Intuitions [vol3] de Rachel Ward

Intuitions: Infini [vol3] de Rachel Ward 
Broché:  320 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 16 mai 2012

16€20
07€00 format poche

amazon.fr 
 
2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.
Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes encore. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…
Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?
Que faire d’un don quand il est maudit ?



Mon avis: Cette série va crescendo, plus les tomes avancent et plus l'histoire prend forme et devient excellente, cet ultime tome est pour moi le meilleur de tous, on finit là cette saga en apothéose et ce troisième opus sera pour moi un réel coup de cœur. 

Si tu commences à oublier mon visage, ma voix ou n’importe quoi d’autre,
ne t’inquiète pas. Rappelle-toi juste mon amour. C’est tout ce qui compte.

Du coté de l'histoire: On retrouve dans cet ultime tome, Adam et Sarah deux ans après le Chaos du 1er janvier 2029. Adam avait à cette période sauvé énormément de  personnes de cette fameuse mort qu'il voyait partout. Sarah, sa petite fille et Lui, vivent maintenant tous les trois dans la nature car tout a été détruit depuis le Chaos et ils sont obligés de vivre dans des conditions extrêmement précaires.

Tout se passait pour le mieux pour cette petite famille même s'il faut l'avouer, cette vie précaire était très difficile. Mais voilà qu'un jour, trois motards arrivent dans leur camp, se présentant comme des hommes du gouvernement, ils sont venus pour chercher Adam et lui proposer de collaborer avec eux pour faire partie du nouveau gouvernement. Afin de reconstruire ce monde anéanti par le chaos, ils ont besoin de lui mais surtout ils veulent son don. Adam n'est absolument pas d'accord, les trois hommes repartent mais à ce moment là ils s'aperçoivent qu'ils ont kidnappé Mia, la petite fille de Sarah.
Après une course poursuite, les motards arrivent également à enlever Adam et Sarah. Les voilà prisonniers de ces gens qui leur font passer toute une série de tests dans lesquels ils vont découvrir que Sarah est enceinte d'Adam et que l'enfant à naître serait sûrement la solution et qu'ils détiennent maintenant ce trésor qu'ils cherchent depuis tout ce temps. 
 
J'ai vu de quoi ces gens étaient capables.
Il n'existe pas de loi ici, pas de droits de l'homme.
Seule compte la survie.

Du coté de l'écriture: Difficile de ne pas aimer le style d’écriture de Rachel Ward, il est simple, sans fioritures avec énormément de dialogues… Un style efficace, pas spécialement recherché, mais l’intrigue bouge énormément et nous lecteur également, on accompagne au fil des pages Adam et Sarah, on veut absolument savoir ce qui va réellement se passer pour notre trio, car je n'oublie pas la petite Mia qui prend également une bonne place dans cette histoire.
Le roman raconté à deux voix, comme dans le tome précédent est vraiment agréable, il nous fait ressentir ce que nos héros perçoivent au fond d'eux et cela nous permet de comprendre aisément le caractère de nos personnages aussi différents qu'ils sont l'un de l'autre.
J'ai également beaucoup aimé l'atmosphère de ce tome, sombre mais qui révèle aussi beaucoup d'espoir dans cet univers post apocalyptique.
Je ne connaissais pas cette auteure mais je peux vous dire que j'ai adoré sa plume, elle a réussi a me faire lire une saga de trois tomes à la suite et c'est énorme car en général je n'y arrive pas, il me faut toujours un temps entre chaque tome et là non, je n'ai pas eu besoin de me plonger dans un autre genre de littérature, j'ai enchaîné à la suite les tomes tellement j'étais prise dans son univers.

- Je n'ai que dix-huit ans, je me retrouve avec une copine et trois enfants à charge, un bébé en route et pas de maison, pas de nourriture. Et je sais que ça ne s'arrangera pas, mais qu'un jour ça s'arrêtera, parce que je vois la fin de tout et de tout le monde, et que je m'en serais bien passé. Et même ça, ce n'est pas sûr, ça pourrait encore changer. Ça pourrait se terminer dès demain ou après-demain, ou je ne sais quand. Tu crois que ça me fait plaisir ?

En conclusion: Une saga qui va crescendo, chaque tome est encore meilleur que le précédent, on finit ici avec cet ultime opus en apothéose, j'ai vraiment adoré cette saga que je recommande vivement. Une lecture agréable, une plume exceptionnelle, des personnages attachants, un combiné qui est une réelle réussite.
  Cette  lecture fait partie de mes challenges



Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
   Cette lecture fait partie de mon challenge 5 mois, 5 sagas terminées
Cette lecture fait partie de Challenge prise de poids littéraire  
 
  Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire