mardi 29 décembre 2015

Le mystère de Noël de Mary & Carol Higgins Clarck

Le mystère de Noël  de Mary & Carol Higgins Clarck

Broché: 270 pages
Éditeur : Albin  Michel 
Parution : 19 novembre 2008
Collection: Littérature générale


amazon.fr 
 160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules... Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main. Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire.


Mon avis: J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge cold winter organisé par Antonine et Margaud et dans le cadre également du challenge - lecture commune de Noël organisé par fais moi peur et puis également dans le cadre du marathon Thriller organisé par cookies cela fait pas mal de challenges pour un seul livre mais comme je savais que j'aurais malheureusement très peu de temps à lire pendant cette période de Noël j'ai regroupé tous mes challenges ensemble. Bon je vous ai assez raconté ma vie voici donc mon avis sur ce très bon policier. Une auteure ou plutôt deux que je n'avais pour l'instant jamais lus et franchement cela a été une très belle découverte car j'ai beaucoup aimé ce roman.

Du coté de l'histoire: Nous arrivons dans le New Hampshire, comme chaque semaine les 5 employés d'un magasin jouent à la loterie tous ensemble. Mais voilà que Duncan, le cinquième joueur ne peut jouer ce coup-ci et c'est justement là qu'ils vont avoir la chance de gagner la grosse cagnotte de Noël de 160 millions de dollars grâce aux numéros de Duncan puisque normalement c'était son tour. Les 4 gros gagnants décident tout de même d'inclure celui-ci et de partager l'argent avec lui mais voilà que celui-ci a disparu de la circulation, Il paraitrait selon certain qu'il aurait joué tout seul et qu'il aurait également gagner l'autre partie du gain de cette loterie de Noël , Certains de ses collègues ne peuvent pas y croire et ils ont raison parce que celui-ci se retrouve bien en possession du deuxième ticket gagnant mais ce n'est pas lui qui la validé mais deux escrocs qui l'on bien eu. En même temps sa fiancée débarque à l'improviste et pour comble de malchance la voilà kidnappée par ces personnes peu recommandables, elle qui n'est pas au courant de cette affaire de loterie va se retrouver mêlée à cette histoire bien malgré elle, Comment cela va t'il bien finir pour ces nouveaux propriétaires de la grosse loterie et pour cette jeune femme tout juste débarquée dans une ville qu'elle ne connait pas? Heureusement, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, vont tous deux venir en aide à toute cette petite équipe .
Du coté de l'écriture: Comme je l'ai dis plus haut, je n'avais encore jamais lu de livre de ces auteures mais cela faisait déjà pas mal de temps que je voulais découvrir la plume de Mary Higgins Clarck mais je n'avais pas encore sauté le pas et franchement je ne regrette pas d'avoir essayé car j'ai beaucoup aimé sa plume que j'ai trouvé très  addictive.
Ses personnages sont attachants, l'histoire est sympathique, pas prise de tête même si j'imaginais beaucoup plus de suspens que cela dans son écriture mais franchement moi cela me convient pas mal mais je pense que les adeptes des purs thrillers doivent être pas mal déçus mais en revanche pour moi c'était idéal. La mise en page en petits chapitres très courts est vraiment sympathique surtout en ce moment où je n'ai pas beaucoup de temps pour lire j'ai trouvé cela idéal.
 J'ai trouvé l'intrigue bien menée avec des personnages attachants et extrèmement bien dépeints.

En conclusion: Ce roman est une belle découverte avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. La plume de ces auteures est sympathique et addictive, un roman pas prise de tête qui se lit assez vite, je retenterais la lecture de ces auteures sans aucune hésitation.

  Cette  lecture fait partie de mes challenges


   Cette lecture fait parti de mon challenge fais-moi peur
 
 Cette lecture fait parti de mon Marathon Thriller [02] [2015]
 
 
  Cette lecture fait parti de mon challenge  Cold Winter 
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Au fil des saisons et des pages [2015 / 2016]

Challenge 1 mois = 1 consigne [2015]

  Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]

 Cette lecture fait partie de Challenge prise de poids littéraire    


1 commentaire:

  1. J'aimerais beaucoup le lire, l'édition de poche est très jolie !

    RépondreSupprimer