lundi 22 mai 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [209]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Cette semaine a été une petite semaine mais avec de très belles lectures.


Ce que j'ai lu la semaine passée  

J'ai commencé ma semaine avec ce roman que j'ai adoré, je lui ai mis un 19/20.

Plus près de nos rêves de Carole Prieur

 

Broché: 256 pages
Éditeur : Rageot Editeur
Parution : 5 avril 2017
Collection: Hors collection
ISBN-978-2700253344
12€90

amazon.fr

Céliane a toujours préféré l’ombre à la lumière. Elle écrit des poèmes qu’elle ne fait lire à personne, son seul ami est son frère aîné Gabriel, handicapé. Quand, au collège, Martin, le beau guitariste, lui demande d’écrire les paroles d’une chanson pour participer à une nouvelle émission de téléréalité qui choisira les artistes de demain, elle accepte. Bientôt, Gabriel se joint à leur duo. Car la voix de Gabriel fait vibrer. Ensemble, ils espèrent gagner. Franchiront-ils les étapes de la sélection? 
 
J'ai ensuite continué mes lectures avec Gloria de Martine Pouchain , un véritable coup de cœur pour moi cette histoire est un condensé d'émotions sur les routes des États-Unis. Un Road trip surprenant et tellement plein de tendresse.



Gloria de Martine Pouchain

Broché: 272 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 03 mai 2017
Collection: Exprim'
ISBN- 978-2848659398
 
15€50
amazon.fr

Gloria, tombée enceinte trop jeune d'un prof de théâtre dont elle était follement amoureuse, a abandonné son bébé pour poursuivre son rêve de devenir une star, et partir pour Los Angeles... Sept ans plus tard, son ambition glorieuse s'est diluée dans les déconvenues et les rôles de figuration. Alors, elle décide de récupérer son enfant. Sauf que la mère adoptive n'est pas d'accord, bien sûr. Il ne reste plus à Gloria qu'à enlever Jamie et à fuir avec lui d'État en État à travers l'Ouest américain, direction le Canada. Pas si simple d'autant que Jamie, lui, ne veut pas rester avec elle.

J'ai également sorti un livre qui était dans ma PAL depuis avril 2014, une histoire très attendrissante.
 Coline, 17 ans dans la rue de Valérie Lacroix 

Broché: 123 pages
Éditeur :  Editions Thierry Magnier
Parution :15 septembre 2010
Collection : ligne15 (livre5)
 9€20 
 
amazon.fr

Coline en a assez, de tout, du lycée avec le bac en ligne de mire, de son père parti et qui ne donne pas de nouvelles, de sa mère surtout à qui elle réserve toute sa rancoeur. Alors elle se casse, disparaît, s'enfuit, mais pas très loin... Elle apprivoise les rues de Lyon avec son chien qui la protège, dort n'importe où, travaille un peu au McDo, et refuse tout lien avec sa vie d'avant. Elle sait bien que cela ne durera pas, ne peut pas durer, mais cette " vacance" sociale lui est nécessaire.

Et j'ai terminé ma semaine avec ce magnifique roman jeunesse dans l'univers du théâtre, de la chanson et des ados, un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé  
Showcase d' A.C Raveleau
Les trois coups volume 1

Broché: 256 pages pages
Éditeur : Slalom
Parution : 27 avril 2017
ISBN-978-2755629989
 
12€90

amazon.fr

Cloé doit déménager à Paris, où elle est accueillie par sa tante, qu'elle connaît à peine, loin de ses amies d'enfance. Heureusement sa jeune cousine est là pour lui remonter le moral et va vite devenir une amie complice, particulièrement précieuse lors des soirées interminables où sa tante les traîne pour l'écouter chanter dans des cabarets miteux.
Elle intègre un nouveau collège qui propose des cours de théâtre comme activité extrascolaire. A priori peu attirée par cet univers, Cloé va devoir malgré elle participer à ces cours. Son parcours artistique commence alors, entre sérieux et fous rires, répétitions et plateaux d'émissions télé, doutes et accomplissement.

 Ma lecture  en cours

Je vais commencer ce roman ce soir, je l'ai reçu en partenariat il y a déjà quelques temps et je n'ai pas eu encore le temps de le lire, pourtant j'ai vraiment envie de connaitre cette suite 

Frigiel et Fluffy, tome 2 : Les prisonniers du Nether de Frigiel et Nicolas Digard

Broché: 300 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 23 mars 2017

ISBN-978-2375540190
12€90

amazon.fr
Alice et Frigiel, accompagnés de Fluffy, errent dans le Nether avec à la main la carte que leur a confiée Valmar, ornée pour unique indication d'une flèche. Comment savoir quelle direction suivre ? Pendant ce temps, Abel est arrêté dans la ville de Puaba par des gardes du Foyer des Lumières où le jeune homme était censé s'engager. Ces derniers brandissent sous son nez un avis de recherche concernant Frigiel. Sa tête est mise à prix ! Le sang d'Abel ne fait qu'un tour : il se met en route, bien décidé à prévenir ses amis du danger qu'ils courent.

 Ma prochaine  lecture

Je pense que je vais lire ce roman de Fleur Hana il me tarde trop de retrouver sa plume.


Follow Me de Fleur Hana
seconde chance Volume1

Broché: 334 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 27 avril 2017
Collection: New Romance
ISBN-978-2755629989
 
17€00

amazon.fr


Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

Et ensuite je verrais selon mes envies mais j'ai beaucoup de retard dans mes partenariats donc je pense m'y consacrer encore cette semaine.


 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?



21 commentaires:

  1. J'ai adoré Follow Me. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  3. Je dois dire que pour une fois je n'avais jamais vu les livres que du présente, sauf Follow Me qu'on voit un peu sur les blogs.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donne envie de lire "Gloria". Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé Gloria qui est attachante même si c'est difficile de cautionner ses actes.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Follow Me de Fleur Hana me tente :) Bon lundi et bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne lecture avec Follow Me qui a l'air bien ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures ☀
    Contente que tu aies autant aimé Gloria ♥

    RépondreSupprimer
  10. Super sympa la couverture de Plus près de nos rêves !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  11. Follow me a l'air sympa ! Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  13. Toutes tes lectures me font très envie!
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas tes lectures mais passe une très bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  16. Follow me me tente bien. J'ai hâte de lire ton avis !

    RépondreSupprimer
  17. Très bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une bonne fin de semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer