lundi 11 décembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [238]


C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

 
Ce que j'ai lu la semaine passée
Bonjour ce matin voici mes lectures de cette semaine avec une suite de saga que j'ai adoré , un livre de John Green que j'ai bien aimé , un petit livre jeunesse la suite du tome de la semaine dernière que j'ai  également bien aimé, une relecture avec ma fille puisqu'elle avait à le lire pour son rallye lecture de l'école   et j'ai terminé ma semaine avec un premier tome que j'ai adoré , une semaine livresque bien agréable.

The Mistake d'Elle Kennedy

Off Campus saison 2 

 

Broché:  360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 1 septembre 2016
Collection: New Romance
17€00

amazon.fr
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Qui es tu Alaska ? de john Green
Broché: 416 pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Parution : 17 mars 2011
Collection : Pole fiction

amazon.fr


Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.
Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après... 

 
La fée des glaces [vol3]  de Maxence Fermine
Broché:  169 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 07 novembre  2013

09€95
 
 amazon.fr 
Un an après son deuxième voyage au Royaume des Ombres, loin des dangers et des amis qu'il y a connus, Malo profite de ses vacances au ski chez sa tante paternelle. Mais le comportement étrange de celle-ci et les questions qu'elle lui pose sur son " expérience " au Royaume des Ombres ne tardent pas à éveiller sa curiosité et... sa méfiance. Sa tante aurait-elle un lien avec le monde imaginaire et avec cette Fée des glaces dont on lui parle tant ? Dans le secret des montagnes, Malo découvrira que les frontières entre le monde réel et le Royaume des Ombres sont plus ténues qu'il y paraît et que ses amis Septimus, Lili ou le chat Mercator pourraient bien avoir besoin de lui... L'ULTIME ODYSSEE INITIATIQUE DE MALO 

Le grand méchant loup de Benjamin Renner
Album Illustré 
Broché:  252 pages
Éditeur : France loisirs
Parution :  octobre 2017
17€99


Oubliez ce que vous savez du renard dans les fables. Avec Benjamin Renner, il n’est ni vif, ni cruel et ne parvient pas à se nourrir dans le poulailler voisin. Du coup il mange des navets… Le loup lui conseille de voler des œufs pour croquer les poussins. Mais, tout ne se passe pas comme prévu !

Le pacte de Karina Halle  

Broché: 360 pages
Éditeur :Hugo roman
Parution : 07 avril 2016
Collection : New romance
17€00

amazon.fr  
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.
Pourront-ils préserver leur amitié ?

Ma  lecture en cours
Je commence ce roman dès ce soir :)
L'offre de Karina Halle [saison 2]

Broché: 360 pages
Éditeur :Hugo roman
Parution : 02 juin 2016
Collection : New romance
 17€00

amazon.fr 

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?
 

Mes prochaines  lectures

Je  verrais bien ce que j'aurais envie de lire au moment venu 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

9 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé Qui es tu Alaska !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal avec John Green !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas accroché à "qui es-tu alaska". Belle semaine à toi Val

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé Qui es-tu Alaska, le seul que j'ai lu de John Green d'ailleurs.
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  7. "Qui es-tu Alaska ?" est sûrement mon préféré de John Green, très mystérieux et poétique à la fois, j'en garde un excellent souvenir !

    RépondreSupprimer