samedi 23 décembre 2017

La petite femme du Père Noël de Kochka


La petite femme du Père Noël de Kochka

Broché: 110 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 2 novembre 2017
Collection :  Premier Roman
9€95
amazon.fr

"- Emmène-moi voir le père Noël ! l'implore Noëlle, puisque tu as dit que tu y croyais... - Comment veux-tu ? répond la vieille dame à la petite handicapée. - Je t'en supplie, dit la fillette."  
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Oskar, pour l'envoi de ce petit roman jeunesse dans le cadre de notre partenariat, en effet j'avais envie de découvrir la plume de cette auteure et quoi de mieux à cette époque que de lire une histoire de Noël et franchement même si le roman est très court et adressé principalement à nos plus jeunes lecteurs j'ai trouvé cette histoire superbement aboutie et elle délivre un bien beau message de tolérance, d’espoir et de rêves.

Du coté de l'histoire: C'est l'histoire d'une petite fille à
la maladie des os de verre qui rencontre un jour, une dame âgée et qui vont toutes deux parcourir des milliers de kilomètres pour enfin croire en la vie, l'amour et bien d'autres choses encore  ... Une rencontre peu commune qui laissera à tous des étoiles dans les yeux et de l'espérance plein le cœur. 

Du coté de l'écriture: Que c'est beau!!! que c'est bon de lire un livre comme celui-ci, un livre plein de magie, de rêves et d'espérance, un livre qui nous en met plein le cœur et qui est obligé de nous chambouler, un livre sur un sujet très peu abordé en littérature jeunesse, la maladie des os de verre mais une histoire aussi qui traite d'espoir, de tolérance et d'amour de la vie . Une plume parfaite qui nous entraine dans une histoire fabuleuse . Je dirais juste par contre que même s'il est adressé aux plus jeunes lecteurs je pense que certains passages seront un peu compliqués à comprendre.

En conclusion : j'ai vraiment adoré ce roman, il est frais, plein d'émotions et de sensibilité avec des personnages que j'ai aimé découvrir et de merveilleux messages y sont traités
un livre où la magie est bien présente et où il fait bon d'attendre Noël.

http://www.oskareditions.com/Accueil.php



Aucun commentaire:

Publier un commentaire