dimanche 14 septembre 2014

In My Mail Box



Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.
 
 Mes achats
(photo  de famille)
 
 
 Mes achats en détail
Mes nouveautés de la semaine et rentrée littéraire
 
Easy de Tammara Webber 
 
Broché: 228 pages
Éditeur : J'ai lu
Parution : 10 septembre  2014
Collection :  SEMI-POCHE LITT
 
 
 
L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…


Un hiver en enfer de Jo Witek

Broché: 267 pages
Éditeur : Actes Sud Editions
Parution : 20 août 2014
Collection :  Actes Sud Junior
 
 
 Le fils se réfugie dans les jeux vidéos pour échapper à l'enfer familial, la mère n'a jamais su aimer son fils. Leur face-à-face débute brutalement le jour où le père disparaît. C'est un huis clos qui s'engage, en plein cœur de l'hiver, entre ces deux êtres si différents. Le drame se noue mais lequel des deux dit la vérité ? Un seul, forcément... 
 
 
 
 
 Oublier Camille de Gaël Aymon
 

Broché:  70 pages
Éditeur : Actes Sud Editions
Parution : 20 août 2014
Collection :  Actes Sud Junior
 
 
 Yanis est sincèrement amoureux de Camille. Mais "être un mec" et "assurer" avec les filles, c'est plus facile à dire qu'à faire. Devenir un homme oui, mais quel homme ?  Il doute et vascille.  Un roman qui aborde un sujet sensible et peu évoqué en littérature ado, celui de la construction de l'identité masculine. 
 
 
 
 
 
 L'été où papa est devenu gay de Endre Lund Eriksen

Broché:   285 pages
Éditeur : THIERRY MAGNIER
Parution : 20 août 2014
 

Arvid est plutôt content de passer ses vacances d'été au camping avec son père. Ils rencontrent Roger et sa fille Indiane installés près de leur caravane. Jusque-là tout va bien. Mais lorsque le garçon apprend que Roger est homosexuel, qu'il se rend compte que son propre père s'amuse beaucoup avec lui, se comporte comme un ado, alors là Arvid se sent moins bien. Des préjugés plein la tête, il oscille entre fureur et panique, sous le regard goguenard d'Indiane.

Les confidences d'Arvid à son journal, ses interrogations, ses peurs, ses complexes sont évoqués avec humour et sensibilité. Pas de drame, un air de vacances pour soulever des questions existentielles.
 
 
Une petite BD qui me tentait depuis longtemps meme si j'en lis  rarement mais Antoine Dole j'adore donc j'ai enfin sauté le pas d'un achat BD :) 
 

Mortèle Adèle de Mr Tan & Miss Prickly Tout finira mal 
 
 
Broché:   96 pages
Éditeur :  TOURBILLON
Parution : 6 juin 2013
Collection :   Globulle
 
 
 
Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy, j'ai toujours une idée intéressante ! Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
 
 

 
 
 
 
 Mes achats chez Easy-cash
 
 
L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Galman
 
Broché:  310 pages
Éditeur : Éditions Albin Michel
Parution :  4 mars 2009
Collection :  WIZ
 
 Un bébé échappe par miracle à un mystérieux assassin qui vient de tuer sa famille. Le nouveau-né trouve refuge dans le cimetière voisin. Il est adopté par un couple de fantômes M. et Mme Owens. Devenu ami de Lise, une ex-sorcière excentrique autrefois brûlée vive, et protégé par un vampire mystérieux et fascinant - Silas -, le jeune Nobody Owens grandit heureux, entouré d'amour par une bien drôle de famille. Mais vivre parmi les morts peut se révéler aussi dangereux que d'affronter le monde des vivants. Car le meurtrier des parents de Nobody le traque toujours, plus que jamais décidé à accomplir sa mission : tuer Nobody...
«Mélancolique, spirituel, sage - et effrayant. Ce livre doit être lu par quiconque est ou a jamais été un enfant», Kirkus Reviews.
 
 
 Au commencement il y avait BOB de Meg Rosoff
 
Broché:  310 pages
Éditeur : Hachette 
Parution :  2 mai 2012
Collection :  Black Moon
 
Et si Dieu n’était pas ce vieux sage barbu que tout le monde imagine ? Comment réagiriez-vous si vous découvriez que votre destin est entre les mains d’un adolescent prénommé Bob, aux mœurs légères, égocentrique et à qui le sort du monde importe peu ? La mère de Bob a gagné la Terre lors d’une partie de poker réunissant plusieurs dieux, mais ne voulant pas s’en occuper, elle l’a confiée à son fils qui créé le monde en à peine six jours par manque de motivation. Et puis il rencontre Lucy, une humaine, dont il tombe follement amoureux. Et quand l’amour vient frapper à la porte de Bob, on peut être sûr que les catastrophes sur terre vont s’enchaîner…
 
 
 Solitaire de Bernard Ashley
 
Broché:  391 pages
Éditeur :  Bayard Jeunesse 
Parution :  27 février 2014
Collection :  Millezime


 
Un jeune garçon se réveille sur une île déserte, perdue au milieu de nulle part. Terrifié, il tente de renouer les fils de son histoire. Qui est-il ? D'où vient-il ? Comment a-t-il atterri là ? Ses souvenirs se dérobent et son passé reste un mystère. Désormais, il n'a plus qu'une idée en tête : survivre. A Londres, un homme, riche et puissant, est persuadé que son petit-fils, disparu en mer, est toujours vivant. Prêt à remuer ciel et terre pour le retrouver, il ne néglige aucune piste. L'une d'elle le mène à un îlot rocheux perdu dans l'océan indien, nommé Solitaire. C'est le début d'une aventure qui les changera à jamais.
 
 Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?  

16 commentaires:

  1. de jolies acquisitions , bonnes prochaines lectures !!

    RépondreSupprimer
  2. "Solitaire" me fait de l'oeil depuis un petit moment mais j'aimerais bien, comme toi, le trouver en occasion. Belles lectures à toi ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Un très nel IMM , Easy me fait bien envie.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Belle photo de famille comme d'habitude. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. Un bel IMM encore, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à les lire

    RépondreSupprimer
  6. "Easy" a également rejoint ma PAL :)
    je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  7. Easy et L'été ou papa est devenu gay me donnent très envie ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Un bel IMM avec un livre qui me fait surtout envie : Easy !
    Bon dimanche, belle semaine de lectures à toi et au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que Easy te plaira :) Il est dans ma WishList :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien aimé le Neil Gaiman :) !!! Bonnes lectures :) !!!

    RépondreSupprimer
  11. Easy est une de mes prochaines lectures ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Sympa tes acquisitions, je te conseille vraiment Nobody Owens, c'est vraiment un livre merveilleux. Bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer